Je m'arrête et ferme les yeux prête à défendre mes idées. Je suis déterminée à partir. Quelqu'en soit le prix. Je pose ma main sur la poignée puis ouvre la porte. Je ne jette aucun coup d'œil qui pourrait me trahir vers mon père. Je ferme la porte lentement, soudain incertaine de lui en parler maintenant. Papa est en train de poser des vêtements à la va-vite dans sa valise. Je toussote. Il lève la tête.
-Ma chérie?
-Papa?
Je ne veux pas tourner longtemps autour du pot mais... Le brusquer n'est pas la meilleure solution.
-Oui? Je t'écoute, dit-il serein en s'asseyant à côté de sa valise.
Je viens m'asseoir près de lui. Il passe son bras derrière mon dos.
-Je voulais... soufflais-je, incertaine.
Papa me fixe lorsque je relève les yeux. Allez...
-Voilà. J'ai décidé de partir à New York.
-Chouette! Pour combien de temps?
-En fait, je comptai m'y installer, murmurais-je.
Papa s'éloigne et pose ses bras sur ses genoux. Qu'il désapprouve! Je ne changerai pas d'avis.
-Tu es sûre?
-Oui... Je ne veux pas retourner à Paris ou à Londres... Je veux démarrer une nouvelle vie.
-Sans tes parents? continue-t-il, grave.
-Ne te vexe pas! Je me dis juste que... New York est une opportunité pour faire quelque chose de ma vie.
-Et à Paris?
-Papa... Je m'ennuie à mourir.
-Mais... tu as tes études, retente-t-il, sanglotant.
-Papa... grondais-je doucement en le prenant dans mes bras.
-Tu as 24 ans... Je ne peux plus te retenir, me coupe-t-il, en passant son index sous ses yeux.
J'ai de la peine pour lui. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Mon rôle est de le rassurer.
-On se verra, à chaque fois que tu passes à ton hôtel, là-bas.
Il ne dit rien pendant un long moment.
-Je veux bien que tu partes... À deux conditions.
Je souffle. Si ça lui fait plaisir.
-Une, tu habiteras dans mon hôtel, le temps de te stabiliser.Je soupire discrètement. Ce n'est pas un gros problème. Même si j'aurai aimé avoir mon propre appartement au début... Bon, ce ne sera qu'une question de mois.
-Ok... Next?
-Deux...
J'ai l'impression qu'il hésite.
-Tu finis tes études, crache-t-il, enfin.
-Mais pourquoi? lançais-je.
-C'est hors de question que tu partes sans ton diplôme! s'emporte-t-il. Et... Ça nous laisse du temps pour tout planifier.
Il est vrai que je n'ai rien prévu... Nous nous prenons dans les bras et nous nous balançons.
-Bon, faut que je termine de me préparer, finit mon père.
Je me lève et monte à l'étage. J'en connais un qui va être fou de joie...
VOUS LISEZ
« More Than A Fan »
FanfictionOmbelline. 24 ans. Étudiante. Seule dans son obsession pour lui. Seule face à son destin. Face à son rêve. Son rêve ? Le rencontrer. Une fois que les portes se seront fermées...