Une fois dans ma chambre je m'allonge dans mon lit en soupirant, Justine est pas loin, dans sa chambre, chez moi.
J'ai du mal à y croire, pourtant c'est vrai, elle est là, pas de la meilleure des manières...
Je ferais tout pour rendre son séjour plus agréable, d'ailleurs il faut que je regarde pour cette histoire de télé, je fixe mon plafond, malgré cette histoire je ne peux m'empêcher de sourire rien qu'a savoir qu'elle est là.
Je perd immédiatement mon sourire lorsque je sens qu'elle essaie de s'échapper par la fenêtre de sa chambre, c'est vrai qu'elle ne sait pas qu'elle ne peut pas s'enfuir sans l'accord de mon père ou moi.
Je me lève péniblement et sort en allant vers sa chambre, j'ouvre la porte et la vois qui essaie d'ouvrir la fenêtre.
-Justine... Une dernière chose, sans mon accord tu peux pas t'enfuir.
Elle grogne et retourne sur son lit en croisant les bras, je soupire.
-Je suis à côté si tu as besoin de quelque chose.
-J'ai besoin de liberté !
-Si tu tiens même pas un jour, qu'est-ce que ça va être jusqu'à ta mort.Elle marmone et détourne la tête, je sors et retourne dans ma chambre, j'enlève mon haut et me couche en regardant par la fenêtre, c'est vrai qu'on ne voit rien à part un ciel rouge... Je pourrais essayer de faire quelque chose.
Quelques minutes plus tard de petites mains tapes à ma porte, je reconnais tout de suite son odeur et me relève pour m'assoir.
-Oui ?
Justine ouvre la porte timidement en faisant passer que sa tête.
-Y'a un problème avec les tenues de mon armoire...
-Qu'est ce qui y'a ?Elle ouvre la porte, vêtue d'une robe rouge et noire, longue comme une du style princesse.
-C'est un peu... Moyen-âge.
Je rigole et me gratte la nuque.
-Oui désolé... C'est un peu le style que mon père apprécie ici, tu veux quoi à la place ?
-T-shirt et jean si c'est pas trop demandé.Je sourie et claque des doigts, une tenue apparaît devant elle, un jean bleu et un t-shirt noir.
-..Tu veux vraiment me faire porter du noir hein.
-Tu en portes bien vu que tu as mit cette robe.
-J'allais pas venir te voir en serviette.Dans ma tête, un "ça m'aurait pas déplu" vient, mais je ne dis rien et me contente de sourire, elle prend sa tenue pour repartir dans sa chambre, ça va être compliqué de cohabiter ensemble.
Elle repart dans sa chambre pour s'habiller, je remets un haut puis me lève et descend dans le salon.
-Maman ?
-Oui ?
-Tu... Veux la rencontrer ?Elle tourne le regard vers moi en haussant un sourcil.
-Euh... D'accord pourquoi pas, elle veut manger quelque chose ?
-Je sais pas, tu peux lui préparer un truc humain s'il te plait ?
-D'accord.Je retourne dans la chambre de Justine et toque à sa porte, je lui propose de manger et elle accepte, nous descendons ensemble, je sens qu'au fur et à mesure qu'elle se rapproche de moi, sûrement par peur de se perdre, ce qui est pas pour me déplaire.
Une fois arrivé au salon ma mère arrive et nous sourie, habillée d'une robe sirène noire avec des chaussures rouges.
-Enchantée, je suis la maman de Lucien.
-Justine... J'aimerai bien dire ravie mais...
-Je comprends, installez-vous le plat arrive.Je me place à côté de Justine qui regarde la décoration avec un air méfiant.
-Quelque chose ne va pas ?
-Tu veux vraiment remettre ça ?
-Pardon... Qu'est ce qui te dérange le plus dans la décoration alors ?
-À part les couleurs sombres et les tableaux glauques... Le manque de photos.Je la regarde, intrigué.
-Le manque de photo ? Comment ça ?
-Tu sais dans les familles normales les gens mettent des photos de leurs enfants quand ils étaient petits, ou des photos qui font remonter de beau souvenirs, là c'est... vide, on dirait que vous vivez dans une autre époque.Je rigole et regarde les murs, c'est vrai que comparé au monde humain on est resté dans une autre époque, ma mère nous apporte le plat puis nous commençons à manger.
VOUS LISEZ
Lucien, fils de Lucifer
ParanormalJ'étais promis à un destin sombre. Succéder à mon père, sur le royaume des enfers. Mais je l'ai vue, elle m'a fasciné. Je m'appelle Lucien, et je suis le fils du diable. [Sortie le 1er mai 2018.]