Une vague de peine m'envahit tout à coup. Je ne bouge pas. Agata non plus. Je regarde dans le vide. Je glisse ma main le long de mon buste puis pince avec mon pouce et mon index un coin de mon iPhone. Je ne sais pas comment réagir face à Agata.
-Excuse moi, répète-t-elle en me serrant plus fort le poignet.
Je sors l'objet de ma poche. D'un coup sec, je réussis à me débarrasser de sa poigne. Je prends mon téléphone à deux mains. Avant de l'allumer, je jette un coup d'œil vers mon amie. Elle ne dit rien et ne bouge pas. Elle est aussi triste que moi, face à cette mésentente pitoyable. J'appuie sur le bouton principal de l'écran et lis les lettres qui apparaissent à l'écran à l'intérieur d'un encadré blanc. Un numéro inconnu et étranger m'a envoyé un message. Intriguée, je grimace. Agata me dévisage.
-Quoi? s'inquiète-t-elle.
Je ne réponds pas. Sous le choc, je manque de tomber par terre. Je me rattrape et me rassois. J'ai du mal à respirer. Je respire fort pour réguler mon rythme cardiaque. Je bois une gorgée de thé, l'avale tout rond et me lève d'un coup.
-Tu vas où? s'interroge Agata.
-Je...Je dois y aller... dis-je tout bas, stupéfaite.
Je prends mon gobelet et traverse le Starbucks de façon robotique, le regard fixé à la porte d'entrée. Arrivant à l'extérieur, je mets un pied devant l'autre, fébrilement, ne sachant quelle direction prendre. Je tourne la tête dans tous les sens. Je panique. Mon pouls s'accélère tellement que ma poitrine saute sous mon sweat. Soudain, je sens quelques pressions sur mon épaule. Je me retourne, affolée.
-Bonjour.
J'éclate de rire. Remplie de panique, je pleure pour évacuer ce stress.
-Bonjour.
-Why do you laugh? rit Dan avec moi.
-You make me laugh, dis-je, en essuyant mes larmes.
Inconsciemment, je m'approche de lui. Il m'entoure de ses bras et nous balançons de droite à gauche, en riant de bon cœur. Je ferme les yeux, bercée. Je colle ma joue à sa poitrine et pose une main sur son bras. J'entends son coeur battre rapidement. Son parfum si doux et si masculin m'enivre. Nous nous arrêtons de bouger petit à petit. Il resserre ses bras. Mon cœur est prêt à exploser. Je suis si heureuse. Je ne veux pas me réveiller. J'ouvre les yeux lorsque le silence revient. Ce n'est pas un rêve. Je lève la tête pour l'interroger du regard. Qu'est ce que ça veut dire?
-Why did you wait me?
-I've forgotten to tell you something, annonce-t-il en levant les sourcils.
Mon cœur bat la chamade. Nous nous mettons côte à côte et il me tire par la main en direction de l'hôtel.
-Are you sure that nobody saw us? lui demandais-je, bas, joueuse mais méfiante.-We aren't always sure, ricane-t-il.
Il m'entraîne devant l'hôtel et lâche ma main, histoire que ça ne soit pas suspect. Nous prenons l'ascenseur. En attendant que les portes s'ouvrent, il ne m'adresse pas un mot mais me jette quelques regards hésitants. Nous entrons dans l'appareil, se fixant l'un l'autre, puis Dan s'adosse au mur juste à côté de moi. Sans me quitter des yeux, il appuie sur le bouton "5". Le cinquième?
Je me place face à lui, tout près. Il se rapproche de moi et pose ses mains sur ma taille. Je prends tout à coup peur. Je caresse ses épaules puis parcourt ses bras jusqu'à ses mains, en suivant du regard ma main. Je meure d'envie de l'embrasser. Mais, je me retiens. C'est extrêmement difficile de ne pas succomber à ses yeux bleus intenses et à ses lèvres qui demandent un peu plus de contact. Je le vois dans ses yeux. Il se retient aussi. Sa mine s'assombrit tout à coup. Les portes s'ouvrent. Je m'inquiète. Que va-t-il me dire?
VOUS LISEZ
« More Than A Fan »
ФанфикOmbelline. 24 ans. Étudiante. Seule dans son obsession pour lui. Seule face à son destin. Face à son rêve. Son rêve ? Le rencontrer. Une fois que les portes se seront fermées...