Chapitre 2 - Altercations et culture générale

5.1K 232 93
                                    

Le lendemain matin, pendant, que j'aidais Daryl à préparer ses affaires, tout le monde s'affairait sur le camp. Lessive, repassage, vaisselle, Carol était sur tous les fronts en ce qui concernait les tâches ménagères. Avec un mari violent à ses côtés, la pauvre mère de famille faisait de son mieux pour ne pas faire de vagues et se rendre utile.

- Bien dormi ? finit par demander mon ami qui était plongé dans le mutisme depuis l'aube.

- Et toi ?

- Pareil, répliqua-t-il sobrement.

- Daryl, dis-je en lui tendant plusieurs carreaux d'arbalète, merci pour...

- C'étaient qu'des fraises, t'emballe pas.

- Correction, ce n'étaient pas de simples fraises, mais des fraises des bois, pour un mec qui passe ses journées en forêt, je pensais que tu connaissais la différence, le taquinai-je avec un haussement de sourcil.

- Tout ça pour des fraises, grogna-t-il.

- Des bois, ajoutai-je ravie de pouvoir l'embêter un peu avant son départ.

- T'es conne.

- Je sais, répondis-je avec un large sourire.

- Tsss

- T'es prêt ? demanda Glenn en s'approchant de nous.

- Tout va bien ? T'as l'air contrarié, m'inquiétai-je.

- Ces vautours sont en train de désosser ma bagnole, se lamenta l'asiatique en remettant sa casquette sur son crâne. On t'attend au fourgon Daryl, à plus Lola !

- Ouais, j'arrive !

Daryl ferma son sac d'un geste sec et m'embrassa sur le front avant d'aller rejoindre les autres sans un regard en arrière. Ma gorge se serra tandis qu'il s'éloignait.

- Ça va bien se passer, tenta de me rassurer Lori, ça va bien se passer.

- C'est toi ou moi que tu essayes de convaincre ?

- Les deux ? hasarda-t-elle.

- Ne t'inquiètes pas, avec Daryl dans l'équipe, Rick ne risque rien.

La grande brune m'offrit un sourire crispé et passa un bras autour de mes épaules.

- Je sais que sous ces grands airs Daryl est quelqu'un de bien, mais je te jure que s'il arrive quoique ce soit à mon mari, je le tue.

- C'est toi qui vois, répliquai-je amusée.

- D'ailleurs, ça m'intrigue, vous vous êtes rencontrés comment tous les deux ? On peut pas dire que vous soyez du même monde.

- J'avais 15 ans. On venait d'emménager dans la maison voisine, et ma sœur traînait souvent avec lui quand Merle était en prison. Hana était...super canon, c'était, le genre de nana qui avait tous les mecs à ses pieds.

- Ne me dis pas que ?

- Si, Daryl et elle sont sortis ensemble quelques temps...va savoir pourquoi, mais les filles populaires sont toujours attirées par les mauvais garçons.

- J'ai du mal à imaginer notre Daryl national amoureux, sourit-elle.

- Et pourtant c'est arrivé, répliquai-je avec une once de tristesse. On est très vite devenu amis, et puis, quand tu as 16 ans, ça fait bien auprès des copines d'avoir un pote comme lui, qui a 25 ans, une moto et des allures de bad boy, pouffai-je.

- Comment il était à cette époque ? s'intéressa Lori en commençant à plier une pile de linge.

- Un peu comme aujourd'hui en fait, dis-je en attrapant une chemise en jean, mais en moins torturé, ajoutai-je après une hésitation.

Breathe me [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant