Aménagement

7.3K 392 86
                                    


Avant de partir chez Rogue je décide d'aller comme je l'avait pensé au chemin de Traverse. J'entre dans une librairie avec pour intention de prendre un livre de potion mais je tombe sur un livre plus intéressant...qui pourrai lui être utile en plus! Je sourit et saisit le livre.

Je retrouve Rogue l'après midi dans son bureau pour partir par le réseau de cheminée. Son expression était plus fermé que jamais...pourvu que cette cohabitation de dure pas longtemps !

-Écoutez moi bien,Potter,vous avez sincèrement intérêt à vous tenir correctement .
-Tous dépendra de vous professeur.

Il me lança un regard plus noir que jamais avant de me tendre un pot de poudre de cheminette. J'en prend une poignée puis le regarder faire. Il en prend une poignée à son tour,se met dans l'encadrement de la cheminée puis prononce "impasse du Tisseur",il lâche la fumé et disparaît dans une nuée de flamme verte. Des que les flammes disparaissent je positionne ma valise dans la cheminée puis imite le professeur.

Seulement mal chance je suis parti trop tôt ,le professeur Rogue toussotait à cause de la fumé et n'avait pas eut le temps de sortir. Je lui atterri alors dessus et nous perdions tous deux l'équilibre pour atterrir sur le parquet.

-Potter! Rugit il,cela vous dérangerait il de vous lever?!

En effet j'avais complètement atterrit sur lui. Je me lève d'un bond les joues légèrement rosie par la gêne. Lui aussi se releva et me fusilla littéralement du regard.

-N'avez vous donc jamais emprunter un réseau de cheminée ?!
-Je...
-Vous auriez dû attendre par simple mesure de sécurité !

Il tourna les talons sans attendre une quelconque réponse. Je regarde autour de moi. Tout était noir à l'image du propriétaire et des tas de livre était disposé contre les murs. Il régnait une ambiance particulière,pesante voir même mal aisante. La salle commune de Gryffondor me manque déjà...

-Qu'attendez vous Potter?! Suivez moi!

J'attrape ma mâle d'une main et la cage d'Edwige de l'autre puis suit Rogue qui me mène jusqu'à une petite chambre. Celle ci était à ma grande surprise bien plus accueillante que le salon. Elle était toujours couverte de noir mais la pièce était plus lumineuse. En son centre était présent un lit couvert d'un drap vert encadrer de deux petite commode en boit. Sur chacune d'elle était posé une lampe. Contre un mur était présente une grande armoire ou figurait un miroir sur les porte coulissante et en face du lit était disposé un bureau.

-Installez vous. Dit il d'une voix plus calme mais toujours aussi sèche avant de quitter la pièce. Je le suivi du regard et le voyait entrer dans une pièce pas loin de la chambre,sûrement la sienne.

Je pose la cage d'Hedwige sur le lit qui pousse un petit hululement puis défait ma valise. Je pose toutes mes affaire dans l'armoire et glisse ma mâle avec le paquet de Rogue sous mon lit. Je me redresse ensuite pour poser la cage d'Edwige sur le bureau.

-Potter,dit il en revenant,voici des consignes supplémentaire pour votre devoir.

Il pose un bout de parchemin sur le bureau.

-Mon devoir?
-Le devoir que je vous avez donné à faire pour les vacance dont je voie à votre réaction que vous n'avez toujours pas commencé. Il n'est jamais trop tard,Potter,je le veux pour le début de la semaine prochaine.

Il avait peur que je m'ennuie quel délicate attention...~

-Nous ne sommes pas à l'école professeur...
-Rassurez vous Potter je me suis assurer que le système des points marche même hors de l'école. Dumbledor m'a affirmé que je pouvais même vous faire cour si je le souhaite mais,rassurez vous,je ne tiens pas à ce que m'a maison explose. En revanche,je peux toujours vous donner du travail.

Je ne répondis pas mais le fusilla du regard. Je sens qu'il vas tous faire pour me rendre la vie impossible...je me demande si les Dursley ne valent pas mieux en fin de conte!

Une fois ressorti de la pièce je viens fermer la porte et regarde les consignes qu'il avait ajouté. Je soupire. Plus qu'à se mettre au travail...je sorti tous mes livre et alla m'installer derrière le bureau. Au bout de deux heures je commençais à avoir soif. Je sors alors incertain de la chambre et descend doucement les marche de l'escalier. Je remarque en bas de l'escalier dans un coin de la pièce une cage qui contenait un hibou. Je ne l'avais même pas remarqué il est extrêmement calme. Comme son maître en faite.

-Que voulez vous Potter?

Je sursaute et me retourne vers le maître des potions.

-Heu...je...j'ai...j'ai soif...
-Inutile d'autant hésiter. Allez vous servir les verres sont dans le premier placard.
-M...merci...

Puisque chez les Dursley j'avais à peine la condition d'être humain j'avais juste assez pour ne pas mourir de desidratation. De ce fait j'osais très rarement en demander. Sauf chez les Weasley. Stupide n'est ce pas?

Je me dirigeais vers la cuisine sous le regard de Rogue. Je ne m'expliquait pas pourquoi la professeur Rogue vivait dans une rue Moldu comme celle là.

J'attrape finalement un verre et le rempli d'eau du robinet. Je ressort de la cuisine en buvant plusieurs gorgées de mon verre. Rogue était encore là.

-Professeur? Puis je savoir le nom de votre hibou?
-Féfille.

Je reçois soudain un gros coup de bec l'arrière du crâne suivi d'un gros boom!

-Aïe! Je me retourne. Eroll !

Ce pauvre hibou appartiens à la famille Weasley et une fois de plus à atterri à la fin de sa course au sol,les ailes en croix,les pattes en l'air.

-Est il mort Potter?
-Non monsieur...c'est le hibou de Ron...il est très vieux il finit souvent dans cet état à la fin de ses courses...

Je pose le verre et prend doucement le hibou dans mes bras.

-Excusez moi...,je remonte dans la chambre.

Je pose ensuite Eroll sur le lit et détache la lettre qu'il transportait. Je reconnaît l'écriture de Ron.

"Salut Harry,

Ma mère m'a chargé de te dire que notre porte t'es grande ouverte si le séjour chez le professeur Rogue t'es insupportable ! Bonne chance!

Ron Weasley."

Je sourit. Les Weasley sont adorable. Je referme mes livres encore ouvert puis fait de la place afin d'écrire ma réponse.

"Salut Ron,

Je te remercie toi et ta famille,embrasse les de ma part! Pour le moment ça peu aller,disons que je m'attendais à pire. J'espère qu'on se verra tout de même pendent cette période. Avec Hermione aussi! Je t'envoie Hedwige, Eroll est trop faible,je prendrai soin de lui jusqu'à ce qu'il puisse repartir! À très vite !

Harry Potter."

Je plie la lettre et m'approche ensuite d'Edwige.

-Tu vas être contente,lui dis je en souriant,tu vas pouvoir prendre l'air. Je conte sur toi pour emmener cette lettre à Ron.

Elle me lance un hululement fière et joyeux. J'ouvre la cage et lui attache la lettre sur la patte. Je tend ensuite le bras pour qu'elle puisse s'y poser et je la libère par la fenêtre. Je la regarde avec un sourire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un point blanc à l'horizon avec toujours ce sourire qui me restait scotché aux lèvres.Avant de partir chez Rogue je décide d'aller comme je l'avait pensé au chemin de Traverse. J'entre dans une librairie avec pour intention de prendre un livre de potion mais je tombe sur un livre plus intéressant...qui pourrai lui être utile en plus! Je sourit et saisit le livre.

Je t'apprendraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant