Chapitre 19 - Agressions et première fois

4K 184 316
                                    

Disclaimer : ma fic n'est pas classée en catégorie adulte, cependant une scène assez violente s'est glissée dans ce chapitre. Vous voilà prévenus mes petits rôdeurs...

Chapitre 19 - Agressions et première fois

La nuit était tombée lorsque nous arrivâmes enfin à destination. Le voyage à travers la forêt grouillante de rôdeurs avait été long, très long. Mais c'était sans compter sur Barry et ses interventions improbables qui avaient rendu tout ceci beaucoup plus supportable. Enfin, pour moi. L'humeur massacrante de Rick, Daryl et Michonne en disait long sur l'état de leurs nerfs qui avaient été mis à rude à épreuve durant les quelques kilomètres de marche en sa compagnie.

- Par ici, murmura le shérif en se planquant derrière une voiture.

Je me plaquai à mon tour contre la tôle, aux côtés du chasseur et de la samouraï. Le catcheur, quant à lui, restait debout à contempler les étoiles d'un air béat.

- Cet abruti va nous faire remarquer, marmonna Daryl.

- Barry ! s'impatienta Rick.

- Les constellations apaisent mon corps et mon esprit, répliqua le colosse d'un ton monocorde en nous rejoignant.

- Tu nous en diras tant, répliqua Michonne, la mâchoire crispée.

- Lola, tu vois ton ami ? s'enquit notre leader.

Qualifier J.C d'ami était quelque peu prématuré mais je m'abstins toutefois d'en faire la remarque. Je me retournai, avant de jeter un œil discret par dessus le capot vert pomme. Les yeux plissés, je scrutai la barricade composée majoritairement de pneus et de plaques métalliques rouillées. Mon estomac se contracta douloureusement lorsque je constatai que Martinez montait la garde. Après un soupir de frustration, je grimaçai en reprenant ma position initiale.

- Il se peut que J.C ne soit pas là, déclarai-je avec appréhension.

- Quoi ?!

- J'y peux rien Shérif, ils ont dû changer les tours de garde.

- C'est qui ? demanda la samouraï.

- Martinez, me crispai-je.

- Les amis, gardons notre calme. Qui veut faire quelque chose, trouve un moyen.

- Le v'la qui recommence ! grogna le chasseur.

- Pour le coup, il a pas tout à fait tort, remarquai-je avec un sourire amusé.

- Je vais trouver une autre entrée, annonça Michonne en s'éloignant.

- Je t'accompagne, déclara Rick. Restez ici, et faites vous discrets.

- Tu d'vrais plutôt dire ça à l'autre là, grommela Daryl en désignant Barry d'un signe de tête.

Je suivis nos amis du regard tandis qu'ils s'éclipsaient en silence. D'abord le trajet en voiture, maintenant la reconnaissance...Décidément, le shérif ne pouvait plus se passer de mon amie ! Mon sixième sens me titilla vaguement à cette pensée. Était-ce prémonitoire ? Probablement pas, étant donné qu'une certaine Lori faisait partie de l'équation. Je fermai les yeux un instant pour reprendre mes esprits. Il n'y avait bien que moi pour penser à des potins de ce genre à un moment pareil. J'en arrivai à la conclusion que j'aurai du consacrer mon existence aux magasines people plutôt qu'à la danse classique, lorsque je me laissai tomber sur le bitume. Daryl s'assit également, mordillant sa lèvre inférieure nerveusement. Il se tourna vers moi, inquiet.

- Michonne va trouver une entrée, chuchotai-je.

- Ouais...j'le sens pas ce plan, marmonna-t-il. En plus, avec l'autre abruti qui braille comme une gonzesse à tout bout de champ...on va s'faire griller.

Breathe me [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant