Partie 4

660 26 3
                                    

Quelques jours plus tard, Maddie vient me voir à mon bureau.
- La chef veut qu'on travaille ensemble sur un article.
- Et Charlène ?
- Elle est prise sur autre chose. Ce serait bien non ? On n'a jamais eu l'occasion de travailler ensemble.
- C'est vrai. Assieds-toi. Dis-moi ce qu'elle veut qu'on fasse.
Elle s'installe en face de moi et m'explique qu'il y a un fait divers intéressant dans un village. Au vu de ce qu'elle raconte, elle n'a pas tort. Le sujet m'inspire. Nous établissons instantanément un plan, laissons les idées nous emporter. Absorbées par ce nouveau projet, je l'invite à venir prendre un café chez moi en fin de journée. Une fois là-bas, nous faisons le point sur ce que nous avons déjà. Si nos estimations sont bonnes, quelques semaines nous suffirons pour construire un article solide. Même si nous bouillonnons toutes les deux d'idées, la tâche sera complexe à mettre en place. Mais c'est une perspective qui est loin de nous freiner.

Nous sommes encore en pleine discussion quand Angi arrive un peu plus tard. Elle ne cache pas son étonnement lorsqu'elle voit Maddie. Elle semble encore plus contrariée quand nous planifions de visiter le village le samedi suivant. Elle garde pourtant un sourire chaleureux et reste gentille tout au long de la présence de ma collègue. Lorsqu'elle s'en va, Angi n'attend pas longtemps pour me questionner.
- Donc tu prévois de passer ton samedi avec Maddie ?
- Oui. Le village a l'air intéressant et je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
- Ta journée avec Maddie ?
- Non. Comment les choses vont tourner avec ces recherches. Quelque chose ne va pas ?
- Non. Je m'inquiète pour toi, c'est tout.
- Ne t'en fais pas. Ce n'est que pour un après-midi.

Je ne sais pas si j'ai réussi à la rassurer, mais elle ne me demande rien d'autre ensuite. Le jour en question, je retrouve Maddie pour une promenade improvisée. Les lieux sont rustiques et pittoresques. Nous interrogeons quelques passants que nous croisons pour notre article tout en profitant du coin. Nous nous autorisons une petite pause dans un café avant de revenir chez moi. Angi n'y est pas, préférant aussi la ballade à la solitude. Nous continuons de discuter dans le salon. Nous débriefons la visite et décortiquons les éléments nouveaux. Puis nous passons à des sujets plus légers. Nous apprenons peu à peu à nous connaître.

J'essaye d'en savoir plus sur mon amie. Même si j'y vais en douceur, elle reste très réticente à se confier. Je sens en elle un certain mal-être. Des aspects de sa vie la pèsent. Elle me fait penser à moi avant que je ne rencontre Angi. J'étais aussi timide et réservée qu'elle, donc je la comprends totalement. J'arrive à trouver les mots justes pour faire en sorte de la rassurer. Je relativise pour dissiper ses doutes au maximum. J'entrevois un joli sourire sur son visage, ce qui est une belle victoire pour moi. Puis elle parle de mon couple, me demande comment sont les choses entre ma compagne et moi. Je perçois une pointe de tristesse dans sa voix.

Je réponds à ses questions et l'encourage à m'en poser autant qu'elle souhaite. Parmi elles, une demande particulièrement réflexion : « c'est quoi l'amour pour toi ? » Je réfléchis un peu et réponds d'un trait : « l'amour c'est quand tu te sens légère, complète et libre d'être toi-même. Tu as trouvé ce qui te manquait et tu ne veux plus avoir à t'en séparer. Quand tu le rencontres tu le sais, c'est évident. Tout devient clair en toi. Et à ce moment-là seul le cœur compte, peu importe les obstacles que tu trouveras sur ta route. Tu te laisses porter. Tu n'as pas le choix. Ton cœur a choisi pour toi. Il n'y a pas de hasard. Tout est une question d'évidence. »

Nous marquons un temps sans parler. Je ne suis pas sûre que ce que je viens de dire a un sens. Maddie semble perdue dans ses pensées.
- C'est ce qui c'est passé pour toi avec Angi ? m'interroge-t-elle finalement.
- Oui.
- Je dois dire que quand je vous vois Angi et toi, je vous envie. Je ne crois pas avoir connu ça un jour.
- J'étais comme toi avant. J'étais seule, perdue. Et puis j'ai rencontré ce petit trésor et ça a tout changé. Je suis sûre que ça t'arrivera un jour.
- Tu le penses ?
- Bien sûr. Ne désespère pas. Si ça ne va pas je suis là. Tu sais où m'appeler et tu peux venir quand tu veux. La porte est ouverte.
- Merci. C'est vraiment gentil de ta part.
- C'est normal. Les amis sont faits pour ça.

Nous avant tout [girlxgirl]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant