Hey ! Moi c’est Léa, j’ai 15 ans et j’ai une vie assez compliquée en ce moment… J’ai l’impression que le sort s’acharne sur moi, je n’arrive plus à contrôler mes problèmes alors que d’autres sortent de nulle part.
Par exemple, je me suis rendue compte récemment que j'étais amoureuse de mon meilleur ami que je connais depuis toujours. Sérieusement, pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi ? C’est totalement improbable et ridicule, c’est censé n’arriver qu’aux personnages de films ou de livres. Ma vie c’est vraiment du grand n’importe quoi en ce moment, et heureusement que je peux compter sur mes meilleurs amis… On peut compter les uns sur les autres, et ça, ça n’a pas de prix. Ma meilleure amie s’appelle Lily, je l’adore elle m’aide souvent à rester sur le bon chemin et à ne pas dérailler. Je serais rien sans elle. Il y a aussi Thomas, mon meilleur ami. Je ne devrais peut être pas commencer à parler de lui, ça risquerait de durer des heures mais pour résumer, sa mère est morte quand il avait 5 ans et son père l’a éduqué seul.
Depuis la mort de sa mère, le père de Thomas est devenu très protecteur et un peu trop sévère… J’oubliais le plus important, Thomas a une copine… Elle s’appelle Aurore et je ne l’ai jamais rencontrée. J’espère que c’est une bonne personne et au moins qu’elle le mérite…Il y a aussi Tom qui fait parti de notre bande, c’est mon cousin et le meilleur ami de Thomas. Il est… comment dire… Vous voyez le stéréotype du mec à fille qui se prend pour Dieu ? Et bien c’est à peu près lui.
Génial, une fille qui est amoureuse de son meilleur ami, un cousin comme bad boy, en fait ma vie est un roman cliché c’est ça ? Autant vivre des clichés, autant les vivre bien, je n’aurais pas pu avoir des pouvoirs cachés et une meilleure amie qui se révèlerait être ma sœur plutôt que… ça ?Ah et j’allais presque oublier d’ajouter à la liste Inès, la peste international. Encore un cliché de plus, elle vous ne pouvez pas la rater, c’est une garce comme malheureusement il en existe beaucoup trop à chaque histoire. D’ailleurs elle irait bien avec Tom, il se prend pour Dieu, elle se prend pour une déesse…
Mes parents eux par contre n’ont aucun stéréotypes, ou presque. Ils sont loin du couple parfait toujours d’accord qu’on voit dans les séries, ils se contredisent toujours. Mon père est très agaçant, il pose des questions inutiles et doit toujours me répondre non quand il s’agit de loisirs ou de sortie. Heureusement que ma mère est là, elle est plus cool, et si je ne finis pas en homme des cavernes comme le voudrait sans doute mon père, c’est grâce à elle.
Enfin bref, pour résumer, ma vie en ce moment est un peu comme ma chambre, un vrai bordel. J’espère vraiment pouvoir le ranger (pas celui de ma chambre, celui de ma vie. Quoi que les deux ce seraient parfait, ça ferait d’une pierre deux coups...)
VOUS LISEZ
Teenage years
Teen Fiction« Je ne voulais plus de ces sentiments. J'avais l'impression qu'ils me détruisaient en grandissant chaque jour. Je me haïssais. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'était un poids énorme à porter, j'aurais aimé pouvoir tout balance...