Le serment inviolable

5.1K 278 14
                                    

La première semaine s'écoula sans encombre bien que je fut de plus en plus frustré de ne pas pouvoir voir Severus hors de cours. D'ailleurs,j'étais probablement le seul (avec peut être les Serpentard ) à penser qu'il enseigne merveilleusement bien la défense contre les forces du mal. Pendent tous ses cours je ne peux pas m'empêcher de garder mes yeux rivé sur lui. Même quand il nous donne du travail à faire pendent l'heur,mon cerveau met plusieurs minutes à comprendre qu'il faut arrêter de fixer ce que je considère comme un dieu vivant et commencer à travailler.

Du côté de Ron et d'Hermione ça va beaucoup mieux également. Bien que je les sentaient éviter au maximum de parler de Severus,nous retrouvions une complicité. Complicité qui m'avais bien manqué.

Les soirs continue de défiler et toujours aucun moment pour voir Severus. Je suis à la limite de m'arranger pour me faire coller...il me manque!

Puis un soir,je finis par prendre ma bonne vieille cape d'invisibilité et part en toute discrétion dans les cachots. Puisque Severus est insomniaque,il est forcément encore debout!

Toujours sous la cape,j'entre discrètement dans son bureau. Il était dos à la porte,tourné vers des étagères où il feuilletait un grimoire. Je referme la porte tout en douceur en faisant mon possible pour qu'il ne remarque rien. Et enfin je lui saute dessus. Je le sens légèrement sursauter alors que ma cape glisse au sol.

-Bonsoir! Dis je avec un grand sourire.
-Harry...tu n'aurai pas venir à cette heure ci.

Je soupir.

-Dans ce cas colle moi pour rien comme au bon vieux temps;je veux te voir! Dis je d'un aire boudeur.

Severus range son livre sur les étagère et viens tendrement capturer mes lèvres. J'entoure son coup de mes bras. Je sens l'une de ses main se glisser dans mes cheveux et l'autre dans la bas de mon dos.

Puis nous nous séparons quand le manque d'aire se fait sentir.

-Vous ne m'en voulais pas trop d'avoir enfreint le règlement professeur?
-Vous aviez peut être de bonnes raisons mais vous serez tout de même coller demain soir après vos cours.
-J'avais de très bonne raison! Mais d'accord. Je sourit en déposant un baisers furtif sur ses lèvres.
-Tu ferai mieux d'y aller.
-Mais je viens d'arriver!
-Ne proteste pas.

Il s'avança vers son bureau et gratta un petit mot à la va vite avant de ème le tendre.

-Si Rusard t'embête.
-Merci...,dis je en le prenant à contre coeur,bonne nuit...
-Bonne nuit. À demain.
-À demain. Je lui sourit avant de partir.

Sur le chemin du retour je ne croise personne. Tant mieux! Je me glisse,aussi discrètement qu'un serpent dans mon  lit,et m'endors,l'esprit obnubilé par Rogue.

Le lendemain soir je me dirigeait vers les cachots pour cette fameuse retenue mais je me stoppe net en entendant la voix de Drago Malefoy s'élever dans un couloir.

-Ce que je fais ne vous regarde pas!

Ma curiosité est trop forte. Je me cache derrière un mur pour écouter.

J'entends Malefoy se faire brusquement plaqué contre le mur.

-J'ai fait le serment inviolable Drago!

S...Severus...?

-Vous avez peur,continue t-il,acceptez mon aide.
-Je n'ai pas besoin de vous! Répliqua Malefoy avec hargne,il m'a choisi! C'est ma mission! Ma gloire!

J'entends ensuite des pas s'éloigner...Malefoy s'en vas...son aide...pour quoi faire? Pourquoi veux il aider Malefoy ?

Je continue ma route...de plus en plus vite...jusqu'au cachot. J'arrive en même temps que Rogue.

-Je ne te savais pas si ponctuel. Dit il.

Je ne répond rien. La scène tourne encore dans ma tête.

Il ouvrit la porte de son bureau et me laissa entrer.

Je t'apprendraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant