Chapitre 8

2.9K 219 7
                                    

Je me retrouve devant la porte de ma chambre, je prends une grande inspiration et entre, Justine tente d'ouvrir ma fenêtre mais s'arrête en me voyant, ses yeux sont remplis de peur.

Je referme la porte derrière moi en restant loin d'elle.

-Justine tu n'as rien à craindre, je te ferais aucun mal.
-Tu es un monstre...
-Je croyais que tu aimais les créatures fantastiques, non ?
-Tu... Tu les a tués !
-Justine... Ils ont tenté de me tuer aussi et ils auraient pu faire pire avec toi.

Elle passe ses mains dans ses cheveux en les tenant.

-Où... Où est-ce que je suis ? Je veux rentrer chez moi !
-Tu es chez moi et... Désolé mais ce n'est pas possible.
-C'est un cauchemar... Je vais me réveiller.
-Justine je suis vraiment désolé... Tu ne devais pas me voir comme ça c'était pas prévu.

Elle me regarde, en voyant que je reste à distance elle se détend un peu en restant à l'écart

-Pourquoi tu es... Enfin...
-Comme je suis ? Je suis né comme ça.
-Et... T'es quoi ? Une sorte de vampire ?
-Non... Un démon on va dire, mais je suis moitié humain.

Je lui fais signe de s'asseoir sur mon lit, ce qu'elle fait.

-Je suis le fils de Lucifer... Je passe mon temps à regarder le monde des humains à travers un objet magique, et... En te voyant j'ai eu envie de venir.
-En me voyant..? Tu m'observais ?
-Seulement quand tu étais au lycée, jamais quand tu rentrais chez toi.
-Pourquoi moi..?
-J'en sais rien... J'ai... Je sais pas... Juste j'avais envie, tu es différente des humains que j'ai vu comme... Kevin.

Elle se racle la gorge et détourne le regard.

-Je voulais en aucun cas te faire peur, quand j'ai vu qu'ils t'agressaient j'ai pas pu me retenir...
-Ils avaient des familles tu sais... Des gens sûrement en train de pleurer à l'heure qu'il est.
-Je sais... Mais moi je ne voulais pas pleurer ta mort, ou même pire.
-Je veux rentrer chez moi...

Je soupire en passant ma main sur mon visage.

-C'est impossible... Tout humain ayant vu la vraie apparence d'un démon doit mourir ou vivre dans le monde des démons...
-Alors tues-moi, si je dois rester ici jusqu'à la fin de ma vie je préfère la mort.

Je secoue la tête négativement en soupirant.

-Jamais... Je pourrais pas te faire de mal.
-Je veux pas rester... Je te connais même pas !
-Si, tout ce que je t'ai dit était vrai, j'ai jamais regarder de films je suis fils unique et je vis avec mes parents.
-Et le "au fait mon père c'est le diable" tu as oublier de le mentionner ?
-Tu m'aurais pris pour un fou...
-Pas faux... Luke s'est ton vrai prénom ?
-Non, c'est Lucien.

Elle soupire et regarde ma chambre.

-C'est...sombre.
-Ici, toujours, mon père aime pas les couleurs claires, mais si tu veux je ferais ta chambre en bleu.
-J'ai déjà une chambre ?
-Il suffit que j'y pense et elle sera prête.

Elle hausse un sourcil en me regardant.

-C'est un pouvoir ?
-Oui, tout ce que je veux il suffit que j'y pense et ça apparaît, j'ai aussi la force, la rapidité, et évidement je peux voler.
-Tu as des ailes ?
-Oui, mais je préfère les garder rentrées sinon je les cogne facilement.

Elle hoche la tête et soupire.

-Je suis obligée de rester ici alors..?
-Oui... Mais si tu veux quelque chose demande moi tu l'aura immédiatement.
-Je vois... Je peux avoir ma chambre maintenant ?

Je hoche la tête et me lève en lui indiquant la porte, elle sort mais je reste près d'elle pour couvrir son odeur au cas ou mon père rentrerai, je la conduis jusqu'à une piece et ferme les yeux, quand je les ouvre, j'actionne la poignée et lui montre sa chambre.

Bleu ciel et blanc, un lit double comme le mien du style ancien, avec une armoire en bois, elle y entre et je sourie en voyant son visage émerveillé.

-Tu veux autre chose ?
-Je suppose que vous avez pas la télé ?
-Mmh... Non... Mais je vais m'arranger,  en attendant je peux te donner accès à la bibliothèque.
-Vous avez une bibliothèque ?
-Oui, assez grande je te ferais visiter.

Elle sourit et s'asseoit sur son lit.

-Je t'ai mis dans l'armoire des affaires de rechange, tu as une salle de bain privé aussi... Je te laisse.

Elle hoche la tête et je referme la porte en soupirant doucement.

Lucien, fils de LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant