Chapitre 7

7 1 0
                                    

Je pose ma capuche sur ma tête en passant mes doigts dans mes cheveux, les yeux collés à mon téléphone. J'arrête vite: mes cheveux châtains sont trop emmêlés. Je descends les escaliers pour me diriger vers la cuisine. Je me regarde dans le miroir au milieu du salon, en passant devant. Mon visage montre des signes de fatigue. Je prends peur. Faudrait vraiment que je dorme plus de sept heures, au moins. J'ajuste mes deux petites oreilles cousues à ma capuche blanche. Oui, hier j'ai opté pour un pyjama licorne. Il est tellement confortable. Puis, je m'assois enfin sur le plan de travail à côté de l'évier. Je regarde mes storys, mes snapchats... Jusqu'à ce que la sonnerie de la porte d'entrée me fasse sursauter. Je pose mon téléphone puis traverse la pièce d'un pas détendu. Je suppose que c'est encore mon père qui revient de New York ou de ne je ne sais où. Je me colle à la porte.

-Papa?

Il ne répond pas tout de suite. Je fronce les sourcils. Une voix joyeuse répond soudain.

-It's me!

Mon cœur s'accélère en un millième de secondes. C'est Dan. Pourquoi vient-il me voir? Je n'allais pas lui ouvrir comme ça. Après tout, je n'allais pas non plus le laisser attendre dehors. J'ouvre la porte sur un coup de tête. Il me sourit et rit en me voyant. D'un côté, j'étais honteuse mais d'un autre, je ne voulais pas lui cacher que je suis moche en vrai.

-You're so cute in unicorn.

J'hésite à penser que c'est un compliment. Mais, je souris, aux anges. Je scrute son visage à la recherche d'une moindre gêne.

-Sorry, my dad is... I don't know where, but he's not here if you come to see h... articulais-je tres rapidement en virant au rouge.

-Do you want to take a drink with me? se lance-t-il, en me coupant.

C'est une blague? Je le fixe dans les yeux, comme si j'attendais désespérément qu'il me le propose. J'y crois pas. Mon cœur s'excite encore plus. Dan ne me repose pas question, ni me dévisage pas, plongé dans mon regard. Comme moi, finalement. Un long moment de dialogue visuel passe avant que je réagisse.

-Come in. I'll... just... I'll get dressed.

-Don't worry.

Je le conduis au salon. Je le laisse s'asseoir sur le canapé, puis monte à l'étage. Je ne pensais pas qu'il oserait venir me voir après le malaise de l'autre jour. Ce fameux jour où il m'a, pendant moins d'une minute, tenue par la taille et où nos lèvres ont failli se rencontrer. Ça fait quand même une semaine que je ne l'ai pas vu mais qu'il a constamment occupé mes pensées. La même question me trottant dans la tête. J'attrape à la va-vite un t-shirt, un jean et mon sweat bordeaux. Je m'habille en moins d'une minute et marche à pas de loup vers la rampe de la mezzanine. De là, je le vois. Il est comme toujours habillé d'un costard des plus originals et coiffé simplement. Je remarque alors qu'il s'est rasé. Je pense tout de suite à Matthew Crawley, son rôle dans Downton Abbey, ma série préférée. Je me sens toute drôle. Dan Stevens est assis dans mon canapé et il m'attend... Moi... Pour qu'on discute autour d'un café. Je soupire, amoureuse. J'appréhende tout de même notre petit "tête à tête". Peut être vais-je avoir enfin ma réponse. Tout à coup, il se tourne vers moi. Il m'adresse un petit sourire, le sourire que j'aime tant. Je descends les escaliers. En passant devant le grand miroir, je prends un billet et le glisse dans ma poche arrière. Le bel acteur se lève alors.

-Ready? lance-t-il, impatient.

Son ton me laisse perplexe et me surprend quelque peu mais me rassure. Je pense qu'il évite qu'une gêne s'installe. Et pourtant, je sens qu'elle est inévitable.

« More Than A Fan »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant