La guerre était enfin terminé. Maintenant,cela faisait deux jours.
Officiellement,c'était le dernier jour de l'année scolaire.
Avec Severus,nous avons décidé de rester ensemble,et renouons,petit à petit.Aujourd'hui,je le cherche,je lui ai réservé une surprise.
En espérant qu'il sois bien là,je me dirige vers les cachots. J'entre dans son bureau,mais aucune trace de lui. Je me dirige vers une porte qui,sans doute,mène à ses appartements.
Puis,en m'approchant j'entends une belle mélodie qui commence à se jouer au piano. J'entrouvre la porte et observe Severus jouer du piano de manière bien maîtrisé. Puis il finit par me remarquer,et s'arrêta.
J'entre dans la pièce en souriant.
-Tu joue super bien Sev ! Tu m'avais caché tes talents de pianiste !
-Je ne joue pas souvent...
-En tous cas tu n'as pas perdu la main!
-Hum...
-Sev,viens dans le parc,j'ai une surprise pour toi.
-Une surprise? Harry...
-Ne râle pas! Et viens!Il soupira et se résolut à me suivre.
Dans le parc,nous restions de longue minutes sans que rien ne se manifeste.
-Qu'attendons nous Harry ?! Demanda alors Severus,perdant toute patience,alors qu'il faisait les cent pas.
-Ça...ça va arriver...!Je commençais à m'inquiéter...je pensais pourtant avoir réussit à toucher du monde...
Puis,enfin,je vis Ron et Hermione arriver. Tous deux offrirent une fleur à Severus en souriant puis s'en allèrent sans rien dire. J'observe la scène en affichant un sourire reconnaissant à mes deux meilleurs amis.
Severus regarda les fleurs d'un aire interrogateur et sans avoir eu le temps de me poser la moindre question,Lucius et Drago arrivèrent et offrirent à leur tour leur fleurs à Severus.
Puis,le professeur McGonagall entra en scène. Elle arriva derrière Severus et lui tapota l'épaule avant de lui tendre sa fleur avec un doux sourire.
Hagrid arriva ensuite avec un grand sourire et une fleur presque plus grosse que lui. Je ricane en voyant Severus qui semblait avoir du mal à prendre la fleur.
Je pense qu'il comprend à présent. Il comprend ce qui signifie ces fleurs...ces gens...de la reconnaissance...et un remerciement.
Puis,l'attention de Severus se focalisa sur un chat qui lui attrapa un bout de sa robe,une fleur à la bouche. Miss Teigne! Rusard! J'avoue que je n' aurai pas parier sur eux...
Puis,sans trop savoir pourquoi,Severus sembla soudain au bord des larmes et laissa tomber le bouquet de fleurs.
Je m'approche,m'agenouille et reconstitue le bouquet puis relève la tête vers lui avec un doux sourire.-Tu as la reconnaissance de tous ces gens Severus. Et la mienne aussi. Merci pour tous ce que tu as fait. Merci d'avoir autant endurer pour moi,et les autres.
Je me relève et lui tend le bouquet.
Mais il se contenta de me regarder avant de venir me prendre dans ses bras.-Je t'aime Harry.
Mon sourire s'élargit.
-Tu me le dis enfin...tu en aura mis du temps!
-J'ai mis du temps à assimiler la leçon...professeur.Je ricane et viens l'enlacer à mon tour.
-Je t'aime aussi Severus.
-...en l'honneur de ton dernier jour à Poudlard en tant qu'élève,Harry,j'accorde 50 points à Gryffondor.Je rougis légèrement.
-Pourquoi donc?
-Une bien mince récompense pour tous ce que tu m'apporte...
-Si j'en avais le pouvoir...j'aimerai pouvoir ajouter une centaine de points à Serpentard...
VOUS LISEZ
Je t'apprendrai
FanfictionLa fermeture de Poudlard ?! Comment est ce possible?! Severus et Harry se retrouvent à cohabiter...encore un coup de Dumbledore! Peut être Harry pourrait apprendre de belles choses à Severus? ...