Chapitre 17

8 1 0
                                    

"I'll get you at 7"

Voici son dernier message. Je suis installée depuis un mois et demi à New York dans mon propre appartement. Je me sens revivre. C'est fou à quel point mon environnement peut influencer mon moral. J'entends à nouveau de l'anglais dans les rues. Je me sens tellement plus à l'aise. Je vois ce que j'ai manqué depuis tout ce temps. En fait, je suis née ici mais je n'ai vécu qu'une année aux États-Unis. Mon père installa sa chaîne d'hôtel à Paris et ma mère avait des projets à Londres. Mes parents qui se disputaient souvent durant mon enfance ont fini par se séparer quand j'avais trois ans. Je suis partie vivre avec ma mère en Angleterre jusqu'à l'année dernière. Mon arrivée à Paris s'était avérée plus difficile que je ne l'avais imaginée. Les villes anglophones me paraissent si familières. Je check l'horloge puis me regarde une dernière fois dans le miroir. 18:40. Je caresse les plis de ma robe pourpre avant de lever les yeux pour me voir pour la première fois dedans. Je reste surprise de sa juste forme qui me va parfaitement. Son bustier cadré et près du corps moule ma poitrine, sans la mettre en évidence. Sa longue jupe large cache l'entière partie de mes jambes. Très légère, elle est très confortable. Je me tourne et dégage mes cheveux vers l'avant pour découvrir le dos nu splendide qui descend à mi-dos. Elle paraissait très chic et parfaite pour défiler sur un tapis rouge, mais son côté estival et sa fluidité font d'elle une robe habillée. Je n'ai jamais porté un vêtement si bien: je reste de longues minutes devant la glace à m'assurer que c'était bien vrai. Je souris, anxieuse. C'est ce soir. Je fais quelques pas fixant le sol lorsque j'aperçois le coin de mon lit. Je tends le bras pour attraper avec mon pouce et mon index la carte posée dans la boîte de la robe. Le recto est blanc, une petite rose est dessinée dans un coin, une petite bordure dorée suit les bords de la carte. Je ris en la retournant. "You will be my rose tonight". Signé Dan. Mon dieu. Je n'en reviens pas! Je m'assois sur mon lit en tenant fermement et en tournant sans cesse le petit carton. Tout à coup, on sonne à la porte. Je m'avance dans l'entrée puis ouvre sans lever les yeux du mot. Lorsque je lève finalement la tête, Daniel, en chemise blanche et en jean foncé, se tient devant moi, les yeux pétillants et sans voix, devant ma tenue.

-Oh... I didn't have t... remerciais-je.

-You are beautiful, coupe-t-il avant de poser ses mains sur mes hanches.

Je rougis, flattée. Il dépose ses lèvres sur mon front puis ajoute.

-Ready?

« More Than A Fan »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant