Chapitre 9 - Concentration et tarte aux pommes

4.1K 189 58
                                    

La nuit fut courte et agitée. Je m'éveillai le lendemain matin l'esprit totalement embrumé par les cauchemars, nombreux, qui m'avaient harcelé ces dernières heures. Hana, chaussée de pointes rouges, m'avait rendu visite plusieurs fois. Après m'avoir maudit sur plusieurs générations en chantant What Is Love d'Haddaway, elle n'avait cessé de souhaiter ma mort, là encore, sur plusieurs générations...ouais, je ne voyais pas comment j'allais pouvoir mourir autant de fois, surtout sur un tube des années 90, mais la logique des rêves n'avait jamais été mon fort...si on ajoutait à cela, mon cerveau dérangé à l'imagination débordante, on obtenait un cafouillis incompréhensible.

Je rejoignis Daryl à l'écurie. Ce dernier était occupé à seller une jument au tempérament rebelle. Ils s'étaient bien trouvé tous les deux, songeai-je avec un sourire.

- Salut ! lançai-je en lui tendant un licol en cuir.

Le chasseur releva la tête vers moi avant d'attraper l'objet. Il termina de préparer sa monture et m'embrassa sur le front.

- T'as bien dormi ? demanda-t-il en portant une cigarette à ses lèvres.

Je haussai les épaules en guise de réponse.

- Tu repars déjà ? m'enquis-je.

- Ouais, j'veux reprendre la piste que j'ai trouvé hier.

Je retirai le couteau de chasse que je portais à la taille depuis qu'il me l'avait donné, et le lui tendis.

- Prends-le.

- J'préfère que tu le gardes, grogna-t-il.

Sans réfléchir, je l'attrapai par le col de sa chemise et l'attirai contre moi. Puis, comme il l'avait fait quelques jours plus tôt, je glissai l'arme dans la ceinture de son jean déchiré...allumeuse, pensai-je le souffle court. Il me regarda, mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, tout aussi surpris que moi par mon audace.

- Garde-le, c'est plus sûr, dis-je pour me donner un semblant de contenance. Ici avec les autres, je risque rien et puis, sourcillai-je, tu oublies que je suis la reine de la machette.

- Lola ? nous interrompit Rick. Tu es prête ?

- Ouais ! J'arrive !

- Fais gaffe, lança Daryl à l'attention du shérif, c'est une catastrophe ambulante.

- J'ai pu voir ça hier, répliqua ce dernier avec un sourire en coin, elle a failli me tuer !

- C'était un accident, m'exclamai-je.

***

Je venais d'abattre ma onzième boîte de petits pois, paix à leurs âmes, lorsque Rick s'approcha de moi.

- Alors ? Verdict ?

- Tu te débrouilles bien. Shane, tu peux t'occuper des autres ? J'emmène Lola s'entraîner sur une cible en mouvement.

- Ouais, répliqua son ami en corrigeant la position de Beth.

- Quand tu dis « cible en mouvement », je dois comprendre« rôdeur » shérif ? risquai-je.

- T'as tout compris, dit-il en se dirigeant vers la lisière de laforêt. J'en ai repéré un qui est coincé là bas.

Je le suivis, les doigts crispés sur mon arme à feu. Je n'étais vraiment pas à l'aise avec cet engin, mais Rick avait raison. Il fallait que je sache m'en servir en cas d'urgence. Nous arrivâmes au bord d'un petit ruisseau, dont la vase épaisse créait une sorte de marécage dans lequel barbotait joyeusement un mort-vivant d'à peu près mon âge. Enfin, si on se fiait à la partie gauche de son visage, la droite ayant été à moitié dévoré.

Breathe me [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant