Chapitre 5

17 5 4
                                    

Les yeux fermés, j'écoute la musique dansante. Je la reconnaît: c'est "La Belle et la Bête". Une vague de chaleur m'envahit. J'ouvre les yeux. Mon jean slim noir s'est transformé en un tissu très léger jaune. Des volants flottent autour de moi. Je ne porte plus de manches mais ne ressent pas le moindre courant d'air. A la vue des dorures sur le bas de mon habit, je comprends. Qu est ce que je fous la? Je lève les yeux. Les peintures et l'or au plafond m'impressionnent. La pièce était illuminée par de magnifiques lustres habillés de longues bougies qui semblaient flotter près des hautes dorures. J'inspecte l'endroit où j'étais assise. Je suis sur de grandes marches de marbres qui mènent à une salle de bal splendide. Ce ne peut pas être possible. Mon cœur bat et cette fois je le laisse me convaincre que j'y suis. Dans l'endroit de mes rêves. Je suis essoufflée et peine à respirer tant ma joie se manifeste. Je baisse les yeux sur mon habit. Une robe jaune poussin splendide qui ne ressemble à aucune autre. Je décide de me lever. Je tourne la tête pour vérifier que je ne marche pas sur ma robe puis je sens quelque chose tout près de moi. Une main brune est tendue vers mon visage. Ses longues griffes limées ne me mettent pas en confiance tout de suite. La bête habillée en bleu en face de moi me parlait.

-Belly... Belly...

Ses paroles deviennent de plus en plus fortes. J'ouvre les yeux brusquement. Je suis de nouveau dans le couloir du troisième étage. Surprise, je vois une main tendue vers moi de la même façon que celle de la bête. Avais-je rêvé?

-Belly, appelle la personne qui me propose son aide, d'un ton berceur.

En la reconnaissant, je reviens sur ma question. Avais-je vraiment rêvé? Dan, accroupi devant moi, rit avant de secouer sa main.

-You fell asleep in the corridor. Funny story.

Je n'ose pas lui répondre. Il sait que je l'écoutais alors. Honteuse, je n'ose le toucher.

-Take my hand, rit-il.

Je n'ose pas non plus dire non. Mon cœur saute de joie dans ma poitrine lorsque nos doigts se frôlent et que nous nous tenons fermement la main. Il me redresse et je me tiens à lui pour ne pas retomber. Je ne contrôle plus mes muscles et mes jambes tremblent. Nous nous fixons, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Contemplant ses yeux azur, je balbutie quelques mots.

-Sorry, that's... wicked.

Je parle bien évidemment du fait que j'avais écouté à sa porte. J'ai peur qu'il la comprenne autrement. Je sens son souffle se déposer sur mes lèvres. Ce même air propulsé dans mon cou, hier. Je frissonne. Nos yeux ne se sont pas quittés depuis tout à l'heure et j'ai l'impression qu'il me fixe profondément.

-I wasn't supposed to know that, répondit-il tout bas.

Nos visages s'approchent comme aimantés. Mes lèvres frôlent à peine les siennes avant que nous nous écartions en entendant les portes métalliques s'ouvrirent. Je suis confuse et embarrassée. Le ressent-il aussi? Nous ne nous sommes pas quittés du regard. La personne qui sort de l'ascenseur interpelle un de nous deux. Je n'entend pas son appel tant je suis hypnotisée. Dan tourne en premier la tête.

-Hi, Pierre!

« More Than A Fan »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant