Le regard perdu dans le vide de la grande salle, il veillait tranquillement et avec discrétion à ce que tous le monde soit bien à sa place. Le gala de ce soir était en l'honneur de Danzo, pour ne pas changer. Dernièrement, avec ses fiançailles et sa montée dans le monde de la politique, Danzo était apparemment devenu l'homme de l'année. Sa future épouse en revanche ne participait pas à la soirée, pour une raison qu'il ne comprenait pas vraiment, mais cela valait mieux. Naruto ne s'était pas encore remis de cette annonce et bien qu'il garde son professionnel face à Danzo, il avait du mal à devoir regarder la jeune femme participer à tous ses évènements et devoir la laisser partir sans rien dire.La vie et la situation n'était pas simple pour tout le monde en ce moment, autant ne pas envenimer les choses gratuitement. Le brun accepta bien gentiment une coupe de champagne qu'une serveuse obstinée venait encore à lui tendre, puis la contourna sans un regard de plus. L'ennemi connaissait son visage, inutile de se faire passer pour un simple invité ici, mais la discrétion restait tous de même de mise, alors rester calmement à sa place sans rien dire et en sondant la pièce de toute part n'était pas la meilleure option.
Il commençait sérieusement à s'impatienter et il avait vite remarqué qu'il n'était pas le seul. Cette simple protection se transformait en réalité en une vraie mission et la personne à protéger n'était plus Danzo ici. Le premier ministre en personne ainsi que beaucoup d'autres grosses têtes de la politique étaient présents sur les lieux. Dieu seul savait – et qu'il était hilarant de dire ça – qu'elles étaient les réelles intentions d'Hades pour cette soirée et surtout de quelle manière il allait opérer. Mais Sasuke en était sûre et certain, Sakura avait tenté de le prévenir, il comptait bien agir ce soir.
Alors il ne savait pas encore par quel stratagème, ni quelle force, la rose était parvenue à se libérer de la puissance de l'envoutement de son oncle, mais le brun ne pouvait que faire confiance en la jeune femme. Et si elle en était arrivée là, il se doutait que si elle avait voulu les avertir, il fallait empêcher Madara à tous prix de parvenir à ses fins, ou ce qu'il prévoyait pour la suite serait sans appel.
Le regard du brun croisa le bleu impeccable de Naruto, scruteur et attentif. Le blond trépignait d'impatience, il ne tenait plus en place. La patience n'avait jamais été le truc de Naruto et malgré les années, il n'était pas parvenu à se contenir sur ce point. Mais que le temps était long quand on attendait une seule chose, une chose à laquelle pourtant, on préférait ne pas avoir affaire.
Naruto le voyait bien, son ami n'en menait pas large. Il avait peur de comment pouvait se passer la suite des évènements et surtout de perdre de nouveau toute contenance face à la possible apparition de Sakura. Il ne pourrait rien lui faire, c'était un fait, et Naruto en était à égalité. Mais il savait qu'en cas d'attaque, il allait devoir se défendre, pour sa vie, comme pour celle d'autrui. Sakura était forte, très forte, elle avait d'ailleurs toujours eu ce petit truc en plus qui lui donnait le pouvoir contre lui et Sasuke. Jamais ils n'étaient parvenus à la battre, l'un comme l'autre. Et pourtant, Dieu seul sait comme la fierté de l'Uchiha en avait été frappé et comme il avait remué ciel et terre pour parvenir à battre celle qui faisait pourtant chavirer son cœur, juste pour prouver qu'il était le numéro un. Mais Sakura avait toujours eu cette force, ce pouvoir, cette rapidité et agilité, qui faisait d'elle la gagnante de tous leurs combats.
Alors l'affronter ne leur faisait pas peur en soit, ils savaient qu'ils pourraient toujours parvenir à la maitriser en cas de besoin ou d'extrême nécessité. Et ils n'étaient pas seul. Mais Naruto avait de grands doutes quant à la motivation et la force d'esprit de Sasuke, d'être capable de blesser la rose s'il le fallait pour la stopper. Il se battrait, pour sûre, mais jusqu'où irait-il et quelle était la limite qu'il ne pourrait dépasser.
VOUS LISEZ
Le Pacte du Diable
FantasySakura, âgé de vingt quatre ans, se retrouve plus seule que jamais. Tous ses amis lui tournent étrangement le dos et elle se voit évoluer dans cette vie dans la débauche et la solitude. Jusqu'à l'apparition de Sasuke et Naruto, deux parfaits inconnu...