Je m'éveillai le lendemain matin avec une délicieuse odeur de café. Lori, un thermos à la main était occupée à servir tout le monde. Je m'étirai avant de passer une main dans mes cheveux. Je ne m'étais pas encore faite à leur longueur et observai un instant une mèche entre mes doigts avant de me lever.
- Bien dormi ? me demanda la grande brune en me tendant un gobelet.
- Plutôt oui, souris-je, où est-ce-que vous avez trouvé le café ?
- Dans une des voitures, et on a aussi trouvé une bouilloire.
- La journée ne pouvait pas mieux démarrer, m'enthousiasmai-je avant de me rembrunir. Toujours aucune trace de Sophia ?
- Malheureusement non, soupira Lori en m'indiquant de la suivre. Daryl et Rick sont en train d'établir le plan pour les recherches.
Penchés au dessus d'une carte étalée sur le capot d'une voiture, les deux hommes discutaient des zones où chercher en priorité. La forêt semblait assez étendue mais nous étions tous d'accord pour penser que Sophia n'avait pas pu aller très loin. J'aperçus Carol qui se tenait un peu plus loin, bras croisés, scrutant les bois dans l'espoir de voir réapparaître sa fille. La nuit avait dû être terriblement longue, songeai-je, la gorge serrée. Je ne pouvais qu'imaginer sa détresse et son inquiétude, mais je gardais espoir malgré tout. Sophia n'était qu'une enfant...dans les films d'horreur, les enfants ne mourraient pas...si ? Glenn se joignit à nous et me tendit une machette rouillée.
- Il paraît que c'est ton arme de prédilection, dit-il avec un grand sourire.
- J'ai tué mon tout premier rôdeur avec un truc comme ça, pouffai-je, mais de là, à dire que c'est mon arme de prédilection, je n'en suis pas vraiment sûre.
- Tant que tu ne me coupes pas une jambe ou un bras avec, ça m'ira, plaisanta l'asiatique.
- Je te promets de faire attention.
- Je peux venir avec vous ? demanda Carl en regardant sa mère avec des yeux suppliants.
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, chéri.
- Sophia est mon amie, je veux aider à la retrouver !
Lori hésita un instant, cherchant d'un œil l'approbation de Rick.
- Tu restes avec nous et tu ne lâches pas maman, on est d'accord ? déclara le shérif.
Le petit garçon acquiesça d'un signe de tête avant d'enfiler avec fierté le Stetson de son père.
Je les laissai discuter quelques instants et me rapprochai de Daryl. Les muscles des bras tendus, ce dernier armait son arbalète. Je l'aidai à préparer ses munitions tout en terminant mon café, qui acheva de me réveiller. Il me regarda un instant d'un air indéchiffrable, mordillant sa lèvre inférieure, semblant inspecter ma tenue comme s'il me voyait pour la première fois.
- C'est...très élégant pour partir en expédition, finit-il par dire visiblement mal à l'aise en désignant mon t-shirt décolleté.
- C'est Lori qui me l'a donné, le mien a rendu l'âme hier en faisant la connaissance d'un rôdeur, répondis-je en baissant les yeux.
- Oh...euh...ça t'va bien, grommela-t-il maladroitement.
- Merci, m'empourprai-je. Je ne pense pas qu'il restera blanc très longtemps mais bon...ça dépanne.
Putain de merde ! C'était la première fois qu'il me regardait comme...une femme, réalisai-je en déglutissant. Mais il croyait quoi ? Que j'étais un être asexué ? Je secouai la tête, abasourdie par mes propres conneries. Aussi mystérieuse était-elle, le moment n'était pas franchement idéal pour penser à la vie sentimentale de Daryl. Surtout si elle m'incluait...ce qui devenait de plus en plus absurde...non vraiment, il allait falloir que je fasse le vide dans ma tête.
VOUS LISEZ
Breathe me [Tome 1]
FanficLola a 29 ans et un caractère bien trempé. Amie de longue date de Daryl, elle tente de survivre au jour le jour avec le groupe d'Atlanta tout en se débattant avec ses émotions et ses sentiments.