Chapitre 6 : THE cheval

6.7K 287 129
                                    

PDV Hanji :

Y a des fois où je dois aller voir les chevaux et un en particulier, c'est un cheval complètement blanc et très mais alors très très agressif, du moin il l'est devenu quand son ancienne cavalière est morte, ou du moins disparu.
J'essaye de trouver ce qui cloche chez lui, il devait avoir un lien fort avec elle, dès la première fois, ça fait pas mal de temps déjà mais bon. C'est moi qui suis chargé de m'en occuper et franchement c'est compliqué, il faut carrément l'immobiliser pour s'en occuper !

Je marchais et j'étais presque arrivé mais là, il y avait Livaï et [T.p]. Attendez une minute... Elle fou quoi là ?!
J'ai tapé une accélération de malade pour l'empêcher d'approcher cette furie (le cheval...).

PDV [T.p] :

[T.p] : Bon alors comme ça t'est dangereux hein ?

Je m'approcha tranquillement et mis ma main devant lui pour qu'il me sente.
Il était un peu excité et se redressa en mode vener pour être sur ses deux pattes arrières. Allez j'ai pas peur de lui de toute façon ! Après tout, je le-

? : Restes pas là [T.p] !!!

Fait chier ! Je me fis propulser par terre. Le cheval est devenu turbulent d'un seule coup comme un malade !
Ma tête se tourna vers la personne qui m'avait poussée : Hanji.
Livaï m'attrapa le bras et me releva, tout en me serrant fortement.

Livaï : Toi, faut qu'on parle.

(Oui papa.)

[T.p] : Lâche-moi.
Livaï : Sinon quoi ? Mademoiselle va refaire un petit caprice ?

Nan mais pour qui il se prend l'autre ? Peuh...
Je serra les dents et mon regard se déposa sur Hanji.

Livaï : Hanji se débrouillera, ça fait assez longtemps qu'elle s'occupe de ce cheval.

Hmmm.... Je laisserais pas MON cheval s'en sortir. J'ai décidé qu'il serait à moi, qu'on le veuille ou non !

Livaï : J'dirais rien à Erwin, mais y'a intérêt à faire gaffe, Hanji aurait pu se blesser, et on a besoin de ses connaissances pour l'expédition.
[T.p] : Tss..

J'suis parti m'entraîner comme d'habitude et après, dans ma chambre. Livaï... Tss...

Dans la nuit très tard, j'suis sorti. Direction : les box. J'arriva quelques minutes plus tard mais il y avait quelqu'un et j'me suis caché.

[T.p] : C'est bon...

Je suis arrivée au box de mon cheval et je commença à m'approcher lentement.

[T.p] : Je suis là, d'accord ? Chut...

Le cheval me regarda. J'approcha ma main lentement, il approcha sa tête dessus et me renifla.

[T.p] : Ça fait du bien de savoir que t-
? : Oï ! Tu fou quoi là ?!

Cramé...

PDV Livaï :

Je marchais pour faire ma tournée habituelle et j'vois [T.p] avec ce fichu cheval. Attend mais...

Livaï : Oï ! Tu fou quoi là ?!

Elle le caressait ? Je suis parti la voir et Mademoiselle a décidé de monter dessus, sans selle en plus... Tch.

Livaï : Descend il va finir par te tuer si tu continues.
[T.p] : Non. Je ne t'obéirais pas.
Livaï : Tu descends, maintenant.

Qu'est ce qu'elle peut être relou. Un vrai boulet pour mon boulot. Et pourtant... C'est frustrant ma parole. Je déteste qu'on me désobéisse.

PDV [T.p] :

Bon grillé, ça pas grave. J'monte sur mon cheval avant que Livaï ai le temps de m'attraper et je me met à galoper.

(Pas elle hein. Le cheval. Respect pour [T.p] svp ?)

Livaï : Tch.. Plus qu'à la rattraper.

Bon bah j'ai réussi.. j'me sens déjà moins seule. Ah bah, encore moins même si c'est pas la personne que j'attendais. Génial ! Le crétin est à cheval à me poursuivre ! Bon...

Livaï : Descends.
[T.p] : Que si je garde le cheval.
Livaï : Dans tout les cas y a pas le choix... Prend le si ça te chante.
[T.p] : ...

Je descendis du cheval. Je regarda le ciel. La lune éclairait vraiment bien ce soir... Livaï est descendu de son cheval juste après.

Livaï : Quand j'pense que j'suis obligé de surveiller un boulet comme toi.
[T.p] : T'avais qu'à dire non.
Livaï : C'est un ordre d'Erwin, j'me dois d'lui obéir.
[T.p] : Et pourquoi ?
Livaï : J'éprouve un grand respect envers lui. Tch.

Je le fixa.

PDV Livaï :

Elle me fixe. Je vois clairement ses yeux verts. Ses yeux...

Flashback 1 :

Des rires d'enfants joyeux se font entendre...

: Tes yeux sont vraiment beaux.
? : Merci, les tiens aussi tu sais !

Flashback 2 :

? : Ça fait plaisir de te retrouver ! Ça faisait longtemps !
: Ouais... Toujours un grand sourire hein..

Fin Flashback

C'était quoi ça... Je m'en souviens pas.
Fait chier..

PDV [T.p] :

Il a l'air perdu. On aurait dit qu'il était dans un autre monde...

[T.p] : Eh. Réveil toi crétin.
Livaï : Tch.. on rentre.

Nous sommes donc rentré.

_______________________________________

ET VOILAAA !! Bon j'ai fini le chapitre, et vu que c'est les vacances j'en ferait plussss !
Ou pas.
Bon j'espère ça vous aura plu ! Il était un peu spécial... non ?
À LA PROCHAINE~

- Cordialement -

« Remember » [Reader X Livaï] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant