Chapitre 4

4.2K 374 84
                                    

Chad

— Salut Chad, un café? Me propose Brenda.

— Non, merci B.

— Il devrait avoir terminé d'ici dix minutes, la patiente avant toi était en retard.

— Attends, j'imagine que c'est Trish?

— Tu sais très bien que je n'ai pas le droit de te le dire, elle répond avec un sourire en coin.

— Je vais tout de même la voir sortir, alors je te parie 100$ que c'est elle.

— On n'est pas tous friqués comme toi mon beau, alors garde ton argent ou paye-moi une paire de bottes, j'ai les pieds complètement gelés avec les miennes.

J'éclate de rire, elle est trop marrante cette fille, je l'aime bien.

— OK, alors je te propose un truc, si Trish se sert de la cabine en sortant, à mon prochain rendez-vous tu auras tes bottes.

— Elle l'a utilisé en arrivant alors je crois que je vais oublier mes bottes.

— On verra bien.

Je prends place sur un des fauteuils de luxe de la salle d'attente de mon thérapeute et Brenda retourne à ses occupations. Oui, je consulte un thérapeute, mais je vous assure, je ne suis pas fou, enfin, tout est une question de perception. Je consulte depuis près de six mois ici, parce que je me suis levé un jour et je n'en pouvais plus, ma vie était devenue un tel bordel je vous dis même pas. Vous savez, quand l'argent n'est pas un problème, vous n'avez pas de problème, mais dans mon cas j'en avais plusieurs, et je n'arrivais pas à y faire face seul, vous comprendrez bientôt pourquoi.

La porte du Doc s'ouvre à la volée et c'est sans surprise que je vois Trish débarquer dans la salle d'attente. Je jette un oeil à B et elle cache une fois de plus son sourire.

— Salut Chad.

— Salut Trish.

Elle se tord les jambes et je sens que B va être l'heureuse gagnante d'une nouvelle paire de bottes.

— La cabine est libre.

— Je sais bien, tu n'y vas jamais, je me demande souvent ce que tu fous ici.

— On n'a pas tous le même degré Trish, je le gère seulement mieux que toi.

En fait, je ne crois pas mieux le gérer, c'est juste que Trish demande de l'aide sans vraiment en vouloir alors que moi, si je suis là, c'est pour me débarrasser des démons qui me rongent.

Trish s'approche de moi et je me lève rapidement afin de m'éloigner d'elle, pas question qu'elle me touche.

— Trishia Barton, laisse Chad tranquille tout de suite, et si tu n'es pas capable de te contenir va faire un tour dans la cabine avant de rentrer, dit le Doc en arrivant dans la salle d'attente.

Elle me regarde comme si j'étais un putain de morceau de viande et je dois l'avouer, elle fait peur. Je ne le dis pas physiquement, parce que Trish est une jolie petite blonde sulfureuse, mais elle fait peur quand elle est en état de crise. Cependant, elle secoue la tête et part vite s'enfermer dans la cabine, ou quelques secondes plus tard nous l'entendons déjà gémir.

Ouais, bienvenue dans mon monde les minettes!

— Tu viens, Chad? Demande Doc.

Je reprends mes esprits et je souffle un coup, parce que d'entendre une femme prendre son pied est un sacré déclencheur de crise et je dois tenir bon, je suis fort, je suis capable bordel de merde!

Prochain arrêt (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant