Elle avait été là, juste devant lui. Il l'avait touché, embrassé, caressé. Il avait retrouvé Sakura, sa Sakura. Elle était belle, plus belle que jamais et il avait succombé face à son charme sans faille.
Mais on l'en avait séparé. Et à présent, il n'était plus près d'elle. Il l'avait laissé là-bas ou plutôt on l'avait obligé à la laisser là-bas. Sakura n'était plus avec lui alors qu'il l'avait enfin retrouvé et ça le rendait fou.
Faisant de nouveau vriller une chaise contre un mur, il ruminait inlassablement ses paroles dans sa tête sans plus se soucier de ce que les autres pouvaient penser. Il était en rage.
Les autres en l'occurrence, se trouvaient dans une pièce voisine à la sienne et ne manquaient pas d'entendre le raffut qu'il était en train de faire. Naruto secoua la tête quand Kiba tenta de s'approcher de la porte pour aller vérifier que tout allait bien et celui-ci s'était stoppé. Le blond était son meilleur ami, il connaissait l'Uchiha mieux que personne. Ou en tous cas personne présente ici, car bien évidement, dans ce genre de situation, Sakura, elle, saurait quoi faire. Lui, il ne pouvait que le laisser à sa folie, l'éloigner juste des gens qui voudraient interférer avec ses sombres pensés, le temps de se remettre.
Il se décolla du mur pour aller retrouver Shikamaru qui pianotait sur son ordinateur, un air sérieux sur le visage, sans plus se préoccuper de ce qu'il se passait à côté. Il était concentré et avait du boulot en vue après ce qu'il avait pu soutirer à l'ordinateur principale de la demeure de Madara.
Un regard lui suffit à lui faire comprendre qu'il n'était pas lieu de le déranger et Naruto se rabattit sur la chaise pour s'asseoir.
Ils étaient perdus. Sakura n'avait rien à faire là, elle n'était pas dans leurs plans et surtout ils étaient encore interloqués de cette rencontre fugace avec la jeune femme. Elle semblait différente de lors de ces dernières apparitions et Naruto en venait à se demander si, comme le disait Sasuke, ils n'auraient pas dû tenter de la ramener avec eux.
Non, ça aurait été idiot, une bêtise et une une réaction immature de simples humains qui pensent que tous est si facile. Une fois la jeune femme emmenée ici, ça aurait été comme faire rentrer le loup dans la bergerie. Elle aurait eu accès de plus à toutes leurs données et saurait aussi où ils se cachaient.
Le blond fini par soupirer, perdu dans toute cette histoire. Ce qui ne manqua pas d'attirer l'intention de Kabuto, l'un de ses soldats.
_ Qu'est ce qui se passe chef ?
Naruto se sentait toujours bizarre quand on l'appelait ainsi, il ne s'était pas habitué à ce titre et à ce qu'on puisse le respecter autant. Fut un temps où c'était tous l'inverse.
_ Toute cette histoire me perturbe. Sakura n'est en même temps plus du tous la même et semblable à ce qu'elle était avant. Je me demande si nous n'aurions pas mieux fait de suivre Sasuke et de la sauver.
_ C'est vrai qu'elle a quand même tenté de nous protéger en nous disant de partir. Ca avait pas l'aire d'être une partie de plaisir la dedans à notre départ.
Des frissons parcoururent l'échine de Naruto à ce souvenir que venait de lui rappeler Shino.
_ C'est ca...
Shikamaru leva les yeux de son écran pour la première fois pour fixer Naruto de ses yeux scruteurs. Ils se fixèrent ainsi quelques secondes, avant que Naruto ne finisse par froncer les sourcils.
_ Dis moi tous Shikamaru.
_ Ca aurait été une connerie. Clairement, la malédiction de Sakura doit durer cent ans. Je ne vois pas en quoi l'enlever suffirait à raccourcir ce temps aux yeux de Madara. Alors à part repousser un peu plus son fardeau et nous attirer les foudres de celui-ci inutilement, rien n'aurait changé. Sakura est « possédé » et elle le restera jusqu'à la fin de tous cela.... Si ce n'est pas plus.
Il souffla cette dernière phrase tous bas, pourtant quand la porte de la chambre de Sasuke s'ouvrit dans un violent coup, il ne put que penser que le brun l'avait entendu et qu'il allait s'énerver de le voir traiter la rose de trop faible pour tenir le choc seulement cent ans.
_ C'est faux, elle n'était pas la même.
Shikamaru n'en montra rien, restant toujours calme et le regardant paisiblement. Mais au fond, il était heureux que l'Uchiha, n'ai pas entendue sa phrase, cela n'aurait fait que déraper le brun inutilement.
_ Qu'est ce que tu veux dire Sasuke ?
Le blond le regardait, d'un coup intéressé par ses propos. Son camarade s'était calmé, il le voyait bien. Il était à présent redevenu calme et solide et il était content de voir que sa 'crise' était terminée.
_ Elle a voulu me faire passer un message, sinon jamais elle ne m'aurait laisser mettre les pieds dans le Styx.
Certains de ses soldats se retinrent de faire le moindre commentaire, bien trop intimidé par Sasuke qui était un chef encourageant, mais qui savait se montrer féroce quand il sortait les griffes et son charisme faisait de lui un être bien trop supérieur pour qu'ils se permettent d'aller à l'encontre de ses paroles, mais ils n'en pensèrent pas moins.
_ Et c'est pour cette raison aussi que j'y suis allé. C'était elle Naruto, je l'ai vu, je l'ai senti aussi. Enfin ce n'était pas complètement elle, mais elle était là aussi. Elle se battait pour garder le contrôle, mais ca la fait beaucoup trop souffrir et elle a du travailler longtemps la dessus, je le sais. Je l'ai vu.
Naruto paniqua quelques instants de voir son ami de nouveau péter un plomb. Le calme avant la tempête. Mais il s'arrêta sur ses derniers mots.
_ Comment ça tu l'as vu ?
_ Oui, je l'ai vu. Lors de notre baiser, je n'étais plus avec vous, elle m'a transmis des images, des bouts de discussions ou je ne sais quoi, elle voulait me faire passer un message, quelque chose d'important. Mais je n'arrive pas à le décrire. Elle avait beaucoup trop peu de force pour me le dire clairement.
_ Comment ça un message ? Si tu veux nous parler du fait qu'elle t'a dis de fuir, ça on l'a tous vu Sasuke.
_ Non pas ça ! Putain Naruto.
Sasuke repartait en vrille. Il savait quelque chose enfin plutôt il savait qu'il savait quelque chose, mais il ne parvenait pas encore à en avoir la preuve et le déchiffrer. Mais il était le seul et il était seul dans cette tâche.
Il voyait bien le regard sceptique de tous sur lui et même s'il n'avait rien à faire du regard des gens, il ne pouvait qu'être énervé et frustré.
_ Quoi qu'il en soit, pour le moment on ne peut que laisser Shikamaru fouiller ce qu'il a pu récupérer...
_ Ou plutôt décrypter. Le coupa le dis Shikamaru.
_ Ou plutôt décrypter. Se corrigea Naruto. Et nous préparer pour la protection de Danzo samedi soir. Ce gala de fin d'année chez le ministre de là défense est assez important et avec toutes ces grosses têtes on va avoir pas mal de boulot. Sai, je veux que tu appelles les gardes du corps du Ministre pour voir avec eux comment ils s'organisent et ...
_ Le ministre. Hurla Sasuke.
Naruto tourna le visage vers le brun, non pas mécontent d'être de nouveau coupé et attendit que celui se décide à s'expliquer pour en finir.
_ Sakura a essayé de me prévenir, ce gala, le ministre ! C'est le ministre qui est visé. Madara et elles vont s'y rendre et le ministre sera la principale cible. Ils vont le tuer.
VOUS LISEZ
Le Pacte du Diable
FantasySakura, âgé de vingt quatre ans, se retrouve plus seule que jamais. Tous ses amis lui tournent étrangement le dos et elle se voit évoluer dans cette vie dans la débauche et la solitude. Jusqu'à l'apparition de Sasuke et Naruto, deux parfaits inconnu...