Déjà une dispute?! Mais comment est ce possible ?!

7.1K 383 89
                                    

Je décide ensuite de redescendre pour Dieu sait quel raison...Rogue était plongé dans un livre et semblait être totalement déconnecté de la réalité . Je m'assois sur un fauteuil face à lui . Je reste silencieux. Il ne relève pas la tête . Je soupir en m'enfonçant dans mon fauteuil. Suis je si débile pour espérer pouvoir parler normalement avec Rogue? Après une heure où  j'ai tenu sans doute par miracle,je me lève et,posant la main sur l'épaule de Rogue pour attirer son attention,ou plutôt lui signaler ma présence dit :

-Je vais me coucher...bonne nuit professeur,dis je avec un léger sourire.
-...Afin d'éviter que vous ne racontiez à Dumbledor que je vous ai laisser mourir de faim ,je vais vous proposer de manger quelque chose?

Je perd mon sourire. Pour qui me prend il bon sang...?!

-Je ne suis pas aussi fourbe que les Serpentard. Je ne ferai jamais ça . Cela dit ,je ne refuse pas de manger quelque chose. J'espère que vous savez cuisiner!
-Il n'y a pas que les potions que je sais préparer Potter.

Un nouveau sourire se glisse sur mon visage.

-Tant mieux parce que je ne sais ni préparer les potions ni cuisiner !
-Dans ce cas,rendez vous utile en mettant la table. Dit il en se levant.

Il posa son livre et alla dans la cuisine. J'obéis sans rien dire. Je rentre dans la cuisine et ouvre plusieurs placard avant de trouver les assiettes. J'en prend deux puis me dirige vers un autre placard pour attraper les verres. Je met doucement les verres empilés sur les assiettes qui étaient en équilibre sur mon bras,puis,de ma seul main libre,j'ouvre un tiroir et  prend les couverts. Hélas   maladroit comme je suis je finit par trébucher dans le grand BANG! De la vaisselle qui s'écrase au sol. Rogue se retourne brusquement. Je me retrouve avec les mains bien écorché.

-Merde...,murmurais je.

Je me redresse tant bien que mal avant de l'entendre s'écrier

-Vous ne pouviez pas faire attention?!
-Je ne l'ai pas fait exprès ! Protestait je.
-Vous êtes plus idiot que je ne le pensais !
-Ça peux arriver à tous le monde!
-Ça ne m'est jamais arrivé !
-Mais vous ,vous n'êtes pas un exemple, ,vous n'êtes même pas humain! Crachait je alors que je senti un incendie de haine brûler mes entrailles.

Il s'avance soudain vers moi mais je me relève avant qu'il ne m'attrape et recule de plusieurs pas.

-Comment osez vous...
-Je ne fais qu'observer professeur...vous n'avez aucun sentiments. Ça se voie chaque jours un peu plus. Mais sachez,professeur,que ce n'est pas parce que vous n'avez pas de sentiment,que les autres n'en ont pas. Vos sarcasmes ont blessé plus d'une personne à commencer par ma meilleure amie. À la mort de Cedric Diggory vous n'avez pas manifester la moindre trace de tristesse ou de compassion...et croyez moi monsieur,la liste est encore longue.

Je monte en vitesse dans la chambre. Je n'ai plus faim. Je n'ai plus envie de le voir.

....

La situation n'était pas assez pénible...

...

Il faut en plus qu'une si violente dispute éclate...

...

Ce qui vas rendre la cohabitation...

...

Vraiment...

...

Encore plus pénible...

...

Je soupir assis contre la porte les jambes ramené contre ma poitrine entouré de mes bras. Le seul bruit qu'on pouvais entendre était les quelque hululements d'Eroll...rien de plus..

Je t'apprendraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant