Petit aparté avant de commencer le chapitre. Sans pour autant vous spoiler, il est question d'une musique tout au long de ce chapitre, que je vous conseil fortement d'écouter en lisant, car elle m'a complètement inspiré tout ce chapitre, il s'agit de Damien SAEZ, Aux Encres des Amours/Mon Amour.————————
Sasuke attrapa la jeune femme pour ne plus la lâcher. Jiraya leur avait demandé de ne rien faire, c'était apparemment chose raté. Il était trop tard pour laisser filer Sakura et en écoutant la discussion qu'elle avait eut avec Naruto, il avait trouvé préférable de les séparer.
Il l'avait vu, Naruto avait complètement été accablé par les mots de la rose et bien qu'il sache que ce n'était pas elle ou en tout cas pas pleinement, le blond ne parviendrait pas à effacer ses paroles de sa tête.
Il espérait que la situation ne s'empire pas et en poussant la jeune femme à danser, il fit comme si de rien n'était et tentait de se rappeler inlassablement que quoi qu'elle dirait, quoi qu'elle ferait, il ne devait pas oublier que la Haruno n'était pas comme cela.
Il était étonné de voir q'elle se laissait faire sans rien dire mais n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps alors que son odeur commençait à remplir ses narines. Il serra plus fort la main de Sakura en se crispant, tentant de ne pas se laisser avoir par ce parfum qui avait un amer goût de passé.
La musique allait bon train, mais il ne put s'empêcher de se dire qu'elle reflétait parfaitement leur relation actuelle par ses paroles.
Tentant de reprendre la situation en main, il baissa enfin le regard vers Sakura, qui pour sa part était totalement accaparé par lui depuis le début apparemment. Elle le fixait inlassablement, sans aucune once de gêne à le dévisager de la sorte, un léger rictus sordide sur les lèvres. Un flash de sa dernière danse avec elle lui revint et il se retint de mimer les mêmes gestes qu'il avait pour elle par le passé. Il ne devait pas se laisser avoir.
La rose comprit rapidement la guerre que se livrait le jeune homme avec lui-même, elle le connaissait par cœur et elle laissa échapper un léger rire en les faisant tourner à travers la grande salle.
Personne ne s'occupait d'eux, personne ne leurs rentraient dedans alors que pourtant, Sasuke avait l'impression qu'à eux seuls, ils occupaient toute la pièce. S'il n'était pas aussi absorbé par la femme qu'il tenait entre ses bras, il se serait rendu compte que quelque chose clochait vraiment avec les invités de cette soirée.
— Toi et moi, seul contre tous. Encore et toujours, c'est quelque chose qui ne nous lâchera jamais à ce que je vois.
Le ton de la jeune femme n'était ni chaleureux et pourtant ni froid. Il était neutre, représentatif de ce qu'elle était à présent, une machine sous le contrôle de son oncle.
Et pourtant, il parvenait à retrouver en elle des souvenirs du passé.— Je t'aurais pensé plus bavard Sasuke, ne t'ai-je pas manqué durant tout ce temps ?
Elle fit la moue, et malgré le fait qu'elle n'était pas aussi mignonne que par le passé en le faisant, il ne put tout de même que voir défiler devant lui les images de la jeune femme, répétant cette mimique à de nombreuse reprises, qu'elle faisait quand elle ne parvenait pas à faire ou obtenir ce qu'elle voulait. Mais en cet instant, il savait q'elle ne le faisait pas du tout dans cet esprit là.
— Que faites vous ici Sakura ?
Il vit un sourire apparaître sur le doux visage de Sakura, de ceux qui font toujours chavirer son cœur et qui l'avait fait tomber pour elle.
— Je viens assister aux fiançailles d'un vieil ami, comme tout le monde ici non ?
Le brun soupira. À quoi s'attendait-il après tout ? Une réponse directe et franche de sa part ? Non, ce n'était pas son genre, ou plutôt celui de Madara. Il savait à quel point le Dieu aimait garder le suspens et l'intrigue sur ses plans et ses actions. Il jubilait de voir les gens perdus et à bout.
— Ne te moque pas de moi, j'ai beau ne pas être avec ma famille, je reste un Uchiha. Je sais que tout ça cache quelque chose.
— Évidement, un Uchiha.
Elle cracha son nom plus qu'elle ne le dit et ses sourcils se soulevèrent de surprise.
— Les membres de ta familles ont de quoi être fière, malgré le fait que tu te soit expatrié de tout ça, tu reste digne d'eux apparemment, on ne peut rien te cacher hein ?
Elle souleva son bras, forçant Sasuke à en faire de même et tourna sur elle-même avant de se coller de nouveau à lui. Et il en était sûre, ce geste était fait exprès, pour lui rappeler encore le passé, ce jour où il l'avait forcé à aller au bal de son ancien lycée et ou elle avait dansé pour la dernière fois avec lui.
Tout était calculé chez Sakura, mais ce genre de souvenir n'appartenait qu'à elle, pas à Madara, alors pourquoi.
Sans qu'il n'ait le temps de la sentir se mettre sur la pointe des pieds, elle colla ses lèvres à son oreille, les frôlant et il eut malgré lui un frisson incontrôlable. Quand sa voix lui chuchota les paroles de la chanson qui était en train de défiler, il s'arrêta de danser, stoïque, buvant ses paroles, effrayé par la suite sans savoir pourquoi.
— On croit qu'on s'aimera toujours
Avant de voir l'autre partir
Avant de voir l'autre s'enfuir
Dans les bras d'un autre navire
Cette chanson est vraiment la notre tu ne trouve pas ? Mais dis-moi Sasuke, dans les bras de quel autre navire as-tu peur que je m'enfuie ?Elle s'éloigna soudainement de lui mais son parfum resta encré en lui et alors qu'il la regardait s'éloigner, malicieuse, le regardant fixement de son regard brûlant, , il eut la réponse à ses question brutalement.
Se prenant soudain cette douche froide en plein visage à laquelle il ne s'attendait pas, il observa, les yeux grands ouverts, la jeune femme avancer d'une démarche féline vers les deux personnes qu'il se serait le moins attendu à revoir maintenant.
Sakura se glissa malicieusement entre les deux hommes en continuant de le fixer de son regard amusé, passant une main sur le torse des deux nouveaux invités inopiné de cette soirée qui partait clairement en vrille : Obito et Itachi Uchiha.
Sous les yeux du brun mais aussi ceux de Naruto et toute son équipe, elle se mit à danser avec les deux garçons sur la musique qui elle aussi partait en vrille. Une sorte de Tango endiablé ou la jeune femme se laissait clairement aller dans les bras de son propre frère et son cousin. Et quand passa la surprise, la colère prit le dessus dans le cerveau de l'Uchiha qui ne supportait pas de la voir danser de la sorte avec ces deux là.
La musique se finit et pour la jeune femme se fut dans les bras de son frère qu'elle la fini. Il pouvait clairement voir à quelle point la Rose était proche de sa famille, bien plus qu'il ne l'aurait cru et cette fois-ci, ce fut à son tour de se rendre compte de la réalité des choses tout comme Naruto y avait eut le droit plus tôt et il comprit ce qu'il avait vécu ces dernières années. Ce n'était pas un sentiment agréable que de s'être fait mis à l'écart de tout et de se prendre la réalité en pleine face sous le regard jugeur de tous.
Sakura s'évapora après avoir lâché tendrement le corps d'Itachi sous le regards neutre mais pourtant courroucé de Sasuke. La foule lui cacha la jeune femme alors qu'il lisait dans le regard de son cousin comme de son frère qu'il n'avait aucun intérêt à la suivre.
Sans savoir comment, les bruits de la salle qui lui étaient camouflés revinrent de nouveau dans ses oreilles. L'une d'elle sifflait d'ailleurs sous les paroles de Jiraya, inquiet, dans son oreillette.
Quand il regarda de nouveau en direction des deux membres de sa famille, ils avaient disparu.
Le rire cristallin de Sakura lui parvint aux oreilles sans qu'il ne sache d'où il lui venait.
C'est alors qu'il comprit le réel intérêt de leur passage à cette soirée. Ils avaient voulu leurs faire passer un message : celui de ne plus interférer dans leurs histoire. Jamais.
VOUS LISEZ
Le Pacte du Diable
FantasySakura, âgé de vingt quatre ans, se retrouve plus seule que jamais. Tous ses amis lui tournent étrangement le dos et elle se voit évoluer dans cette vie dans la débauche et la solitude. Jusqu'à l'apparition de Sasuke et Naruto, deux parfaits inconnu...