Chapitre 8

8 1 0
                                    

C'est notre tour. Dan commande.

-A Chaï Tea Latte and a coffee please.

Je sors alors le billet de ma poche. Je le déplie, perdue dans mes pensées. Je lève les yeux vers l'homme dont je suis littéralement tombée amoureuse. Il se plonge dans mon regard puis pose sa main sur les miennes. Il les poussa vers moi avec une immense tendresse. Sans un seul mot prononcé, je comprends qu'il tient à m'inviter. Le serveur nous demande nos prénoms. Dan toussote.

-Belly and Steven.

J'admire la feinte qu'il utilise. Quelle esquive élaborée et intelligente. Je commence à avoir très chaud. Je me rends compte qu'à sa simple présence tout va bien. Je ne pense à rien d'autre qu'à nous. Dan se retourne, les boissons à la main, et m'interpelle.

-Choose our table.

Je panique. Je vois alors une table un peu éloignée, parfaite pour rester un minimum incognito. Les journalistes peuvent être partout et s'ils surprennent Dan avec une autre femme que la sienne, des articles compromettants sur sa vie privé risque d'être publié. Et très rapidement. Nous asseyons l'un en face de l'autre. Il me fixe. Je détourne les yeux. J'espère qu'il engagera la conversation. Il boit une gorgée de café. Je me lance.

-You don't take a Chaï Tea?

Il sourit, de manière neutre.

-I really need a coffee.

-Mm... fais-je tout bas.

Je n'ose pas lui demander s'il a des ennuis et pourtant, j'en meure d'envie.

-You don't sleep well?

Je lève mon gobelet jusqu'à ma bouche. Je me stoppe lorsqu'il murmure quelques mots.

-Not enough.

Il pose ses avant-bras sur la table face à moi. Il baisse la tête et croise ses doigts. Ses yeux se posent sur moi. Il n'a pas l'air très ému mais son ton m'inquiète. Je ne sais pas comment réagir. Je ne suis pas la meilleure personne pour réconforter. Je suis tellement émotive, impulsive... Et je manque littéralement de tact. Mais, j'essaie tout de même de le soulager.

-You look really sad...

-Don't worry, souffle-t-il.

Je me jette à l'eau et, je pose ma main sur la sienne.

-I am already worried.

Dan regarde ma main et replonge ses yeux dans les miens. Je n'ose plus bouger. Pas même pour retirer ma main. Ça n'a pas l'air de le déranger. Je souffle. Les larmes me montent très lentement aux yeux. Il se redresse avec un mini sourire malicieux.

-Can I trust you?

-You can, répondis-je, sûre de moi, en effaçant mes larmes en clignant des yeux, à toute vitesse.

Le regard intense que nous soutenons de manière fidèle et déterminée traduit son hésitation. Je sens soudain ses doigts bouger. Dan serre ma main, doucement. Mon coeur s'affole.

-I have a problem, me dit-il avec une pointe de tristesse.

Mes lèvres tremblent légèrement. Il a décidé de me faire confiance. Je suis heureuse mais nerveuse. Son problème paraît tellement minime vu de l'extérieur. Mais, moi, je sais qu'il est important à l'intérieur. Là, sous sa veste, sous sa chemise, sous ses muscles. Son coeur en souffre profondément. Une lueur dans son regard valide mon hypothèse. Nous communiquons presque par télépathie, j'ai l'impression. Nous lisons chacun dans l'autre comme dans un livre ouvert.

-Heart one, I guess... soulignais-je.

« More Than A Fan »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant