Le lendemain nous étions en train de manger tranquillement quand un hibou passe par une fenêtre ouverte et se pose devant Severus. Il décrocha le mot et le lu.
-Bonne nouvelle. Dit il sans réel exaltation.
-Hum?
-Poudlard va réouvrir....et vous aurez enfin un professeur de défense contre les forces du mal.
-Qui?Lupin peut être ?
-Moi.
Une boule se forme au creux de mon estomac. C'est vrai que lui aussi avait toujours voulu ce poste...
-Félicitation! Dis je avec un sourire quelque peu forcé,depuis le temps que tu l'attend !
-Hum...et celui qui me remplacera sera le professeur Slugorn...bon choix.
-Je ne le connais pas...
-Il a pris sa retraite après ma promo.
-Ho je vois. Je vais connaître ton ancien professeur alors!
-Hum...Il revient s'asseoir.
-Prépare tes affaire. Nous retournons à Poudlard dans 2 jours.
-D'accord...Ça me faisait chaud au coeur de pouvoir retrouver ce qui était comme ma maison...mais en même temps...je verrai Severus beaucoup moins souvent...mais au moins,j'allais pouvoir retrouver mes amis de Poudlard! Et me réconcilier avec Ron et Hermione...je l'espère...
-Je...je vais commencer à préparer mes affaires...
Il hocha la tête puis je parti vite dans le chambre. En rassemblant mes affaire,j'espérais sincèrement pouvoir revenir ici pendent les vacances...
Ces deux derniers jours chez Severus passèrent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Nous enfillions chacun un manteau fin près pour repartir grâce à la poudre de cheminette.
De retour dans le bureau de Rogue je me retourne vers lui et demande sans oser le regarder si je pourrai revenir pendent les vacances.
Il approuva. Je sourit puis il dépose un léger baiser sur ses lèvres.
-On se verra plus tard,dit il,va déposer tes affaires et va ensuite dans la grande salle.
-D'accord,à plus tard !Je part,ou plutôt voltige sur un petit nuage,jusqu'à la tour de Gryffondor. J'entre dans la salle commune ou quelques élèves sont là,mais aucune trace de Ron ou d'Hermione.
Je dépose mes affaires près de mon lit puis repart pour entrer dans la grande salle comme me l'avait indiqué Severus.
La salle était bruyante mais j'ai l'impression que le nombre d'élève avait quelque peu diminué. À la table des professeur ,il y avait déjà Dumbledor,Chourave,McGonagall et un professeur que je ne connaissais pas,qui était assis à la place habituelle de Severus,sûrement ce fameux Slugorn.
Je part m'installer à la table des Gryffondor,près de Ron et Hermione,mais je n'ai pas envie de leur parler. Je tourne alors la tête vers la table des professeur. Je vois Severus arriver. Un léger sourire se dessine sur mon visage. Je détourne le regard en sentant que je commençais à rougir.
Puis,une fois tous le monde installé,le professeur Dumbledor se leva et commença à parler. Il nous informa de ce que je savais déjà à savoir que le professeur Slugorn était désormais le maître des potion du château et que le professeur Rogue reprenait les cours de défense contre les forces du mal. Il nous expliqua que c'était en partie grâce à la nomination de ces deux professeurs que l'école à pu reouvrir. Aussi,le professeur McGonagall c'était farouchement battu et avait su détruire presque tous les arguments de Lucius Malefoy! Ça ne m'étonnais guère de ma directrice de maison.
Puis,le repas fut servi et étiont ensuite obligé de retourner dans nos dortoir. J'étais déçu,je pensais pouvoir allé voir Severus avant d'aller dormir. Mais je sais que si j'avais désobéi,Severus ne m'aurait pas accueilli les bras ouverts.
Dans la salle commune de Gryffondor,alors que je m'apprêtais à monter les escalier pour aller dans le dortoir,Ron et Hermione me stoppe. Je me retourne vers eux.
-Si c'est pour me dissuader de ce que vous savez,vous perdez votre temps.
Eux qui m'avaient tant manqué,maintenant que je les avaient en face de moi,je ne pouvais m'empêcher d'être désagréable avec eux.
-Harry écoute...,commença Hermione.
-On a beaucoup réfléchi et...,continua Ron.
-Si tu l'aimes sincèrement...et que lui aussi...on veux bien te faire confiance et...
-Lui faire confiance à lui aussi.Et passant d'un bord à l'autre,cette fois,l'euphorie me poussa à venir les prendre dans mes bras.
-Merci...
VOUS LISEZ
Je t'apprendrai
FanfictionLa fermeture de Poudlard ?! Comment est ce possible?! Severus et Harry se retrouvent à cohabiter...encore un coup de Dumbledore! Peut être Harry pourrait apprendre de belles choses à Severus? ...