Je m'appelle Harry Potter

12.1K 440 155
                                    

Je m'appelle Harry Potter. Actuellement je suis en 6 ème année à Poudlard. Je suis toujours entouré de mes meilleurs amis Hermione Granger et Ron Weasley. Nous approchons à grand pas des fêtes de Noël. Comme à mon habitude je conte rester pour les fêtes histoire d'éviter les Dursley au maximum! Et puis...Noël est tellement magique à Poudlard! De plus,généralement,presque tous le monde part ce qui fait qu'on peut avoir notre salle commune pour nous tous seul! Cette année encore seul moi,Hermione,Ron et Neville étions resté à Poudlard du côté des Gryffondor. Il y avait peu de prof encore là. Les seul qui était resté était le professeur Trelawney,McGonagall,Dumbledor et Rogue. Si seulement cette terreur pouvait partir pendent les vacances...ça ferai vraiment du bien! Enfin bref on pouvait au moins se détendre sur les meilleures siège de la salle commune,près de la cheminée,discuter entre nous et nous amuser comme bon nous semble à condition de ne pas enfreindre le règlement,évidement. Le fameux dîner de Noël arrivait finalement. Dans la grande salle,une seul et unique table était dressé. Chacun avait une place qui lui était attribué. Je me retrouvais assis en face du professeur Rogue. Rien qu'en le voyant je sens ma joie de vivre s'évanouir pire que les Detraqueur...enfin je ne suis pas le plus à plaindre,le pauvre Neville avait carrément atterrit à côté de lui,moi,au moins,j'étais entouré de Ron et Hermione. Au moment où nous pensions être tous réuni le professeur Trelawney fait irruption dans la salle.

-Sibylle! S'exclame Dumbledor l'air joyeux,quel bonne surprise!
-Je suis navré pour se retard,dit elle,tout au long de cette journée,j'ai reçu des signe,des signes qui me disaient de venir avec vous.
-Ce n'est rien,asseyez vous donc,dit Dumbledor en souriant en lui montrant une place en face du professeur McGonagall,à côté du professeur Rogue.

-Ho non!...non...non...non...!
-Que vous arrive t-il Sibylle ? Demande McGonagall.
-Si je m'assois avec vous,nous seront 13! Et alors le premier qui se lèvera de table...mourra!

À ce moment là,elle jetait un coup d'oeil et ma direction. Il est vrai que pas plus tard qu'hier elle m'avait encore fait une prédiction de mort...

-Si ce n'est que ça...,interviens Rogue en se levant,prenez donc ma place Sibylle.

Il manque vraiment pas de culot!

-Allons Severus,reprend Dumbledor,rasseyez vous je vous pris. Sibylle,tout ira bien,venez donc.

Severus se rasoit l'air plus déçu que jamais. Bien fait! Et enfin Trelawney allait s'asseoir.

Avant de commencer le dîner Dumbledor tape dans ses mains et des chapeaux de Noël apparaissent sur les têtes de chacun,tous le monde souriaient,sauf Rogue qui avait enlevé le chapeau aussi sec.

-Allons Severus ! Dit Dumbledor,lâchez vous un peu! Souriez! C'est Noël !

Pour toute réponse Rogue se contente de lui lancer un regard noir mais rien ne semblait pouvoir faire perdre son sourire à Dumbledor,heureusement ! Le dîner commençait dans la bonne humeur et avec une vrai ambiance de Noël. Poudlard est vraiment formidable. Après le désert Dumbledor avait une dernière surprise,dans un pot,il avait mis le nom de chacun d'entre nous,on devait en tirer un au hasard et offrir un cadeau à la personne inscrite sur le paquet. Je tirait anxieux le bout de papier et le déplie.

Severus Rogue.

Je ressent brusquement l'envie d'aller me cogner la tête contre un mur...je relève la tête vers Rogue qui était bientôt plus pâle qu'une feuille A4 et qui affichait une expression étrange encore inconnu,une de plus à ajouté sur ma liste! Il me réserve tellement d'expression étrange que je pourrai en écrire un livre...bien que sur chacune d'entre elle il y avait toujours cette idée de mépris ou de dégoût . Je regardais par dessus l'épaule de Ron qui avait les joues légèrement rouges,il avait tiré Hermione,quel chance! Je replie finalement le bout de papier et le glissa dans ma poche.

Finalement à la fin de la soirée tous le monde s'en alla mais Hermione Ron,Rogue et moi même avions étaient retenu par le directeur. Il avait soudain un air grave sur le visage.

-Je suis navré,commence t-il,de clôturer la soirée sur une note si triste mais,je devais vous mettre au courant,qu'à la rentrée,l'école sera fermé pendent une durée indéterminé.
-Quoi?!

Hermione,Ron et moi regardions Dumbledor l'air indigné,Rogue, lui, semblait intrigué.

-Pourquoi?! Demandai-je.
-Cela fait presque 6 ans que des incidents anormaux et terriblement dangereux surviennent dans cette école,le ministère veux faire une inspection complète des lieux et s'assurer qu'il n'y est aucun danger.
-Mais pourquoi avoir attendu jusqu'à Noël ? Demanda Hermione.
-Un réel débat s'est élevé sur la fermeture temporaire de l'école,mais,Lucius Malefoy à beaucoup de poids dans ce genre de décision et à réussit à convaincre l'assemblé.

Encore lui! Encore plus encombrant que son fils!

-J'ai envoyé un hibou à vos famille respective.
-Hors de question que je reste si longtemps chez les Dursley,lâchait je sans vraiment m'en apercevoir,je me débrouillerai.
-Je ne doute pas que tu réussirais parfaitement à t'en sortir Harry mais je ne peux laisser un mineur seul.
-Mais les Dursley...
-D'après eux tu es trop insupportable et effraie leur fils au plus haut point de ce fait il refuse catégoriquement de t'accueillir hors de vacances d'été prétextant que leur générosité à des limite.

Cette remarque fait naître un rictus sur le visage de Rogue.

-Il peux venir habiter chez nous...? Tenta Ron.
-Je sais que votre porte lui sera toujours ouverte mais je n'ai pas osé importuner votre famille monsieur Weasley,et je suis sûr qu'Harry non plus. De plus,je pense avoir trouvé la solution. Dumbledor jette un oeil vers Rogue qui perd immédiatement son sourire.

Ne me dite pas que...

-Non...,murmure t-il.
-Severus,il faudrai que pendent cette période,vous cohabitiez avec Potter.

-Moi?! Avec lui?!

Le professeur Rogue et moi nous montrons tous les deux du doigts et avions été parfaitement synchro dans nos dire ce qui avait provoqué un petit rire étouffé de la part de Ron. Voilà la première chose en 6 ans sur laquelle nous étions parfaitement d'accord.

-Hors de question! S'exclame Rogue. Pourquoi moi?!
-Vous êtes le seul qui puisse l'accueillir,vous possédez une maison assez grande et vous êtes célibataire. Je pense également qu'il est temps de mettre fin à ces différents que vous avez tous les deux.

Peut être ,mais c'est sûrement pas avec une cohabitation forcé qu'on y arrivera!

-Qu'est ce que j'aurai en échange ?
-Une augmentation ? Et j'essaierai de m'arranger avec Fumseck pour que vous puissiez avoir une fiole de larme de phénix. Cela vous conviens t-il Severus?

Rogue ne répond pas. Dumbledor prend ça pour un oui .

Vivre chez Rogue...j'arrive pas à le croire! Il est sadique en plus! Je crois que je vais mourir...

-Puisque cela est réglé je propose qu'Harry s'installe chez vous au début de la semaine prochaine.

...

Hermione me donne un coup de coude dans l'estomac.

-Aie...
-Remercie le...,me murmure t-elle.
-Quoi...?!
-Remercie le professeur Rogue...!
-Sûrement pas...!
-Allé...!

Elle me remet un coup.

-Merci professeur Rogue...

Ça fait mal...Rogue afficha un léger sourire satisfait.

-Vous pouvez disposer. Dit enfin Dumbledor.

-Mon pauvre Harry...,dit Ron sur le chemin du dortoir.
-Hm...
-Au moins,dit Hermione,il arrêtera peut être de te persécuter à tout bout de champ!
-On parle de Rogue là ! Répond Ron,tu rêve trop!

Je suis bien de l'avis de Ron, enfin bon...en plus il faut que je lui trouve un cadeau! Je pourrai peut être tenté d'aller jetter un oeil sur le chemin de Traverse...arriver au dortoir je m'allonge doucement dans le lit pour m'endormir peu de temps après.

Je t'apprendraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant