~× Chapitres 7 { suite partie 3 } ×~

111 7 11
                                    


Je me redresse et la dévisage.
Ses yeux bruns reflètent une certaine appréhension mélangée à de l'inquiétude.

Si je suis prise....

《 Ne t'inquiète pas pour moi, frangine. 》

Je lui renvoie un gros sourire à la fois rassurant et enfantin . Ses yeux commencent déjà à moins refléter cette appréhension.

《 Bon ! M'écrié- je. Il faut aller dormir maintenant, une grosse journée nous attends, surtout que toi tu as travail demain alors faudrait pas que tu sois déjà épuisé comme ce matin.

_ C'est vrai que tu n'as pas tort. Avout-elle en esquissant un léger sourire. Tu es sûre que ça va aller pour toi ?

_ Bien sûr, je ne vois pas le risque, je ne passe que le balai.

_ La dernière fois que tu l'as fais, tu m'as cassé un vase, celui avec les fleurs rouges, tu t'en rappel au moins ?

_ Le vase tout moche ? Ah ! Celui-là, je l'avais pas vu, et puis ce n'est pas vraiment une grosse perte , surtout que ses fleurs ce n'était plus tellement des fleurs : plutôt des grosses taches de gribouillis décolorées que l'on aurai infligé à ce pauvre vase.

_ Tu le vois comme tu veux mais c'était le seul objet encore entier que j'ai pu trouver dans la décharge ! Et bien sûr, c'est celui que tu trouve à casser. Me reproche t-elle en croisant les bras mécontente.

_ Désolée, je t'en rachèterai un autre, promis, peut-être plus joli mais je le ferai.

_ Il y a intérêt !

_ T'inquiète.

_ Bon, je vais aller me coucher, ne veilles pas trop tard surtout. Bonne nuit Tris.

_ Bonne nuit frangine ! 》

Elle sort du salon pour prendre le petit couloir qui rejoins la chambre.

Aller, au travail ! Me motive mon esprit à l'attention de la poussière grouillante sur le plancher.

●●●


Le chant des insectes devient récurrent et fort dehors. Minuit doit être passée, au delà.

Je rentre dans notre chambre après avoir passé près d'une heure à balayer.
Peg dort déjà bien profondément dans son lit. Je rejoins le miens à côté du siens, en m'y faufilant discrètement .

Je recouvre mon corps d' une frêle couverture troué. Heureusement que d'habitude je ne suis pas frileuse, sinon j'en aurais pris des nuits blanches.

La faible lumière de la lampe posée sur la vieille commode éclaire une fine partie de notre petite chambre.
Peg n'aime pas dormir sans lumière , l'obscurité l'effraie. Je n'y ais aucun problème avec, malgré que dormir dans le noir me manque un peu.

Je pousse un soupire.
Mes yeux sont rivés vers le plafond en bois, où quelques racines y sont ancrées.

Il n'y aura qu'un vainqueur... ces mots ne cessent de tourmenter mes pensées.
Je n'arrête pas de réfléchir depuis cet après-midi. A ce jeu, cette tension, ces visages terrifiés par l'évènement.
Et si nos destins seraient face à un dilemme que nous n'aurions jamais put envisager ?
Peg en est inquiète mais en vrai, je me pose réellement des questions à ce sujet .

Vraiment ? Puis je le croire ? Que ce jeu puisse chambouler nos vies alors que les probabilités que l'on y aille sont réduites.
Cent personnes : c'est peu.

Mais... c'est aussi beaucoup...

Malgré mes efforts à me persuader le contraire, une partie en moi me renverra toujours que le peu insignifiant est en réalité un nombre important.

Snelar games...

Et si cette année... tout allait changer...







~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Konishiwa !

J'espère que mon chapitre vous aura plus, ça commence à donner du tournant si je dois dire ! vos ressentis sur ce chapitre et vos vote bien sur . Mon huitième chapitres sortira dans trois jours, le cadeau que j'ai promis !

Prenez soin de vous !

Aligato et Sayonara !!!!!!!

Snelar GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant