𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐈 | 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 1

4K 355 119
                                    


𝐋'𝐮𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐦𝐢𝐬

➭ Inconnu
Je t'aime comme un fou Kim Taehyung.
17h31


C'est qui ?
17h35

➭ Inconnu
C'est moi.
17h35


Merci pour cette précision indispensable.
17h36


À vrai dire, connaissant l'humour douteux de mes amis, je dirais que j'ai une chance sur six de te démasquer.
17h37

➭ Inconnu
Tu penses que je plaisante quand je dis que je suis amoureux de toi Tae ?
17h37


Je pense que vous avez un humour de merde. Si vous pouviez me laissez réviser en paix. Merci.
17h38

➭ Inconnu
Je t'aime vraiment...
17h38


Bien-sûr...
17h38


Je pencherais pour Hoseok, sa connerie n'a aucune limite.
17h38

➭ Inconnu
Putain t'es lourd, j'avais oublié que t'étais complètement con...
17h39


Hum... Yoongi ?
17h39

➭ Inconnu
Va mourir, tu comprends rien !
17h40


Yoongi. Aucun doute :)
17h41

➭ Inconnu
Je t'aime bordel, pourquoi tu me fais ça...
17h41


C'est toi qui deviens lourd là.
17h55

➭ Inconnu
Ce n'est pas une blague.
17h55


Je sors, t'as intérêt à courir la sucrette !
18h03

~

Son sac nonchalamment jeté sur l'épaule, Taehyung longeait le couloir avec peu d'entrain. Il voulait rentrer rapidement, mais n'avait absolument aucune motivation pour se presser. D'autant plus qu'il gardait ses dernières forces pour faire la misère à son ami. Cette salade allait passer un sale quart d'heure pour s'être foutu de sa gueule. Yoongi n'était pas le plus comique de ses amis, mais s'attelait parfois à partager son humour de façon pour le moins original. Petit, grognon et avec sa face d'aspirine, les six étudiants qui le coutoyaient de façon journalière redoutaient ses périodes "d'hystérie humoristique", qui, comme les blagues d'un certain membre du groupe, ne faisaient rire personne.

Du haut de ses vingt ans, Taehyung partageait son quotidien entre ses cours, ses amis et sa mère, seule figure parentale depuis sa naissance. Il appréciait sa petite routine et vivait le moment présent sans vraiment se préoccuper de son avenir. Le jeune homme se suffisait d'obtenir de bon résultats et repoussait l'échéance de son grand saut dans le monde lointain du travail. Sa vie amoureuse, quant à elle, relayée au rang de légende, il se tourmentait en silence d'un amour à sens unique. Pour cette raison, recevoir une série de message aussi peu scrupuleuse lui procurait une désagréable sensation d'impuissance.

Ainsi, d'une humeur massacrante, ce fut en ouvrant mollement la porte battante qui menait au dortoir qu'il aperçut l'écriteau "en panne" placardé sur les portes du seul ascenseur qui desservait les trois étages de la résidence universitaire. Bien évidement, Il avait oublié le petit incident de la veille. Ne jamais laisser un Jimin complètement déchiré avec un Jungkook complètement... sobre. Le plus jeune trouvait toujours le moyen de pousser son aîné à prendre les mauvaises décisions.

Les deux précédemment cités, au contraire de Yoongi, passaient leur temps à pouffer, riant d'un gravier un peu plus gros que la moyenne ou bien d'un brocolis trop cuit. C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle, Kim Seokjin, représentant selon lui un futur pilier de l'humour, se renfrognait chaque fois que les deux jeunes hommes restaient de marbre devant ses blagues affligeantes. Bien entendu leurs refus démontraient leur insistance à ne pas satisfaire l'ego du surnommé Jin. Ils avaient, de toute évidence, et comme le reste du groupe, l'espoir que le grand brun se taise, tout simplement.

Taehyung laissa un lourd soupir passer la barrière de ses lèvres quand il gravit la dernière marche des escaliers menant au deuxième étage. Ne perdant pas instant à flâner dans le large couloir, il ouvrit enfin la porte de la chambre qu'il partageait avec trois de ses meilleurs amis et fondit sur la pâle silhouette de Yoongi, ce dernier fixant le plafond, ses écouteurs enfoncés dans les oreilles. Jungkook, traînant bien souvent dans les pattes de Min Yoongi, releva ses yeux bruns d'un mouvement lasse, constatant alors la présence de Taehyung qui fulminait de voir les deux jeunes hommes se prélasser ainsi, pas perturbés pour un sous de l'avoir profondément agacé.

- Hilarant ! Vraiment ! Cria Taehyung avant de frapper celui qu'il pensait être l'auteur des messages avec l'oreiller que Jungkook tenait préalablement entre ses mains.

- Tu veux mourir ? Siffla Yoongi entre ses dents, le regard noir.

Ça lui allait bien de jouer l'indigné après sa plaisanterie de très mauvais gout. Mais Taehyung ne se laissa pas déstabilisé par le ton menaçant que lui adressait son ami. Il rétorqua avec aplomb, bien décidé à le remettre à sa juste place :

- C'est toi qui me cherche avec tes « je t'aime Kim Taehyung ».

- De quoi tu parles bordel ? Lâche moi, je suis vraiment pas d'humeur pour me prendre la tête, bouge de là ! Grogna finalement son ami, avant de décamper aussi sec.

Il se défilait ? Assumer ses actes ne serait pas un luxe, mais visiblement, adresser des excuses ne faisait pas partie de ses priorités. Quel déception, Taehyung se voyait frustré de ne pas obtenir justice.

- C'est quoi ton problème Tae ? Sa mère est à l'hôpital, j'essayais de lui remonter le moral et toi tu viens tout foutre en l'air. Jungkook soupira bruyamment avant de disparaître à son tour, claquant la porte derrière lui.

Figé sur place, Taehyung se sentit soudainement misérable et regretta dans l'instant son comportement. Bien trop empressé à l'idée de calmer les ardeurs de Yoongi, il ne s'était pas un instant douté du mal être du jeune homme.

- T'es vraiment un boulet Tae... Lança alors Jimin, installé en tailleur sur sont lit en hauteur, le regard morne.

Faisant volte-face, Taehyung fut surpris de constater la présence de son ami, qui de sa position venait d'assister en silence à la scène.

- Merde... Je savais pas. Souffla le grand brun, désolé pour son ami.

Visiblement il se trompait sur l'identité de l'individu à l'origine de la plaisanterie dont il était la victime.

- Mais ducoup...

- Quoi ? Soupira Jimin, lasse.

- Non, laisse tomber. Je vais essayer de m'excuser.

- Oublie si tu tiens à ta vie Taehyung.

Effectivement on ne pouvait pas qualifier Yoongi de tendre. Taehyung se doutait que poursuivre son ami pour tenter de s'excuser ne ferait certainement qu'alimenter la rancœur qu'il devait désormais éprouver à son égard. Mais si Yoongi ne se cachait pas derrière ces messages agaçants, alors qui pouvait bien vouloir se jouer ainsi de lui ?

~
Mv̶ ❥

Me replonger dans cette histoire me rends nostalgique c'est fou... ^^

𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐱 | ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant