Quand ils arrivèrent sur les lieux, Naruto ne voulut pas en croire ces yeux. Le terrain était un vrai champs de mine, chaotique et pourtant bien qu'il sût que tout était fini, qu'ils ne venaient qu'en mission de récupération avec Sasuke et son escouade, il ne parvenait pas à comprendre l'intérêt et le sens de tout ça. Pourquoi fallait-il toujours en arriver aux extrêmes pour obtenir la paix et la liberté. Il laissa ses soldats récupérer leur nouvel allié alors que son regard se perdait une nouvelle fois sur l'horizon. Et il ne put que se faire la réflexion que ces derniers temps, il avait cette fâcheuse manie de se perdre dans les paysages.
Tout était bon et pourtant il avait cette impression étrange que quelque chose de mal allait arriver. Sasuke eut un léger tremblement et il secoua la tête pour s'enlever cette mauvaise idée de la tête. Positivé, Jiraya n'avait de cesse de le lui répéter et pourtant en cet instant son instinct ne lui mentait pas. Quelque chose se tramait.
L'air ambiant s'alourdit alors que le sol aride et sec de la pleine s'assombrissait, se recouvrant de nuages sombres et fin, comme la vapeur. Il inspecta son escouade à quelques mètres de lui, tenir leur otage bien qu'il soit à présent leur allié, il restait une probable menace, mais ne distingua rien de leur côté. Ce n'était pas lui le coupable, au contraire, il semblait tendu. Il savait d'où venait la menace, mais l'Uchiha n'eut pas le temps de se rendre à ses côtés pour lui poser plus de question.
Alors que des exclamations de stupeurs s'élevaient dans les aires, un amas de nuages et ombres noir sombre se forma au centre de la pleine. Une forme sortie tout droit du sol lui-même se matérialisait à vitesse qu'elle ressortait. Le brun fronça les sourcils alors qu'il sentait ses membres s'engourdirent d'un sentiment étrange se propageant autours de lui, la peur. Il n'en fut pas totalement paralysé, mais il se doutait qu'il n'en était pas de même pour ses soldats et cela le fit grincer des dents.
Quand l'ombre fut pleinement sorti, son cœur manqua un battement alors qu'elle se débarrassait de la capuche qui lui couvrait le visage. Sakura.
Il n'eut aucun doute quant à l'identité de la jeune femme mais en fut moins sure pour son âme. Cet aura qu'elle dégageait, ce n'était pas elle ou en tout cas plus elle. Le regard assombrit par il ne savait quoi, mais sûrement ces cinq dernières années, il ne put s'empêcher pour autant de la trouver magnifique. Ses cheveux avaient poussé et lui arrivaient maintenant bien en dessous de la poitrine, libéré sauvagement autours de son corps frêle et qui paraissait pourtant en cet instant solide et puissant. Habillée d'une longue robe noir serrée sur le haut du corps et plus fluide le long des jambes, elle était la représentation même de ce qu'était les limbes : obscures, cauchemardesques, durs et surtout puissants. Et bien que le jeune homme ait refoulé cette part de lui-même, attiré par la force et la beauté obscure, il ne put réprimer cette envie soudaine de rejoindre la femme et détruire le monde avec elle.
En revanche, elle ne fit pas attention à lui, comme elle ne le fit pas non plus pour Naruto, qui pourtant, il le savait, était pour la vraie Sakura, toute sa vie. Le changement de son Dieu d'oncle avait marché et Sakura était devenue son pion et la représentation même de la déesse des enfers.
La jeune femme inspecta son environnement et une fois qu'elle eut trouvé sa cible elle se dirigea sans aucune hésitation vers celle-ci : Kisame. Il en fut à moitié étonné mais ne parvint pas pour autant à bouger et il remarqua qu'il n'était pas le seul. Autour de lui, tous étaient immobiles, et stoïques les yeux emplis de ce sentiment que le Dieu des enfers faisait ressentir à ceux qui le voyaient pour la première fois : la terreur.
Lui n'était pas immobilisé par ce sentiment, de même que pour Naruto à ses côtés, mais par quelque chose qu'il ne parvenait pas à décrire temps l'instant était fort. Après cinq ans d'absence et de silence, voilà que la femme de sa vie réapparaissait enfin devant lui, mais pas pour le meilleur.
Quand elle arriva au niveau de Kisame et de ceux qui le retenait, un sourire mesquin élargit son beau visage. Ses yeux se tournèrent vers les gardiens de celui-ci, et bien qu'elle ne fît aucun commentaire et que son regard restait de marbre, elle leva un sourcil. Kiba se tenait devant elle et elle eut envie de rire. Sauf qu'elle garda son calme imperturbable et à la place, elle détourna le regard sans plus s'occuper de lui et tourna la tête pour enfin tenir compte de son environnement. Au bout de quelques instants, elle repéra Sasuke et Naruto, quelques pas plus loin et cette fois-ci, son sourire devint terrifiant, vicieux.
Mais contrairement à ce que tous pensaient, elle ne s'intéressa pas plus longtemps à eux. Attrapant le bras de Kisame avec une force incroyable qui arracha presque une grimace au demi Dieu, elle approcha son visage du sien, un air effrayant collé sur celui-ci, passablement en colère et amusé, ce qui donna même des frissons à Kiba, juste à côté, ne reconnaissant en rien la Sakura du passé.
— Tu pensais pouvoir nous trahir et fuir ainsi ? On n'échappe pas à Hadès Kisame, je pensais pourtant que tu avais appris ta leçon au fil de toutes ces années écoulées.
Il ne lui répondit rien et elle le traîna derrière elle jusqu'au centre de la plaine. Il la dépassait de plus de deux têtes et pourtant des deux, elle paraissait la plus grande et la plus puissante temps sa force et son pouvoir transperçait tout le monde. Elle leva la main pour la poser au-dessus du crâne de l'immortel et poussa vers le bas pour le faire se mettre à genou devant elle. Kisame suivi ses désirs à la lettre, comme obnubilé par la jeune femme sans la moindre réticence. À la vérité, il savait qu'il était trop tard pour tenter quoi que ce soit et qu'a présent, son destin était entre les mains de la rose. Il était inutile de la mettre plus en colère qu'elle ne l'était et de ce fait, se prendre aussi les foudres d'Hadès.
Kisame avait été stupide en pensant pouvoir se lier avec les humains, mais il était assez mature et grand pour s'avouer vaincu.
Satisfaite, elle tourna les yeux vers ceux qui l'entouraient, analysant tout ce petit monde agroupé et qui se mettait depuis quelques mois en travers de sa route et de celle de son maître. Elle ne recroisa pas une seule fois le regard de ces deux anciens camarades, comme s'ils ne lui étaient réellement plus rien et avant de disparaître dans un mélange de fleurs de cerisier et de cendre avec son nouvel otage, un nouveau sourire vicieux qui donna des frissons à Naruto et Sasuke lui barra le visage, le regard sanguinaire, elle disparut de façon tout aussi théâtrale qu'elle était apparue.
Laissant derrière elle un véritable ouragan dans le cœur de tous.
VOUS LISEZ
Le Pacte du Diable
FantasySakura, âgé de vingt quatre ans, se retrouve plus seule que jamais. Tous ses amis lui tournent étrangement le dos et elle se voit évoluer dans cette vie dans la débauche et la solitude. Jusqu'à l'apparition de Sasuke et Naruto, deux parfaits inconnu...