Je vois qu'il voudrait m'expliquer la situation mais je ressens qu'il n'y croit pas lui-même. Il baisse les yeux sur ma main et caresse mes doigts. J'essaie de rester calme mais, c'est très perturbant. Je fais mine de rien.
-Is it about the... ?
Je refuse de prononcer le mot "kiss", comme ça. Peut être que lui ne l'a pas ressenti de la même manière que moi. Je peine à y croire.
-If you're talking about the moment in the corridor...
Sa gêne s'accentue. Sa main serre un peu plus la mienne, nerveux. Nous baissons en même temps la tête vers nos mains. J'aimerai le rassurer mais les mots me manquent. Je suis prête à tout entendre. Je ne sais pas si cette affaire tourne principalement autour de moi ou de sa vie de couple. Après tout, il vit peut être une dure période avec sa femme. Je ne veux pas mêler de leurs affaires et surtout l'empêcher de vivre une merveilleuse vie de famille comblée. Et pourtant mes sentiments envers lui semblent prendre le dessus. Ils me dominent. Je suis confuse. L'atmosphère morose me pousse à redoubler d'effort pour enfin savoir ce qui le fait souffrir. J'approche ma deuxième main de nos mains qui semblent liées. J'attrape ses longs doigts et l'incite à terminer sa phrase. Nos regards se croisent et ne s'abaissent plus. Ma curiosité lui envoie des messages clairs et insistants. Dan bafouille, très déstabilisé.
-I don't know what it happened...
Je l'attendais. J'attendais qu'il nie le fait qu'il y avait des sentiments derrière. Je ne suis toujours pas convaincue. La déception prend possession de mes pensées. C'est impossible. Il ment. Quelques larmes coulèrent sur mes joues. J'essaye de les cacher mais il me fixait. Son visage se détend et semble surpris. Il veut à son tour me réconforter et porte son autre main sur les trois autres. Je ne bouge plus. Pétrifiée. Je lui lance froidement.
-It's your wife?
-A part.
J'en étais sûre. Je n'étais qu'une amie pour lui. Depuis le début. J'ai envie de partir en courant. Fuir mon malheur. Pour la première fois depuis tout à l'heure, je détourne les yeux. La haine m'envahit. J'ai envie de crier ma fureur.
-But... lance-t-il tout d'un coup.
J'ouvre grand les yeux. Ma colère s'estompe progressivement. Je serre ses mains.
-I can't go back, now, annonce-t-il en fixant mes yeux gris.
Je ne vois pas de quoi il parle. Je fronce les sourcils. Ses iris bleus scrutent mes mains entourées des siennes, comme pour graver ce moment dans sa mémoire.
-We just divorced.
VOUS LISEZ
« More Than A Fan »
FanfictionOmbelline. 24 ans. Étudiante. Seule dans son obsession pour lui. Seule face à son destin. Face à son rêve. Son rêve ? Le rencontrer. Une fois que les portes se seront fermées...