Chapitre 6

14 2 0
                                    

Chapitre 6
~

-Papa?

Mon père prend Dan dans ses bras et lui fait une accolade amicale. La blague! Je souffle, agacée.

-And your father?

-He's fine... répondit le beau blond, amical.

Il me jette un coup d'œil discret. J'en rougis. Il n'avait pas l'air d'être gêné mais presque rassuré.

-Good. Really good, ajoute mon père en s'approchant de moi.

Papa dépose un baiser sur mon front. Je n'arrive plus à croiser les yeux bleus qui sont posés sur moi, par gêne. Je ne suis pas sereine mais flattée. Je détends mon chignon et sors deux petites mèches devant mes oreilles. J'adresse un regard interrogateur à Dan. Il lève les sourcils et me sourit.

-Alors ma chérie... murmure mon père. Tu as pu faire connaissance avec Monsieur Stevens...

Il a l'air gêné. Il se tourne vers l'acteur.

-Sorry if she disturbs you...

-No, really not, rassure-t-il. It's nice to meet her.

Mon père hoche la tête, le remerciant. Je sens mes joues virer au rouge écarlate.

-If you go in Brooklyn, warn me Pierre, commence Dan pour reprendre la conversation. We can organize a diner.

Mon père me regarde, hésitant. Je lui souris, innocente, comme si ça ne concerne que lui. Alors qu'on ne va pas se mentir, je me rajouterai bien volontiers.

-You're invited, sure, rajoute Stevens en tendant sa main pour me montrer poliment.

-Thanks, dis-je tout bas pour laisser parler mon père.

-That's kind, thank you.

Les deux amis se sourient. Dan fait signe qu'il doit partir. Nous le saluons puis il prend les escaliers.

-Papa! criais-je une fois qu'il s'est assez éloigné.

-Quoi?

-T'aurais pu me prévenir!

-Je ne peux pas révéler la présence d'un acteur célèbre... se défend-il, professionnellement.

-Et ta fille? Tu sais très bien que c'est mon idole! hurlais-je.

-Calme toi. Tu l'as vu alors ça ne change rien.

Je me retourne et part ouvrir la porte d'entrée pour foncer dans ma chambre, tapant du pied. Mon père ne m'a pas suivi. Heureusement. Je ne pense soudain plus à notre querelle. Qu'est ce qui c'était passé? Y avait-il des sentiments derrière ce rapprochement soudain avec... lui?

« More Than A Fan »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant