~× Chapitres 4 ×~

155 12 26
                                    

Je pénètre une allée déserte, reculée de toute circulation active. Une grande barrière de bois dressé y fait tout le long ainsi qu'un grillage sur l'autre façade qui donne vue à un empilement d'ordure.

Je marche longuement, avant d'apercevoir une grosse croix sur une des planches. Il faut que je compte vingt-six planches et j'y serais arrivée.

Je commence à compter dans ma tête, tout en chantonnant. J'atteins la vingt- sixième planche similaire à toutes les autres, puis la pousse discrètement et me retrouve projetée de l'autre côté.

Mes pieds attérissent dans un tas d'ordure. Une décharge ambulante pullulent derrière la barrière. Des objets abbandonnés depuis fort longtemps comme le site lui même. Des odeurs nauséabondes flottent dans l'air, ce dont beaucoup n'auraient pas supporté et que mon odorat s'en est finalement habitué.

Je traverse la mer de déchets par un fin chemin tracé. Il me mène jusqu'à un regroupement d'immeubles désafectés.

J'avance jusqu'au premier immeuble, il comporte cinq étages dont le quatrième est le plus vivable.
Il semble vieux de l'extérieur et très sale : sa peinture beige a noirci depuis longtemps accompagné par la végétation envahissante . Mais comparé aux autres il est dans un moins mauvais état.

●●●

J'enlève mon arc et mes flèches en les déposant à l'entrée, dans l'appartement aménagé. Puis, j'entre directement dans la cuisine et pose les perdrix sur la table en bois. Je m'assois sur une chaise et la contemple entrain de cuisiner.

Elle a grandit, elle aussi et est devenu une grande jeune femme malgré qu'elle n'a que seize ans . Peg. Ma grande et merveilleuse Peg. Ma petite sœur.

《 C'est maintenant que tu arrives ?! Me dit elle toujours dos à moi.

_ La chasse a pris plus de temps que prévu.

_ Tu es sûre que c'est la chasse qui a prit plus de temps ou autre chose ?

_ Je ne vois pas de quoi tu parles. 》

Elle se retourne. Ses longs cheveux noires ondulent gracieusement sur sa silhouette fine . Elle se tient face à moi et me vise d'un regard suspicieux.

Je lui montre les perdrix du coin de l'oeil mais cela ne semble pas lui suffire comme preuve. Elle croise les bras et me fixe.

Je frissonne légèrement. Elle me fait peur, on aurait dit qu'elle tente de rentrer dans mon esprit. J'essaye tant bien que mal à soutenir son regard mais mes yeux baisses à chaque fois.

Ma sœur se redresse, son expression change en même temps que sa voix.

《 Tu es allée au hangar des combats ! 》

On ne peut vraiment rien lui cacher à Peg.

《 Comment peut tu dire ça ?!

_ Tu as des tâches de sang sur ton sweet. 》

Je regarde mon haut et constate les quatres grosses tâches sur le gris.
Ça doit sûrement être lorsque Ankil a craché son sang, des gouttes ont attérit sur mon sweet et voilà le résultat.

《 Ça doit être le sang des perdrix, quand je les ais prises un peu de sang c'est installé et voilà , ça arrive à tout le monde les erreurs.

_ Tris, ne me prends pas pour une gourde, depuis tout ce temps que tu chasses aucun animal ne t'as salie.

_ Il y a des premières fois à tout.

_ Tris... 》 Dit elle en levant le sourcils.

Je soupire. À quoi bon lui mentir...

Snelar GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant