Les gouttes de pluie cognent violemment contre les fenêtres , le vent qui l'accompagne s'échoue en rafale sur la bâtisse abandonnée, le son de l'averse résonne à l'intérieur de l'appartement, l'ampoule du salon grille entourée de quelques papillons.
L'heure, lui, ne cesse de tourner.
Assise près de la table au centre de la cuisine, elle attend.
Elle attend tout en scrutant la pendule accrochée au mur jaune. Il est plus de huit heure passée. La pluie tombe toujours et il se fait terriblement tard.Elle n'a qu'une seule envie : la tuer.
Et c'est ce qu'elle fera lorsqu'elle reviendra. Si elle revient vu le temps qu'elle tarde à venir. Elle aura intérêt à avoir une bonne excuse pour se pointer à une heure pareil. Une très bonne. Car avec Peg ça ne rigole pas, surtout en ce qui concerne les retards et ce qui malheureusement... est fréquent chez sa sœur aînée.
Peut-être que je devrais commencer à manger. Se dit-elle.
Le repas est chaudement couvert dans un faitout sur le feu. Au menu : une soupe de pomme de terre mélangée à de la viande de lapin.
Heureusement qu'elle eut pu trouvée quelques patates flétrir dans un des placards ainsi que quelques cuisses de lapin chassé avant hier.
Avec aussi peu, elle a réussi à préparer un plat consistant qui pourra tenir au moins une semaine, avant qu'elle ne trouve autre chose. Connaissant la gloutonne qui lui sert de sœur, elle en sera bien obligée.En parlant d'elle, elle n'est toujours pas revenu.
Où peut-elle bien être ? Se demande sa cadette inquiète.
Encore une fois cette démangeaison du poignet se manifeste comme à chaque instant où l'angoisse l'a prends.
Elle se met à le gratter, le gratter vigoureusement, tout en soufflant.Il faut que je me calme. Se répète t-elle dans sa tête. Je ne dois pas m'alarmer pour rien, Tris est forte, elle sait se défendre alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il ne lui arrivera rien !.. Enfin... je crois...
Non ! Ce n'est vraiment pas le moment de penser négativement... ressaisis toi Peg !
Elle inspire profondément avant d'évacuer tout l'air compressé dans ses poumons.
Bon ! Si elle ne vient pas, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même, je ne vais pas m'affamer davantage à l'attendre ! Ce qui est sûre : c'est qu'elle va m'entendre et là, elle y réfléchira à deux fois à rester traîner dehors la nuit.
Elle se lève de sa chaise, attrape son assiette et se dirige vers le petit buffet pour prendre son repas quand soudain... la porte s'ouvre.
Des bourrasques de vent s'infiltrent à l'intérieur du salon dégageant un froid glacial dans la petite chaleur. Puis la porte claque à grand fracas suivit d'un long silence.Elle va sérieusement m'entendre !
《 Te voilà enfin ! Braille t-elle en sortant de la cuisine en rogne. Tu peux me dire pourquoi c'est à cette heure-ci que tu... Tris..? 》
Ses poignets ne l'a démange plus, non, ils frémissent, tout comme son corps à cette vue imprévu.
La vue de sa sœur... évanoui.《 Tris... 》
●●●
Je sens une surface dure et froide collée contre moi, ainsi que cette sensation de liquide sur ma peau, assez désagréable. J'ouvre lentement mes paupières. Mes yeux voient d'abord cette surface marron foncé qui me semble être un plancher.
Le plancher... c'est bien le nôtre, on dirait.
Notre plancher...
Alors... ça veut dire... que je suis enfin arrivée ? Après ces longues heures sous cette pluie battante à retrouver mon chemin, je suis finalement parvenu à la maison ? Mes membres se relâchent peu à peu et mon ouïe qui était devenu flou finit par entendre.
Je sens qu'on me bouge, je sens qu'on me secoue ; j'entends des voix, j'entends des cris, j'entends ses cris, à elle...
VOUS LISEZ
Snelar Game
Science Fiction《 Il n'y aura qu'un vainqueur, Tris. 》 Ces mots ne cessent de tourner en boucle dans sa tête. Elle est seule, désormais. Seule, face à Snelar Game. Ce jeu mortel qui rassemble plus d'une centaine de personnes, tous les dix ans. Ce jeu qui a chamb...