Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis notre fuite du CDC. Plusieurs jours passés sur les routes à la recherche d'un endroit sûr. Fort Benning et son camp de réfugiés semblaient être une destination très prisée...et nous avions besoin d'un but, d'un objectif pour pouvoir continuer. La perte de Jacqui avait été une épreuve terrible pour nous tous.
Après des mois de survie dans un monde dénué de tout espoir, notre amie avait fini par jeter l'éponge. A bout de forces psychologiquement, elle avait fait le choix de rester avec le Docteur Jenner. Je me consolais du mieux que je pouvais en essayant de me persuader qu'elle était en paix, libérée de la souffrance et de la peur causées par le monde dans lequel nous vivions.
Installée sur l'une des banquettes du vieux camping-car de Dale, je fixais le vide en silence. Je me sentais terriblement faible depuis notre départ. La fatigue, cumulée à la contrariété, n'était pas un mélange très amusant. Je préférais largement celui des hormones combinées à l'alcool, même si ce dernier pervertissait mon esprit déjà perturbé.
De temps à autre, j'apercevais par la fenêtre un groupe de rôdeurs qui avançaient sans but dans la même direction que nous. Glenn avait émis l'idée d'une migration de morts-vivants, et à en juger par ce que j'avais pu observer, il avait raison. Daryl passa avec la moto de Merle. Il ralentit à ma hauteur pour me faire un petit signe auquel je répondis avec un sourire, avant qu'il n'accélère à nouveau. L'espace d'un instant, je regrettai l'époque où il n'y avait que nous trois, Merle, Daryl et moi. Je songeai avec nostalgie à notre départ de la maison et m'interrogeai vaguement sur mon père. Qu'était-il devenu? Avait-il survécu ?
Je me tournai vers T-Dog, Andréa et Shane qui discutaient armes à feu, et reportai mon attention sur Carol et Sophia. La mère et la fille dormaient paisiblement en face de moi. N'arrivant plus à fermer l'œil depuis notre fuite du CDC, je me surpris à les envier. Un tas de questions sans réponses tournait en boucle dans mon esprit fatigué. Le discours du Docteur Jenner me revenait sans cesse en pleine figure. Selon lui, tout était fini. Il n'y avait plus rien. Était-ce la vérité ou bien les paroles d'un homme qui avait abandonné ? Et s'il avait raison ? Que deviendrions-nous ? Arriverions-nous à survivre dans le monde tel qu'il était ? Nous avions quasiment tout perdu dans notre fuite du CDC. Le peu de vêtements de rechange que nous avions, les sacs de couchage, mon vieux sac à dos...la photo de ma sœur. Tout était partie en fumée dans l'explosion du bâtiment.
- On fait une pause pour manger ? proposa Dale qui conduisait depuis plusieurs heures.
- J'attendais que tu le proposes ! s'exclama Glenn. Je meurs de faim !
Le doyen ralentit l'allure et coupa le moteur près d'une aire d'autoroute. Je m'étirais avec un soupir lorsque Carol se réveilla.
- Qu'est-ce-qui se passe ? s'enquit-elle, avec un bâillement.
- Pause déjeuner ! répliquai-je en me levant.
Je sortis du véhicule, ravie de pouvoir me dégourdir un peu les jambes. A bord du vieux pick-up de Daryl, Rick et Lori, accompagnés de Carl, s'arrêtèrent à leur tour. Les traits tirés, mon amie semblait épuisée. La perte de Jacqui et l'épreuve du CDC nous avaient tous beaucoup affectés mais, en ce qui la concernait, je soupçonnais les tensions avec Shane d'être responsables de son état. Ce dernier avait d'ailleurs pris beaucoup de distance avec la famille Grimes, notamment avec le petit garçon qui ne comprenait pas ce qui se passait.
- Comment ça va ? me demanda Lori. Tu as l'air fatiguée.
- Bien, je vais bien, la rassurai-je. Je manque de sommeil, c'est tout. Et toi ? Tout va bien ?
Elle acquiesça d'un signe de tête en jetant un rapide coup d'œil à Shane.
- Lori, qu'est-ce-qui s'est passé au CDC ? chuchotai-je.
VOUS LISEZ
Breathe me [Tome 1]
FanficLola a 29 ans et un caractère bien trempé. Amie de longue date de Daryl, elle tente de survivre au jour le jour avec le groupe d'Atlanta tout en se débattant avec ses émotions et ses sentiments.