Chapitre 14 – Errance et porte à porte
Nous courions depuis de longues minutes, slalomant entre les arbres et les quelques rôdeurs restants lorsque la samouraï nous fit signe de nous arrêter. Je repris lentement mon souffle, m'interrogeant vaguement sur les cadavres qu'elle tenait enchaînés. Sans bras, ni mâchoires, les deux monstruosités semblaient être totalement inoffensives.
- Faut qu'on y retourne, finis-je par dire après avoir terminé de cracher mes poumons.
Je manquais clairement d'entraînement en ce qui concernait le semi marathon.
- Qu'on y retourne ? tiqua Andrea en me regardant comme si je venais d'une autre planète.
- On doit retrouver les autres !
- T'es complètement cinglée Lolita ! s'écria-t-elle. T'as pas encore compris ? Ils se sont barrés !
- Ne m'appelle pas comme ça, rétorquai-je. Il faut qu'on les retrouve on peut pas...
- On peut pas quoi ? Tu n'es peut-être pas capable de t'occuper de toi toute seule, mais moi tout ce que je vois, c'est qu'ils nous ont abandonné.
- Tu te trompes ! m'exclamai-je. Ils ne nous auraient jamais abandonné ! Daryl ne m'abandonnerait pas !
- Redescends sur terre Lolita ! Ton Daryl il s'est sauvé, comme les autres.
- Tu ne le connais pas ! m'énervai-je. Tu ne me connais pas, tu ne NOUS connais pas ! Il ne ferait jamais ça ! Et putain, ne m'appelle pas Lolita !
- Tu veux y retourner ? Mais vas-y, te gêne pas pour moi !
- Vous voulez bien vous calmer toutes les deux, intervint la samouraï avec un calme à faire pâlir Maître Yoda himself.
Andrea et moi nous retournâmes vers notre nouvelle meilleure amie et ses deux comparses putrides qui se dandinaient en grognant joyeusement. La conversation qu'ils semblaient avoir, avait l'air d'être tout à fait palpitante si on tenait compte de leur légère agitation. Je secouai la tête, rassemblant mes esprits, lorsque la mystérieuse femme reprit la parole. Sa voix était plutôt agréable et douce. En contradiction totale avec son apparence qui était impressionnante...voire même carrément flippante.
- Toi, arrête de lui parler comme à un chien, dit-elle à l'attention d'Andrea m'arrachant au passage un petit sourire victorieux. Et toi, on n'y retourne pas.
Bordel, je détestais les ascenseurs émotionnels !
- Quoi ?! m'écriai-je à l'attention de mon ex nouvelle meilleure amie.
- Ce serait du suicide, ils sont des centaines.
- Mais...
- Je ne connais pas ton histoire, ni votre groupe, ni ce Daryl auquel tu as l'air de tenir. Mais on doit continuer à avancer. Si tu dois le retrouver, tu le retrouveras. Alors en attendant, déclara-t-elle fermement, vous vous taisez. Toutes les deux. Et on avance.
Je me tus un instant, rongeant mon frein de mauvaise grâce avant de soupirer bruyamment. Je devais reconnaître que Madame Samouraï, dont j'ignorais toujours le nom, n'avait pas tort. Mais être séparée de mon ami me rendait malade.
- Elle a raison Lola, se radoucit Andrea. On ne peut pas rester là, et encore moins faire demi-tour. On se ferait tuer à coup sûr.
L'esprit fonctionnant à toute allure, je pesai le pour et le contre. L'idée de laisser les autres derrière ne m'enchantais guère mais je devais me rendre à l'évidence. C'était la meilleure chose à faire. Du moins, pour le moment. Et puis, Daryl me tuerait si je me faisais bouffer par un rôdeur en retournant le chercher, alors tout bien considéré...
VOUS LISEZ
Breathe me [Tome 1]
FanfictionLola a 29 ans et un caractère bien trempé. Amie de longue date de Daryl, elle tente de survivre au jour le jour avec le groupe d'Atlanta tout en se débattant avec ses émotions et ses sentiments.