~× Chapitres 8 ×~

105 6 4
                                    


《 Aller Larry, je suis sûre que tu peux me faire un meilleur prix. 》

J'agite le morceau du gibier que j'ai chassée ce matin de manière à appâter le gros marchand, avachi sur sa petite chaise, derrière son stand de viande.

《 Humph ! Je te l'a prends à 5 yost, mon offre s'arrête là. 》rétorque t- il de sa voix grave.

Grrr ! Qu'il peut être têtu quand il veut mais ce n'est pas un problème : je peux me montrer tout aussi perspicace.

《 Très bien, dis-je en balancant mon gibier sur mon dos tel un baluchon, je vais aller voir si l'offre est plus intéressante chez d'autres commerçants, d'ailleurs, ce n'est pas tous les jours que l'on trouve du gibier aussi bien garnis et puis, la paie d'un chasseur est très chère et leur temps de chasse est limité, mais ce ne sera pas un soucis pour toi Larry, un bon commerçant comme toi trouvera sûrement une solution. 》

Je lui affiche un sourire en pinçant mes fines lèvres et hausse les épaules l'air navrée.

《 Dommage pour l'offre ! Salut Larry ! 》

Je le salut par la main, puis me retourne et fait un semblant de partir.

3... 2... 1...

《 Attends ! Trisia ! Ne t'en va pas ! Hurle t-il. Je te l'a prends à... à... 10 yost ! 10 yost !

_ 10 yost ? Répété-je en me retournant. Hum... ça vaut plus !

_ 15 yost, alors !

_ Je suis sûre que tu peux faire un petit effort Larry. 》

Il soupire et grimace dépité de l'offre qu'il va me proposer.

《 Ok... je te l'as prends à...20 yost...

_ Ah ! tu vois quand tu veux ! Par ici la monnaie. 》

Je lui tends la main, ainsi que ma marchandise. Il l'a prends et me donne un ensemble de pièces d'argent qui fait en tout ma prime.

《 Toi alors ! Plaint il en grattant sa tête chauve. Tu es vraiment une petite diablesse en affaire.

_ Qu'est-ce que tu veux , il faut bien que je gagne ma vie. Répliqué-je d'un ton ironique.

_ Une vendeuse dynamique comme toi, ici, ferai booster ma clientèle, tu les ferai venir du fin fond du district, eh puis, tu serais bien payée. Réfléchis donc à ça.

_ Merci Larry mais vu la manière dont tu peines à acheter mes produits, je ne crois pas que mon salaire sera assuré, je préfère toujours travailler en indépendant.

_ Pff ! Comme tu voudras mais une offre de travail comme celle-ci, c'est pas ce que tu verras ici, ne t'étonne pas si dans un mois tu te retrouves sans emploi. J'espère que tu sais l'opportunité que tu viens de refuser.

_ C'est quoi tout ce raffu ?! 》 Demande une voix derrière Larry.

Une silhouette fine sort du mini van. Elle pose sa main sur sa hanche, tout en se tenant à côté du marchand. Elle porte un tablier à carreaux rouge, salit par des tâches de sauce.

C'est Sibylle, sa femme.

《 Oh, ma Trisia ! S'écrit elle avec un sourire. C'est toi ma grande !

_Bonjour Sibylle, tu te porte toujours bien à ce que je vois. Alors, il était comment ton séjour au quartier ouest ?

_ Tu sais Trisia, ça va ça vient, j'étais juste partis voir mon hermano ainsi qu'une partie de la famille, quelque jours tranquille.

Snelar GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant