Ce rendez-vous laisse Yaëlle sur un nuage. Pourtant, l'incertitude reprend peu à peu sa place lorsqu'elle songe à leur rencontre à venir. Elle a franchi un grand pas en l'invitant, mais la pensée de leur futur tête-à-tête la rend anxieuse. Dès le lendemain, elle se présente spontanément chez moi. Si nos retrouvailles sont chaleureuses, Yaëlle est peu loquace. Cette discrétion ne lui ressemble pas.
Déstabilisée, je ne peux m'empêcher de le lui faire remarquer :
- Tu as à peine dit deux mots depuis que tu es là. Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Rien, ça va. Je t'assure.
- Arrête. Pas à moi. Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est pas si important.
- La preuve que si puisque tu n'as rien à dire. Pourquoi tu refuses de m'en parler ?
- C'est à propos de Maddie.
- Ah. Nous y voilà.
- Je crois que j'ai des sentiments pour elle.
- Vraiment ? C'est fantastique !
- Tu trouves ?
- Bien sûr. Tu ne pouvais pas rêver mieux.
- J'ai peur que mes sentiments ne soient pas partagés.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne peux pas le savoir à l'avance.
- Et encore. Si ce n'était que ça.
- Quoi ?
- J'ai fait une bêtise.
- Qu'est-ce que tu as fait ?
- Je l'ai invité à dîner.
- C'est super ça. C'est pas du tout une bêtise.
- Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour ce rendez-vous.
- Je connais un restaurant super. J'y suis allée avec Angi pour déjeuner et on a passé un très bon moment. Tu devrais l'emmener là-bas.
- Tu es sûre ?
- Certaine. Ça va forcément lui plaire.
- Qu'est-ce que je vais lui dire ?
- Ne te tracasse pas pour ça. Une femme charmante et brillante comme toi ne peut que l'intéresser.
- Si tu le dis.
- Ne doute pas de toi. Tu es géniale.
J'ai beau faire mon maximum pour la rassurer, je ne sais pas si je réussis à la convaincre, ni si elle va suivre mes conseils. Je ne pense pas lui avoir été utile. Je suis visiblement dans l'erreur puisqu'elle ne tarde pas à me poser des questions sur le restaurant. Je l'aiguille au mieux en répondant à ses interrogations. Une fois rentrée chez elle, Yaëlle prépare cette rencontre. Elle convient d'une date avec Maddie et se renseigne sur l'endroit. Le jour fixé, elle choisit soigneusement sa tenue et sa coiffure. Plus le moment approche, plus la nervosité la gagne. Le grand soir arrivé, elle se vêtit d'un haut blanc léger ainsi que d'un pantalon noir. Elle lisse ses longs cheveux bruns et les noue en queue-de-cheval basse. Avant de quitter son appartement, elle respire profondément.
Elle retrouve Maddie devant son immeuble pour qu'elles puissent se rendre au restaurant ensemble. Ses cheveux noirs laissés libres, habillée d'un haut flottant et d'une jupe mauve mi-longue, Yaëlle est soufflée dès qu'elle l'aperçoit. Sur place, Yaëlle se montre tout de suite galante et attentionnée. Les premières minutes sont timides, mais toutes les deux se détendent lorsqu'elles s'installent l'une en face de l'autre à table. Les langues se délient réellement au moment où le première verre leur ait servi. L'atmosphère intimiste et la décoration colorée du lieu invitent à la proximité. La gêne envolée, elles entament une conversation passionnée. Elles évoquent leur métier, le journalisme en général. Elles échangent leur point de vue sur différents sujets, sérieux comme personnels. Elles laissent échapper les heures sans qu'elles ne les voient défiler.
Leur repas terminé, elles conviennent de prolonger la soirée avec une promenade. En ballade à travers la ville, elles discutent à cœur ouvert. Tout au long de cet échange, Yaëlle a du mal à se confier. Elle ne parvient pas à se libérer totalement. Même si Maddie lui inspire confiance, elle reste sur la réserve. Mal à l'aise sur les choses intimes, elle se contente de réponses évasives quand Maddie l'interroge. Ce comportement intrigue celle-ci qui n'insiste pas. Sur leur chemin, elles s'arrêtent sur la grande place, déserte en cette fin de soirée. Elles trouvent un banc sur lequel s'asseoir. Leur conversation reste animée jusqu'au moment du retour. Yaëlle raccompagne Maddie. Avant de franchir la porte, Maddie se retourne une dernière fois vers elle :
- J'ai une question.
- Je t'écoute.
- C'était un rencart ?
- Ça l'était si tu le souhaites.
Maddie lui adresse un sourire malicieux, puis embrasse sa joue avant de regagner son appartement.
VOUS LISEZ
Nous avant tout [girlxgirl]
Romance[En Pause] Camille et Angi s'aiment. Ensemble depuis l'université, elles forment un couple fusionnel et passionnel. Entourées de leurs inséparables amies, elles essaient tant bien que mal de préserver l'équilibre de leur couple malgré leur vie profe...