Chapitre 18 - Guimauve et lait en poudre (ouais...je suis allée le chercher loin celui-là ^^')
La clarté matinale tentait de percer délicatement à travers mes paupières closes lorsque je m'éveillai le lendemain. Bercée par la respiration régulière et apaisante de Daryl, je peinais à émerger. Ou plutôt, je refusais d'émerger. Nous y étions. Demain était finalement arrivé. Et maintenant ?
Je gardais les yeux obstinément fermés, effrayée par cette toute nouvelle réalité. Quoiqu'il se passe désormais, les choses avaient changé la nuit dernière. Elles nous avaient changé.
Étouffée par une culpabilité grandissante, je songeai à Hana. Que penserait-elle de tout ça ? Sur le moment, dans le feu de l'action, sous les caresses brûlantes de l'homme contre lequel je venais de me réveiller, je l'avais totalement occultée. Je n'avais pensé qu'à moi... et je me détestais pour ça. D'un autre côté, comment aurais-je pu résister ? Après ces longs mois de séparation, mon corps avait agi à la place de mon cerveau. De toute façon, celui-ci s'étant mis en mode off depuis ma rencontre du troisième type avec ce Barry...peu importe son nom, je n'avais plus grand chose à attendre de lui. Mes neurones avaient définitivement rendu l'âme.
Est-ce-que Daryl regrettait ce qui s'était passé ? Est-ce-qu'il s'en voulait ? Est-ce-qu'il culpabilisait autant que moi ? Pourquoi fallait-il que je me triture toujours autant les méninges ?! On avait couché ensemble, pas de quoi en faire une montagne.
Et puis merde ! C'était une putain de grande montagne ! C'était Daryl. Et c'était moi. Amis à la vie à la mort...avec désormais avantages en nature. Est-ce-qu'on était devenus des sex friends ? Pitié...tout sauf ça ! Pour au moins une journée, je voulais de la guimauve bien niaise et bien dégoulinante...mais bon, Daryl et la guimauve ? Autant lui demander de me chanter I will always love you guitare à la main, avec en prime le regard suave et le petit clin d'œil ridicule...c'était peine perdue. Je pouvais irrémédiablement oublier cette idée grotesque. Et puis, il n'avait peut-être pas envie d'être en couple avec moi. Ahhhhh je n'en pouvais plus de toutes ces questions à la con !
Je sentis le chasseur jouer avec une mèche de mes cheveux, me tirant brusquement de mon débat intérieur.
- Fais pas semblant de dormir, marmonna-t-il la voix encore enrouée par le sommeil.
- Je fais pas semblant, m'esclaffai-je dans un bâillement légèrement exagéré, je dormais très bien jusqu'à y a encore une demie seconde.
Après une profonde inspiration, suivie d'un nouveau simulacre de bâillement, je me décidai enfin à ouvrir les yeux, histoire d'affronter ce premier réveil post coïtal.
- Salut, dit-il avec un semblant de sourire.
- Salut.
De longues secondes durant, nous restâmes comme deux andouilles à nous dévorer du regard...J'étais complètement dingue de lui.
- A quoi tu cogites ?
- A rien, mentis-je effrontément.
- Pourquoi tu t'obstines à mentir alors que t'es complètement nulle à ça ?
- J'en sais rien, soupirai-je, j'imagine que je me prends trop la tête.
Il me scruta un instant, mordillant sa lèvre inférieure avant de déclarer.
- J'regrette pas si c'est ce qui t'inquiète. Et j'culpabilise pas non plus. C'qui s'est passé...ça compte pour moi, avoua-t-il à voix basse.
Troublée, je déglutis, me perdant comme toujours dans la contemplation de ses prunelles bleues. Il me connaissait par cœur, devinant chacune de mes pensées, chacun de mes doutes. Toutefois, devant mon absence de réponse, il se rembrunit.
VOUS LISEZ
Breathe me [Tome 1]
FanficLola a 29 ans et un caractère bien trempé. Amie de longue date de Daryl, elle tente de survivre au jour le jour avec le groupe d'Atlanta tout en se débattant avec ses émotions et ses sentiments.