Partie 2 (3)

147 12 3
                                    

Yaëlle rentre à son tour chez elle avec un sentiment de légèreté. Elle n'a pas vu le temps passer. Elle se félicite intérieurement de m'avoir écouté. La nourriture et le cadre du restaurant ont grandement contribué à la réussite de cette soirée. Elle a apprécié chaque instant passés avec Maddie malgré ses appréhensions. Elle sent son cœur battre plus fort dès qu'elle pense à elle. Elle y repense la nuit durant. À son réveil, son premier réflexe est de vérifier son téléphone. Malgré l'absence de signes de Maddie, elle décide de lui envoyer un message. Elle choisit de lui écrire simplement : « je pense à toi ». À son grand étonnement, une réponse ne tarde pas à lui parvenir : « je pense à toi aussi, j'espère qu'on se reverra bientôt ». « Quand tu veux » réplique-t-elle instantanément. Bien que sa journée soit chargée, la soirée de la veille s'immisce plusieurs fois dans ses pensées.

Pendant qu'elle termine un article, elle entend toquer à la porte. Lorsqu'elle ouvre, sa stupéfaction est totale.
- Maddie ? Ça alors.
- Bonsoir. Je ne te dérange pas ?
- Pas du tout. Entre.
Maddie s'exécute tandis que Yaëlle l'invite au salon. Une fois assises l'une à côté de l'autre sur le canapé, Yaëlle reprend :
- Comment as-tu su où me trouver ?
- C'est Camille qui m'a dit où tu habitais. Tu es fâchée ?
- Non au contraire. Je suis contente de te voir.
- Je ne savais pas si tu serais là, étant donné qu'il est encore tôt.
- D'ordinaire mes horaires sont souples. Et mon patron me laisse travailler chez moi souvent. Tant que je rends mes papiers à temps.
- Ah. J'espère que je ne t'ai pas dérangé en plein travail alors.
- Non, j'avais presque terminé. Je peaufinerai le reste plus tard. J'ai un peu d'avance.
- Tant mieux.

Maddie laisse passer un instant avant de se confier :
- Je voulais te dire. J'ai apprécié notre soirée d'hier. Je tenais à ce que tu le saches.
- C'est réciproque. J'ai adoré chaque minute.
- Vraiment ?
- Oui vraiment. Si tu as le temps, tu peux rester dîner.
- Oui pourquoi pas.
- Ou on peut sortir si tu veux.
- Non, non. Ici ce sera très bien.
- Chouette. Mais il faut que tu saches une chose. Je suis une médiocre cuisinière.
- C'est pas grave. Si tu veux on peut faire ça ensemble.
- C'est préférable si je ne veux pas tout brûler.

Cette remarque fait rire Maddie. Toutes deux se sourient avant d'entamer une longue conversation. En début de soirée, elles commencent la préparation du dîner. Yaëlle fouille dans son placard pour en sortir un paquet de lasagnes. Dans son réfrigérateur, elle saisit des tomates, de la viande et du fromage, puis cherche des ingrédients supplémentaires dans un autre placard. Alors que Maddie s'occupe de la béchamel, Yaëlle prépare la viande et une sauce. Pendant qu'elles cuisinent, elles plaisantent et rient constamment. Lorsqu'elles terminent, elles étalent une par une les lasagnes et les sauces dans un plat, puis enfournent le tout. Elles dressent la table et se servent un verre pour patienter. La cuisson achevée, Yaëlle sert le plat final. L'une et l'autre apprécient le résultat et savourent leur repas.

Elles se tiennent compagnie jusqu'au bout de la nuit. Elles s'amusent ensemble d'un rien. Ce n'est qu'à contre-cœur qu'elles se séparent. Sur le point de raccompagner Maddie à la porte, Yaëlle franchit un nouveau pas. Sentant son cœur s'emballer, elle hésite un instant. Elle rassemble son courage et l'embrasse du bout des lèvres. Ce baiser est furtif et maladroit. Sentant une pointe de gêne, Yaëlle la regarde se retourner pour s'en aller. Ce moment d'intimité la laisse songeuse, tiraillée entre un sentiment de bonheur et de culpabilité. Bien qu'elle ne regrette pas son geste, l'idée d'être allée trop loin lui traverse l'esprit. Elle se retourne dans son lit toute la nuit en se débattant avec la question dans sa tête. Puis elle se rend à l'évidence qu'elle doit réparer son erreur et assumer les conséquences.

Il lui faut plusieurs jours pour trouver la force nécessaire pour se rendre à son domicile. Paralysée par la peur, elle doit prendre son temps pour arriver à toquer. Maddie cache à peine sa surprise en la voyant. « Maddie, j'ai besoin de te parler » dit Yaëlle d'entrée. Sans attendre, elle passe la porte et déroule son discours :
- Maddie, je suis désolée. Je ne regrette pas une seconde ce que j'ai fait la dernière fois. Mais si j'ai été trop loin, je m'en excuse. Si je t'ai mise mal à l'aise, ce n'était pas mon intention. Si tu souhaites en rester là je comprendrais. Mais sache que je suis vraiment désolée.
- Yaëlle, calme-toi. Tout va bien. Je ne t'en veux pas.
- Ah bon ?
- Non. Je ne regrette pas non plus ce qui s'est passé. Je t'apprécie beaucoup et j'adore passer du temps avec toi.
- Moi aussi tu sais. Je me sens bien avec toi. Bon, puisque c'est clair entre nous, je ne vais pas déranger plus longtemps.

Alors qu'elle s'apprête à faire demi-tour, Maddie l'interpelle : « Yaëlle, je pense que c'est à mon tour de faire le premier pas ». Yaëlle revient vers Maddie. Leurs yeux se croisent. Maddie se penche vers elle pour l'embrasser. Elles partagent un baiser plus long, plus intense que le précédent. Les mains de Yaëlle viennent encadrer le visage de Maddie. Pendant ce court instant, elles ont l'impression de s'être trouvées, que leur cœur s'entremêle pour ne former plus qu'un dans un moment suspendu dans le temps. Quand leur bouche se sépare, Maddie demande :
- Tu veux rester un peu ce soir ?
- Avec plaisir.
- C'est moi qui cuisinerai cette fois.
- J'ai hâte dans ce cas.

Les deux amies scellent cet accord avec un baiser.

Nous avant tout [girlxgirl]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant