Malgré cette ouverture, Yaëlle et Maddie ne parviennent pas à se libérer de ce blocage. Il faut quelques jours supplémentaires à Maddie pour se décider. Venue à bout de ses réflexions, elle rassemble son courage pour appeler Yaëlle. Au bout du fil, sa voix semble peu assurée. Elle bredouille quelques mots avant de formuler la raison de sa démarche : « Il y a une expo en ce moment que j'aimerais voir. Je me demandais si ça t'intéresserait d'y aller avec moi. » Réceptive, Yaëlle accepte sans hésiter. Elles se donnent rendez-vous le samedi suivant. Sur place, elles se détendent en admirant les œuvres. Elles prennent le temps d'échanger entre chaque toile. Yaëlle est impressionnée par les connaissances de Maddie sur le sujet.
En fin de visite, Maddie propose de continuer la sortie autour d'un café. Elles trouvent une brasserie non loin où passer du temps. Assises l'une en face de l'autre, leur discussion est plus détendue. Elles abordent divers sujets, différents thèmes qui les passionnent. Elles font petit à petit mieux connaissance. Lorsque ce rendez-vous se termine, chacune rentre chez elle avec le sentiment d'avoir passé un bon moment. Enthousiaste, Yaëlle s'empresse de tout me raconter en détail au téléphone. Son affection grandissante pour Maddie transparaît à distance. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans cet état un jour. Après avoir épuisé son stock d'anecdotes, elle me demande conseil pour la suite. Je lui recommande de rester prudente et courtoise avec elle. Yaëlle approuve et promet d'être exemplaire.
Elle n'attend pas plus de deux jours pour contacter Maddie et lui proposer une nouvelle activité. Son idée surprend celle-ci qui se laisse convaincre après un instant de réflexion. Les deux amies se retrouvent le samedi matin suivant pour entamer une randonnée à vélo, à travers les vastes plaines qui surplombent la ville. La vue qu'offre cette ballade ne leur déplaît pas. Les efforts physiques sont largement compensés par le décor environnant. En milieu de journée, elles s'arrêtent un moment pour déjeuner. Elles en profitent pour se reposer et échanger leur ressenti. Elles se confient l'une à l'autre en profitant de la tranquillité de la nature. Puis, elles enfourchent à nouveau leur vélo pour le reste du parcours. Leur périple dure jusqu'à la tombée de la nuit. Fatiguées, mais satisfaites de leur expérience, elles se séparent en se félicitant l'une l'autre.
À tête reposée, chacune repense à cette journée. Pendant que Maddie revit chaque moment comme un précieux souvenir, son visage s'impose dans l'esprit de Yaëlle. Son comportement passé sonne comme un regret amer, une faute qu'elle ne peut réparer. Ses regrets troublent son sommeil. Pourtant, son envie de la revoir surpasse sa culpabilité. Tout au long des jours suivants, elle est incapable de sortir Maddie de sa tête. Ses pensées sont constamment troublées par des visions de la jeune femme. Un soir, un appel de sa part vient mettre fin à son supplice. Au téléphone, Maddie lui propose une séance de cinéma pour le lendemain soir. Presque euphorique, Yaëlle accepte sans hésiter. Elle ne contient pas son enthousiasme après avoir raccroché.
Elle prête une attention particulière à son image pour se rendre au rendez-vous. Elle arrive en avance et attend patiemment l'arrivée de Maddie à l'extérieur. Elle sent son cœur faire un bond dans sa poitrine quand elle la voit marcher dans sa direction. Elles prennent le temps de discuter avant d'entrer. Une fois leur choix de film établi et leur place prise, elles s'installent dans la salle, un peu à l'écart. Elles continuent à bavarder jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. Elles profitent du film dans un calme serein. Rien ne vient ébranler cette quiétude, jusqu'à ce que Yaëlle sente la main de Maddie se rapprocher progressivement de la sienne. Impassible, elle s'aperçoit que Maddie lui prend la main. La stupeur passée, Yaëlle accompagne son geste jusqu'à ce que leur main soit solidement liée. Plongée dans l'obscurité, elle profite intérieurement de ce contact pendant le reste de la séance.
Sorties du cinéma, aucune n'évoque ce rapprochement. D'un commun accord, elles décident de poursuivre la soirée avec une promenade nocturne. Au fil des conversations, Yaëlle se montre attentive et à l'écoute de Maddie. Puis, elle insiste pour la raccompagner. Sur le pas de sa porte, Maddie se penche vers elle et l'embrasse furtivement sur la bouche. Ce baiser trouble Yaëlle. Elle rentre chez elle avec un sentiment de légèreté et s'endort en y repensant. Cette nuit-là, Maddie perturbe une fois de plus son sommeil.
VOUS LISEZ
Nous avant tout [girlxgirl]
Romance[En Pause] Camille et Angi s'aiment. Ensemble depuis l'université, elles forment un couple fusionnel et passionnel. Entourées de leurs inséparables amies, elles essaient tant bien que mal de préserver l'équilibre de leur couple malgré leur vie profe...