𝐈𝐧𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞́𝐡𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧⌅
Il fixait froidement son assiette, les bras croisés contre sa poitrine. Son père soupira indiscrètement devant son attitude et Jungkook leva les yeux au ciel, ennuyé de devoir passer de nouveau un weekend dans cet appartement qui puait le frique à plein nez. Il ne comprenait pas cet individu de peu de principe. Insister pour qu'il soit de nouveau présent dans sa vie le poussait à le détester davantage. À l'évidence, le rôle d'une figure parentale ne lui sciait guère.
En d'autre terme, Jungkook passait une très mauvaise soirée et son week-end s'annonçait tout aussi désagréable que l'ambiance glaciale qui flottait dans la pièce.
- Tu n'aimes pas ? Le questionna son vis-à-vis en constatant que Jungkook ne touchait pas au repas que son père s'était entêté à lui préparer.
- Je n'aime pas être là avec toi alors je préfère me laisser mourir de faim que de supporter ta présence. Il ne pouvait se montrer plus clair, ainsi peut-être que son géniteur fairait preuve de bon sens et ne tenterait plus de lui imposer son existence.
- Jungkook... Soupira l'homme qui lui faisait face, las.
Jungkook, peu atteint par le désespoir de son géniteur, n'entendait pas se montrer raisonnable.
- Quoi ? Tu sens soudainement la fibre paternel t'envahir ? Et bien enfonce la toi profond où je...
- Ça suffit Jungkook ! J'essaie de faire des efforts, et tu ne me laisses aucune chance, qu'est-ce que je dois faire pour...
Son père fut brusquement interrompu par la sonnerie de son portable et il laissa son doigts glisser sur l'écran, raccrochant d'un geste presque furieux. Il tenta de reprendre le fil de son monologue que Jungkook jugeait inintéressant à bien des égards, mais de nouveau la sonnerie l'empêcha de continuer et il répondit, ses traits marqués par la colère. Combien de fois Jungkook devait rejeter l'attention de cet homme pour qu'il juge plus sage de vivre sa vie loin de lui comme il s'était toujours appliqué à le faire ?
- Qu'est-ce que tu veux ? Je suis occupé. Gronda son père, agacé de devoir, de toute évidence, interrompre leur semblant de conversation. Mais Jungkook fronça les sourcils quand le visage de son père pâlit à vue d'œil, sa respiration semblant se défiler alors qu'il se redressa avec empressement pour attraper sa veste disposé sur le dossier d'une chaise. Où est-que tu es ? Putain... Parle moi... Jungkook se redressa à son tour, tentant de trouver le regard de son père, en vain. L'inquiétude rendait les gestes de son vis-à-vis maladroits et ses clefs lui échapperent des mains pour rencontrer le sol. Jungkook, usant d'un effort surhumain, ramassa le petit trousseau, le tendant à son père, celui-ci visiblement sur le point de d'imploser. Jungkook ignorait l'origine de la panique qui accablait le propriétaire des lieux, mais il ne pouvait opposer une total antipathie face à l'affolement que lui opposait son père. Jungkook appel une ambulance et donne leurs l'adresse de ton université. Le pressa vivement son vis-à-vis et Jungkook battit vivement des paupières, gagné par une soudaine incompréhension.
- Q-quoi ? Immobile, il observait son père, l'homme de toute évidence bouleversé par l'échange qu'il entretenait avec son interlocuteur.
Une ambulance ? Son université ? Trop d'informations le perturbait et le manque de cohérence l'empêchait de raisonner calmement.
- Fais ce que je te dis ! Lui ordonna son père en lassant maladroitement ses chaussures, maintenant difficilement son portable contre son épaule.
VOUS LISEZ
𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐱 | ?
FanfictionTaehyung, jeune étudiant désespérément amoureux de son état, reçoit une étrange déclaration de la part de l'un de ses six meilleurs amis. La seule ombre au tableau et s'avérant un problème de taille pour le jeune homme : l'auteur de cette déclaratio...