La chasse à l'Horcruxe

4.4K 251 36
                                    

J'ouvre les yeux difficilement. Seulement 3h de sommeille avant de devoir se lever pour aller en cours c'est pas facile...

Je me lève lentement pour aller m'habiller de mon uniforme et descendre jusqu'à la grande salle.

Je prend mon déjeuner avec Ron et Hermione sans parvenir à terminer l'intégralité de mon plat.

-Ça va Harry ? S'enquit Hermione.

Rien ne lui échappe...

-O...oui je...je pensais à l'entraînement de Quiditch de ce soir...

Je me félicite intérieurement d'avoir trouver une excuse si rapidement. Une qui tiens la route qui plus est !

-C'est vrai que l'ambiance dans l'équipe est génial...,continua Ron.

Nous nous faisons interrompre par un petit élève de Poufsouffle qui le tapa sur l'épaule.

-C'est toi Harry Potter?

J'oche la tête devant le petit qui semble être en première année.

-C'est pour toi. Dit il en me tendant un parchemin.
-Ho...merci. Dis je avec un léger sourire en prenant le parchemin.

L'élève s'éloigna et je déroule le parchemin.

-Qu'est ce que c'est Harry? Demanda Ron.

En lisant ne serai ce que je premier mot je reconnaît immédiatement l'écriture soigné de Dumbledor.
Cela me rappelle les quelque rendez oui que j'ai eu avec lui où il m'avait fait découvrir de nombreux souvenirs concernant l'enfance de Tom Jedusor alias Voldemort.

-Un mot de Dumbledor. Il me convoque dans son bureau ce soir!

Je relève la tête vers Ron.

-Tu voudra bien prévenir les autres membres de l'équipe que je serai absent à cause de cette convocation ?
-Sans problème !
-Nous ferions mieux d'y aller! Interrompt Hermione,nous allons arrivé en retard au cours d'histoire de la magie!
-Hermione...tu crois vraiment que c'est un perte de rater le cours soporifique d'histoire de la magie? Et puis qu'on arrive en retard ou pas Binns ne s'en rendra pas compte...

J'hoche la tête d'un air entendu. Elle soupira en levant les yeux au ciel.

-Allé dépêchez vous! Elle se leva et se précipita hors de la grande salle. Ron et moi soupirons avant de la suivre d'un pas traînant.

Pendent tous le cours d'histoire de la magie mes pensées se tournaient toutes vers Severus. Il me manque déjà...je ne m'apercevais pas vraiment que je l'aimais à ce point là...mais plus le temps passe plus je l'aime...et plus il me manque...mais avec cette histoire de serment inviolable...je soupir. Je sens le regard inquisiteur d'Hermione se poser sur moi...je l'ignore et me couche sur mon bureau en espérant pouvoir me réconcilier avec Severus...bien que je ne voyais pas comment.

Enfin le soir venu Severus avait plutôt déserté mes pensées pour laisser la place à Dumbledor et ce qu'il pouvait bien me vouloir. D'autant plus qu'il m'avais précisé dans son mot d'emporter ma cape d'invisibilité !

Je donne le mot de passe à la gargouille qui s'active. Puis,une fois devant la porte,je frappe contre celle ci. Dumbledor me donne l'autorisation d'entrer. Dumbledor me souria gentiment.

-Bonsoir Harry.
-Bonsoir professeur...
-Pardonne ma curiosité,mais j'ai cru apercevoir une amélioration dans tes relations avec le professeur Rogue.
-Heum...oui...enfin...
-Je suis heureux que vous ayez pu régler vos différent.

Je préfère ne rien répondre,rougissant légèrement. Est il au courant?

Son sourire disparu ensuite pour laisser place à une mine plus sérieuse.

Je t'apprendraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant