Chapitre 3 : Le Bataillon d'exploration

7.8K 326 212
                                    

Erwin : Si vous le permettez, je souhaite emmener cette fille avec moi.

Livaï resta perplexe. Le juge eu une moment de réflexion, mais il semblait avoir confiance en Erwin.

Juge : Bien, l'audience est levée !

Toujours attaché, j'arriva dans une pièce qui semblait être un bureau. Un certain Mike Zacharias et Hanji Zoe étaient là. Erwin me retira les menottes et Livaï me dit de m'asseoir. Je m'exécuta.

Hanji me proposa de prendre du thé, je hocha la tête en guise de oui, Livaï en prit lui aussi. Je prit ma tasse, par le bas avec mes deux mains, passant mes pouces dans le petit trou qui servait à tenir la tasse, comme à mon habitude.

[T.p] : C'est du thé noir je me trompe ?
Livaï : En effet.

Je le regarda du coin de l'œil, il semblait satisfait à mon grand étonnement. Erwin s'installa en face de moi et me reposa cette fameuse question.

Erwin : [T.p], si tu as des informations sur les titans, je t'en conjure, dit-les nous.
[T.p] : Pff... Si vous y tenez tant. Je ne tiens pas à le dire à l'autre barbu. Ce juge ne m'inspire aucune confiance.

Ils me regardèrent, très attentifs. Je pris une gorgée de thé.

[T.p] : Certains titans sont "faibles" la nuit donc vulnérables, ils ne s'attaquent pas aux humains, mais d'autres ne le sont pas, peut-être y a t-il différentes espèces de titans je n'en sais rien. J'ai aussi aperçu un titan couvert de poils, celui-ci semblait vous observer de loin. Ou disons, observer la population des murs... Il est très étrange. Heureusement qu'il ne m'a pas aperçu, il m'aurait sûrement tué.

Ils me regardèrent tous stupéfaits sauf Livaï qui lui resta perplexe, et Hanji qui avait l'air... enjouée...?

Hanji : Il faut capturer des titans pour en avoir le cœur net !
[T.p] : Hum..
Erwin : Merci. D'où viens-tu ?

Je m'arrêta de boire un instant, mes lèvres sur la tasse, et souffla;

[T.p] : ... Des bas-fonds.

Avant de me remettre à boire doucement.

Je sentais le regard de Livaï, mais je n'y fis pas attention.

Erwin : Des bas-fonds... Bien.
[T.p] : Hm.
Erwin : Comment as-tu fais pour survivre ? Je veux dire, à l'extérieur des murs.
[T.p] : Hm.. Il n'y avait qu'à prendre votre nourriture quand vous passiez. Vous en apportiez beaucoup trop.
Livaï : Tu volais dans nos ressources ?
[T.p] : Oui. Je prenais seulement le nécessaire. Je connaissais parfaitement où vous alliez et combien de temps vous y resteriez.
Livaï : Tch.. C'est pour ça qu'il nous en manquait à chaque fois.
[T.p] : Si tu était dans la même position que moi, entourée de titans affamés tous les jours, ne pas avoir à manger et que juste en dessous de toi, une charrette passe avec bien trop de nourriture, que ferais-tu ?
Livaï : J'aurais évité de me cacher au monde.

Je ne répondis pas.

Erwin : Et comment as-tu eu cet E3D ?
Livaï : Elle l'a encore volé.

Je lui jeta un regard noir.

[T.p] : Je l'ai pris à un soldat...
Livaï : Qu'est-ce que je disais.
[T.p] : ...mort.

Erwin se racla la gorge.

Erwin : Que faisais-tu en dehors des murs ?
[T.p] : Je... je ne sais plus.
Erwin : As-tu de la famille ?

Je répondis à voix basse, de façon à ce que l'on ne m'entende pas trop.

[T.p] : Plus maintenant. Je crois.
Erwin : Qui t'as appris à utiliser l'E3D ?
[T.p] : Ma propre personne.
Erwin : Dis-moi, tu avait dis que tu n'avais pas peur de la mort, n'est-ce pas ?
[T.p] : C'est bien ce que j'ai dis.
Erwin : Alors, je vais te demander quelque chose, et je souhaite que tu y réponde sans que je me répète.

Je le regarda, lui, et tous les autres.

Erwin : Souhaites-tu intégrer le Bataillon d'exploration ? J'ai besoin de toi avec nous.
[T.p] : ...

Livaï n'était pas enchanté, et je voyais qu'Erwin me le disait avec sincérité, je lui répondis donc;

[T.p] : Très bien.

Il me sourit légèrement

Erwin : Merci [T.p]. Livaï je te la confit, je compte sur toi pour lui montrer ce qu'il y a à savoir.

Génial...

Livaï : Tch..
[T.p] : Tss..

Je fini ma tasse de thé et me leva pour partir en "compagnie" de Livaï. Il m'emmena dans une chambre pas très loin de son bureau. (Ouhhhh~)

Livaï : Demain tu commenceras ton entraînement. Ne sois pas en retard. Et tâche de ne pas t'enfuir.
[T.p] : Hmouais. Dis-moi, tu comptais vraiment me tuer au tribunal ?
Livaï : Pourquoi cette question ?
[T.p] : Pour rien...

Il s'en alla sans rien dire, j'en fis de même. Les yeux sont la faiblesse de tout être humain, si on sait les lires, on peut connaître tout ses secrets...

____________________________________

Voilà pour ce chapitre 3 ! J'espère que ça vous aura plu et franchement écrire a 2h30 du mat j'en peux plus 😭
J'écrirais le chapitre 4 demain, enfin aujourd'hui du coup :')

- Cordialement -

« Remember » [Reader X Livaï] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant