Passé le choc de l'annonce, nous nous rendîmes devant la grange. Shane colla une oreille contre la porte en bois avant de jeter un œil par le trou de la serrure. Crispé, Glenn se tenait à mes côtés.
- Ils sont au moins une vingtaine là dedans, pesta l'ancien flic à l'attention de Rick.
- Qu'est-ce-qu'on fait ? s'enquit Andrea.
- Je sais pas vous, mais moi je ne suis pas rassuré de dormir à proximité de tous ces rôdeurs, déclara T-Dog le visage crispé.
- C'est simple, on ouvre et on les bute.
- Ça fait des jours qu'on dort à quelques mètres, il ne s'est rien passé, remarqua Dale.
- Et tu veux qu'on attende quoi ? Un nouvel accident ? rétorqua Shane.
- Tu veux dire comme avec Otis ? sourcillai-je.
- Ouais, c'est exactement ce que je veux dire. Ce vieux débris est complètement cinglé.
- Ce vieux débris comme tu dis nous a accueilli, il nous a soigné, nourri, sans rien demander en retour, alors essaies de lui témoigner un peu de respect, m'emportai-je.
- Putain Daryl dis à ta meuf de la fermer !
- Déjà essayé, grommela le chasseur en haussant les épaules. Et c'est pas ma meuf.
Pas encore, songeai-je avant de me flageller, ahurie une nouvelle fois de n'avoir aucun contrôle sur mes pensées.
- On se calme, intervint Rick. Essayons de réfléchir calmement à la situation.
- Calmement ? Bébé, comment veux-tu qu'on réfléchisse calmement alors qu'on côtoie ces choses depuis plusieurs jours, que Carl côtoie ces choses.
- Je vais essayer de lui parler, de lui expliquer, reprit le shérif. En attendant on ne fait rien.
- On ne peut pas rester sans rien faire ! s'écria Shane dévoré par la colère.
- J'ai dis, on ne fait rien, répéta Rick avec fermeté.
Les deux hommes se toisèrent du regard, débordants de testostérone. Mais pourquoi dans ce genre de situation fallait-il toujours que les mâles se croient obligé de jouer à qui a la plus grande ? Sérieusement ?
- Trouvez-vous de quoi vous occuper, je vais voir Hershel, ordonna le shérif en s'éloignant.
Je me tournai vers Glenn et posai une main sur son épaule en guise de réconfort.
- Elle te pardonnera, dis-je à voix basse. Tu as fait ce qu'il fallait.
- Ouais, je t'avoue que là je sais plus trop où j'en suis.
- Je suis sûre que Rick va réussir à s'entendre avec Hershel, ils vont trouver un compromis.
- Y a pas de compromis à avoir Lola, lança Shane. Les rôdeurs nous bouffent, on bute les rôdeurs, point barre.
Je levai les yeux au ciel, exaspérée. Décidément, la demie mesure n'était pas son fort.
- Réfléchis deux secondes, il les garde forcément pour une raison. Il n'a pas vécu ce qu'on a vécu, laissons-lui un peu de temps, répliquai-je.
- En attendant, hors de question qu'on laisse cette grange sans surveillance. On monte la garde, à tour de rôle, dit-il d'un ton qui signifiait clairement qu'aucune discussion n'était envisageable.
- T'as qu'à commencer, rétorquai-je en m'éloignant.
Ce type me tapait sur les nerfs. Comment Lori avait fait pour le supporter...et coucher avec lui ? Beurk ! J'étais complètement dépassée. Je rentrai dans ma tente et me changeai. J'enfilai un jean neuf, un t-shirt blanc en mailles et mes éternelles rangers avant de ressortir. J'attrapai le couteau de Daryl et entreprit de déchirer le tissu de mon pantalon.
VOUS LISEZ
Breathe me [Tome 1]
Fiksi PenggemarLola a 29 ans et un caractère bien trempé. Amie de longue date de Daryl, elle tente de survivre au jour le jour avec le groupe d'Atlanta tout en se débattant avec ses émotions et ses sentiments.