Chapitre 12

6 1 0
                                    

Il me prend par la main et croise ses doigts aux miens avant de me conduire devant une porte. Il l'ouvre et un vent frais vient nous entourer, doucement. Le soleil brille au-dessus de nous et me réchauffe lorsque je m'avance. Je pose mon thé dans un coin. Je reste sans voix. J'ignorais que mon père avait une terrasse au cinquième. C'est splendide. Les toits s'étendent de tous les côtés. Je vois la Tour Eiffel qui domine tout Paris. Je m'approche du bord pour contempler la rue de haut. Bizarrement, je me sens plus forte. Dan s'approche dans mon dos. Il vient croiser ses bras sur mon ventre, tendrement. Je frissonne. Non, ce n'est pas un rêve. Mes yeux se remplissent de larmes. C'est tellement parfait. J'aimerai que cet instant dure toute l'éternité. Qu'il reste là, contre moi. Je ferme les yeux et me souviens.

-What do you want to tell me?

Il soupire près de mon oreille. Je pose ma tête sur son épaule. Je ne veut pas qu'il se bloque. Hésitant, il colle sa joue sur la mienne. Sa bouche est tellement près. J'ai peur. Que dois-je faire? Je ne mets pas longtemps à réfléchir. Je tourne ma tête. Nos lèvres touchent et se chevauchent, passionnément. Nous l'attendions depuis le début. Ce baiser. Il est tellement tendre et délicat. Daniel s'écarte, ne préférant pas insister, et me serre dans ses bras. Il pose son menton sur ma tête. Nos cœurs battent en rythme, follement. Mon grand amour dé-serre son étreinte, prend mes mains et y dépose un baiser. Ses yeux sont humides. Va-t-il me dire qu'il m'aime? Va-t-il m'avouer que notre relation est impossible? J'arrête de penser, dès qu'il ouvre la bouche.

-I wanted to give you my phone number before...

Il détourne le regard, honteux. D'un léger mouvement, je lui fais pivoter la tête pour l'inciter à continuer. Je le rassure. Il me fixe et cède.

-Before... before I'll go back in New York.

« More Than A Fan »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant