Il ne lui restait que son rire cristallin en tête. Et c'était la seule chose qui lui restait dans la tête en cet instant alors que dans le bureau régnait un chaos total. La mission avait été un échec, encore une fois, et pourtant il ne parvenait pas à se remettre dedans et faire preuve du professionnalisme dont il était tant capable au cours de ces cinq dernières années. Sakura lui avait manqué, certes, mais c'est en la sentant de nouveau si près de lui, en respirant son odeur, en la touchant et lui parlant, qu'il avait réalisé à quel point sa présence lui était indispensable. Il avait eut l'occasion de la reprendre dans ses bras le temps de quelques minutes volées sur le tas et pourtant, elle avait déjà retrouvé sur lui cette emprise qu'elle avait depuis des années déjà.
À son côté, Naruto n'en menait pas plus large. Son altercation avec la rose l'avait d'autant plus chamboulé que ses paroles l'avaient marqué. Et même s'il aurait du se persuader que ce n'était pas ses mots à elle, il parvenait toujours à se faire dévorer par la vérité des paroles qu'elle lui avait dites. Il gâchait tout. Toujours et des fois même sans s'en rendre compte. Par le passé, il avait totalement chamboulé le destin de sa meilleure amie en se laissant emporter par le démon qui l'habitait et aujourd'hui, elle payait sa dette pour lui.
Elle avait du se sacrifier pour le protéger quelques temps après pour lui sauver la vie et elle en avait payé 3000 ans de sa vie à roder telle une âme en peine. Aujourd'hui, par sa faute, Sasuke et elle étaient de nouveau séparés et elle n'était qu'un pion dans l'échiquier de Madara.
Ne pensant une fois encore qu'à sa propre douleur, il en avait oublié son meilleur ami, qui avait dû se séparer de la rose et qui à présent donnerait tout, à son tour, pour le protéger de son oncle démoniaque, pour ne pas laisser le sacrifice de la rose inutile. Pour ne pas le briser plus qu'il ne l'était, le brun avait encore une fois, il n'y a pas moins de trois heures, au risque de lui aussi se retrouver briser un peu plus, prit sa place face aux mots acerbes de sa petite soeur. Il ne montrait rien, comme toujours, mais Naruto se doutait que cet échange avec la jeune femme l'avait boulversé. Comme avec lui, elle avait été cassante et blessante et la voir dans les bras de son cousin et son frère n'avait pas du arranger les choses.
Ce n'était pas possible, le destin ne pouvait pas autant s'acharner sur eux de la sorte. Ils ne l'avaient pas mérité.
D'un geste brusque, Naruto rebondit sur ses pieds, comme il espérait rebondir dans sa vie et coupa net toute discussion autours de lui. Sans un mot, il avait fait tourner toutes les têtes vers lui, et alors qu'il commençait à douter lui même de ce qu'il faisait, ce fut Sasuke qui prit la parole.
— Je pense qu'il est grand temps de prendre les devants.
Naruto ne dit rien face à sa réplique, mais en voyant le visage de Danzo s'illuminer d'une façon étrange, il se posa des questions sur les réelles intentions du vieil homme et sa présence de ces derniers jours.
— Que veux-tu dire?
Tsunade, plus ridée que jamais il ne l'avait vue, l'avait invité à continuer. Et tous attendirent calement que Sasuke se lève pour faire son discours.
— Je suis un Uchiha, j'en connais bien plus que vous sur les enfers et l'univers d'Hades. Et je sais aussi comment m'y rendre, je pense qu'il est temps que nous nous rendions là bas. Nous avançons dans le noir, sans en connaître plus sur ses intentions et ce qu'il possède depuis des mois et des mois.
Il a Sakura, effectivement, mais que possède t-il d'autre d'assez puissant pour tous nous anéantir du jour au lendemain et qui fait qu'il agissent ainsi et se montre temps au cours de cette dernière année. On doit vite découvrir ce qui fait de lui l'homme le plus redoutable de ce monde actuellement, mis à part le fait que ce soit un Dieu? Il pourrait chambouler le cycle de la vie dès ce soir que nous ne serions comment lutter contre.
Madara s'infiltre partout autours de nous, à nous d'en faire de même. Mon oncle n'est pas de ce style, il ne sort de sa tanière qu'à de rares occasions, son comportement dernièrement et bien trop louche, il faut agir avant de se faire ensevelir par le pouvoir d'Hades, car lui ne nous attendra pas et une fois qu'il aura fini de savourer sa supériorité, il mettra un terme à tous cela sans un regard de plus.Et ce fut d'un commun accord silencieux que tous acquiescèrent les dires du jeune homme.
— Tu te surpasses en paroles ces derniers temps Sasuke, je suis fière de toi.
L'humour était tout ce qu'il restait à Naruto. Mais personne ne se braqua face à cela. Car il s'agissait en même temps de la dernière preuve qu'il restait encore un étincelle en lui. Sasuke mima un sourire assez discret alors qu'il planta son regard dans celui de son meilleur ami, pour y retrouver surement la même étincelle que celle qui brillait dans ses yeux: l'espoir.
VOUS LISEZ
Le Pacte du Diable
FantasySakura, âgé de vingt quatre ans, se retrouve plus seule que jamais. Tous ses amis lui tournent étrangement le dos et elle se voit évoluer dans cette vie dans la débauche et la solitude. Jusqu'à l'apparition de Sasuke et Naruto, deux parfaits inconnu...