Chapitre 4

22 5 0
                                    

J'ai passé la nuit à cogiter à propos de lui. Je suis obsédée par l'idée qu'on puisse lui faire tant de mal, à lui. Je voyais bien qu'il souffrait hier. Je veux aller le voir pour qu'il m'explique. Mais, je passerai pour une fan trop curieuse. Je ne veux pas non plus l'embêter maintenant. Je ne veux pas paraître envahissante. Il est presque huit heure du matin et il doit être déjà parti je ne sais où. Je m'habille correctement (cette fois) et sors dans le couloir. Je garde le silence. J'entends des bruits de plus en plus forts. Ça provient du fond du couloir. Je mets ma main sur ma bouche. Qu'est-il entrain de faire?? Je suis pétrifiée par la curiosité et la retenue. Je marche vers l'ascenseur. J'appuie sur le bouton et vérifie dans ma poche que j'avais bien pris mon téléphone. Bien sûr... Je souffle d'agacement. Je fais marche arrière. Avant de monter les petits escaliers, je fouille dans ma poche vérifiant que j'avais bien mes clés, au moins. Soudain, les bruits deviennent une très légère mélodie. Nan! Belly, tu n'iras pas! Trop tentée, je m'approche de la porte 321. La mélodie s'est arrêtée. J'ai du rêvé ou elle ne doit pas provenir de cette chambre. Je suis confuse. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Je les fixent. Que dois-je faire? Je me relève et m'apprête à courir vers l'appareil mais la musique recommence. Je colle mon oreille à sa porte. Ça vient bien de sa chambre. Je suis toute excitée. Belly! Ça ne se fait pas de faire ça! Il augmente alors le son comme s'il savait que j'étais là, à l'épier. Je reconnais la chanson aussitôt. Je pose ma main sur ma bouche. Les larmes me montèrent aux yeux. J'ai la vue floue lorsque les premières paroles sont chantées. C'est typiquement la chanson qu'il ne faut écouter lorsqu'on déprime. Et pourtant, je le fais. <<I learned the truth too late>> Une voix retentit tout à coup. Elle aussi provient de la même chambre. J'analyse la voix grave et masculine. Nan... Les larmes que je retenais désespérément s'échappèrent de mes paupières et glissèrent sur ma joue. Il n'était pas entrain de chanter? Sa voix tremblait légèrement et devant plus forte. Il s'était approché de la porte. Je me lève en sursaut puis me rend compte qu'il s'éloigne encore. Je souffle. J'ai eu peur qu'il sorte et qu'il me voit comme ça... Mon dieu. La honte!

-Now I know she'll never leave me even as she runs away... chante-t-il.

Je ne tiens plus sur mes jambes et m'effondre par terre. Je rabats mes genoux pour coller mon front dessus. Je m'adosse à sa porte. J'écoute attentivement son chant, pleurant à vives larmes et sans fin.

-For evermore... chantais-je tout bas en chœur avec mon idole.

Je l'entends alors renifler et écoute ses pleurs accompagnés de hurlements furieux et désespérés. La chanson avait donné tout son sens à sa peine.

« More Than A Fan »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant