Mon cœur s'emballe. Alors c'est ça? Je suppose que Dan doit l'aimer encore au fond de lui, même s'il se voile la face. Je ne suis plus du tout remontée contre lui mais soulagée. Je soupire pour me calmer. Alors que je me persuade que tout va mieux, ma question m'obsède de nouveau. Eprouve-t-il des sentiments pour moi malgré sa rupture? C'est difficile à dire.
-Why? demandais-je.
Il lève la tête et glisse une de ses mains vers lui pour attraper son gobelet. L'acteur boit deux gorgées. Je l'imite, veillant à ce que nos autres mains restent bien l'une dans l'autre. Doucement, il repose son café puis replace ses doigts sur les miens. Nous nous fixons pendant un très long moment. Tellement long qu'il m'amène à penser qu'il ne veut pas répondre à ma question. Je découvre une autre partie lui. Je vois dans ses yeux un nouveau sentiment. Je sens la confiance qu'il m'accorde. J'ai tellement chaud. Le suspens m'est insoutenable. Je tends l'oreille pour essayer d'entendre chaque petits mots qu'il dira. Il n'ouvre pas la bouche. Je perds patience.
-And you? me coupe-t-il.
Décidément, il veut à tout prix éviter le sujet. Ça ne fait rien. Moi?
-Hum... So... What do you want to know about me?
-I don't know... Do you study?
-Yes, English.
-I thought you are bilingual.
-Yes, I am. But I want to speak more English so...
-Ah... I understand.
Il fait une pause et me sourit, charmeur. Son pied vient se poser sur son genou. Il a l'air tout de suite plus à l'aise. Ça me fait sourire. Il s'adosse à la chaise et me contemple. Je panique et deviens toute rouge.
-Why are you looking at me that way? riais-je.
-Aren't you too old to study? dit-il, curieux.
Sa question me surprend mais m'amuse. Je lui tape légèrement la main.
-Too old?
Il éclate de rire. Je fais de même.
-I'm only twenty-four... rétorquais-je pour me défendre, timidement mais charmée.
Le voir sourire me réchauffe le coeur. Maintenant je sais que tout est plus simple.
-You're right. I was in England with my mother before I came here and began to study.
-How was it?
-Great, souriais-je.
Nous nous regardons. Le feeling passe tellement de manière simple et spontanée depuis qu'il s'est confié. Ça me fait tellement du bien. Je suis captivée par ses yeux. Je n'en reviens pas. Je n'ai jamais été aussi naturelle et détendue avec lui. Je me suis lâchée et j'apprécie qu'il me voit aussi comblée. Soudain, quelqu'un se jette sur moi. Les mains de Dan lâchent les miennes en sursaut. Ma joie se brise presque net.
-Tu aurais pu me répondre! Je me suis inquiétée!
-Agata?! lançais-je, mi-surprise, mi-agacée.
Elle me regarde puis tourne la tête vers l'homme blond assis en face de moi.
-Bonjour, fait-elle en lui serrant la main.
-Bonjour, répondit-il avec son accent anglais.
Agata fronce les sourcils, intriguée. Elle se tourne vers moi en sautant puis pose ses mains sur mes joues.
-Regarde toi on dirait que tu as vu un fantôme et que tu es tombée amoureuse de lui!
Je tourne la tête vers Dan, gênée. Elle m'imite. Agata écarquille ses yeux et me fixe de nouveau.
-Nan...
-Si, soupirais-je, doucement, aux anges.
Je devine qu'elle n'en revient non plus. Nous restons en silence. Au bout d'un moment, Dan se lève et me caresse la main.
-So I have to go.
-B... Ok.
-Bye, salut-il accompagné d'un clin d'œil.
Il s'éloigne. Je regarde sa démarche décontractée, classe et si masculine. Je fonds. J'ai envie qu'il reste avec moi. Mais bon, s'il a quelque chose à faire. Agata prend sa place, sous le choc.
-T'es sérieuse? Tu m'as même pas prévenue!
-Pourquoi l'aurais-je fait? dis-je avec fermeté.
Vous êtes tous entrain de vous moquer mais, moi, pendant ce temps-là, mon rêver s'est réalisé. Et bien plus encore...-On te taquine, rien de plus.
Je la dévisage. Comme si j'allais avalé ça.
-Et puis, comprends nous. Comment aurions nous pu savoir que t'allais le voir un jour?
-En tout cas, je te remercie de m'avoir soutenue, rétorquais-je.
Je me lève et attrape mon Chaï Tea Latte. Agata pose sa main sur mon poignet.
-Excuse moi.
Tout à coup, mon téléphone vibre dans ma poche.
VOUS LISEZ
« More Than A Fan »
FanfictionOmbelline. 24 ans. Étudiante. Seule dans son obsession pour lui. Seule face à son destin. Face à son rêve. Son rêve ? Le rencontrer. Une fois que les portes se seront fermées...