Chapitre 12 - Mal

341 23 6
                                    

 Alors qu'il avançait dans les longs couloirs sans un mot, la tête baissée, il remerciait silencieusement Sasuke de prendre les choses en mains et de lui enlever ce pénible travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Alors qu'il avançait dans les longs couloirs sans un mot, la tête baissée, il remerciait silencieusement Sasuke de prendre les choses en mains et de lui enlever ce pénible travail.

Depuis qu'ils travaillaient pour Danzo dans sa demeure familiale, Naruto avait l'impression de le voir partout et sourire vicieusement à son égard à chaque instant. À croire qu'il savait pour lui et sa relation avec sa nouvelle fiancée. Il ne saurait même pas étonné d'apprendre que c'était effectivement la cas. À ses yeux, leur employeur était aussi sombre et dangereux que le Dieu de la mort et cachait quelque chose, il n'avait aucun doute là-dessus.
Il n'arrivait pas à s'acclimater à ce nouvel environnement mais aussi à Danzo et son monde. Le fait que celui-ci soit en réalité en train de lui voler la seule femme pour qui il ait éprouver un jour des sentiments si particulier y était en parti pour quelque chose, il ne pouvait le nier, mais d'un autre côté, il n'y avait pas que ça. Naruto sentait, il savait qu'il était mauvais.

Sauf que son travail ne lui permettait pas le bénéfice du doute, et bien que le vieil homme soit peu fréquentable à ses yeux et qu'il le répugnait, il n'avait pas d'autre choix que de le protéger et de le suivre dans ces moindres mouvements. Et ce soir tout particulièrement. La soirée de fiançailles en l'honneur du nouveau couple débutait dans quelques heures et il faisait le tour avec son meilleur ami afin d'inspecter que tout soit en ordre et surtout sécurisé. Mais le blond ne parvenait pas à se mettre dans son travail.

Quand la ronde fut finie et qu'il daigna enfin lever les yeux, dans le grand hall d'entrée, ce ne fut que pour tomber face à face à une Hinata Hyuuga plus belle que jamais et son cœur d'effondra une nouvelle fois face à ses yeux nacrés. Il ne l'avait pas revu depuis sa dernière visite à l'aéroport militaire et ne s'était donné aucune nouvelle depuis. Naruto n'en était pas capable et Hinata n'en avait pas le droit. Mais le hasard faisait bien - ou mal - les choses et en cet instant, il n'avait pas d'autre choix que de devoir assumer ses responsabilités et faire face à la jeune femme.

Quand Sasuke s'éclipsa, il ronchonna. Un peu de soutien ne serait pas de trop, mais il savait aussi que ce n'était pas sa place. Il vit le jeune homme s'échapper par la porte d'entrée, se dirigeant vers la sortie et chuchoter quelque chose à la jeune Hyuuga avant de disparaître.

Le blond se décida à avancer, inspirant un grand coup et bien que la jeune femme soit paniquée par cette rencontre et l'idée de se faire surprendre, elle laissa le blond avancer vers elle calmement et esquissa même un sourire poli. Arrivé à son niveau, un silence gênant s'installa entre les deux exs et ce fut à la surprise des deux, qu'Hinata brisa par elle-même le silence.

— Je tenais à vous remercier pour ce que vous faites. Je sais que Danzo n'est pas du genre à se rependre en éloge, mais votre aide nous est importante. Je n'ai pas peur, mais il est vrai qu'en vu de la situation, votre soutient ne peux que nous être bénéfique.

— Je fais mon travail, c'est tout.

Le sourire de la brune s'élargit et elle baissa la tête, intimidée. Naruto ne comprit pas réellement le sens de cet réaction, mais il ne pouvait pas être dans sa tête, comme elle ne pouvait pas être dans la sienne.
Il ne savait plus quoi faire, ni quoi dire et il se trouvait bête, debout face à cette femme qu'il aimait et avec laquelle pourtant il ne pouvait plus rien se passer.
   Elle allait se marier et il était là pour la sécurité et veiller à que tout se passe correctement, il aurait été incapable de dire qu'une telle chose se passerait cinq ans plus tôt.
   Le destin était toujours une chienne avec lui et encore cette fois, il se le prenait en plein visage.

Le Pacte du DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant