𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞⌅
Assis inconfortablement sur le sol, Jungkook fixait ses mains, le regard perdu. Le souvenir du visage trop pâle de Jimin hantait ses pensées et soudainement le petit air rieur de son ami lui manqua terriblement. Il s'en prenait à lui depuis de longues semaines sans même avoir creusé plus loin, sans même avoir tenté de comprendre le mal-être qui semblait le ronger. Maintenant il comprenait. Son père, assis sur l'une des chaises, face à lui, se confiait, les larmes dévalant ses joues, la voix brisée par ses nombreux sanglots.
Il avait rencontré Jimin l'été précédant alors que le jeune homme avait reussi à intégrer l'entreprise pour une immersion professionnel. Son père travaillant dans une célèbre entreprise d'audio-visuel, avait supervisé le plus jeune. Tout avait basculé un soir, alors que Jimin avait manqué le dernier bus pour rejoindre l'appartement de Namjoon, ce dernier l'ayant gentiment hébergé au cours de ses deux mois d'activité. Son père lui avait, après de longues minutes de réflexions, proposé de passer la nuit dans son appartement et il avait eut le tact de lui éviter les détails de cette nuit là. Depuis, son père continuait de voir le jeune homme, mais restait réfractaire à toute sorte de relation sérieuse, ne voulant pas impliquer Jimin dans une histoire trop compliquée et sans avenir. Pourtant son père, effondré devant lui, lui affirmait depuis de longue minutes qu'il aimait désespérément son ami et qu'il se détestait d'être à l'origine de son malheur et de l'avoir poussé inconsciemment à de telles extrémités. Selon lui, il essayait simplement de le protéger.
Son père en profita pour lui expliquer qu'il aurait aimé être plus présent dans sa vie, mais que sa mère refusait bien trop souvent que l'homme prenne contact avec Jungkook, alors qu'elle lui reprochait la possible éventualité de troubler son fils avec ses penchants qu'elle affirmait contre-nature. Si sa mère savait qu'il aimait lui aussi les hommes et qui plus est son professeur, il ne faisait aucun doute qu'elle rejetterait la faute sur son père.
Tout ce temps perdu à jugé l'absence de son père en la pensant volontaire... Jungkook dut faire face à ses nombreuses révélations le cœur lourd et l'inquiétude tiraillant douloureusement sa poitrine. Il releva doucement les yeux, rencontrant, ceux, larmoyants de son père et souffla d'une voix brisée, presque défaite de toute réalité :
- Je suis gay papa.
Son père entrouvrit les lèvres, semblant incapable de répondre. Il se contenta de tomber à genoux devant son fils avant de le prendre brusquement dans ses bras. Toute animosité envers son géniteur semblait envolée, la vérité évinçant sa rancœur.
- Je suis tellement désolé Jungkook... Excuse moi... J'aurais du insister, ne pas laisser ta mère me dicter ma conduite, je suis pitoyable. Se brima son père, Jungkook vacillant sous l'intensité de cette étreinte paternel. Lui qui souhaitait intimement depuis des années dissiper le mal-être qui le tiraillait... Il se trompait de cible en condamnant le comportement de l'homme qu'il serrait vivement contre lui.
- Ne dis pas ça... Souffla Jungkook au bords des larmes.
- Jungkook ! Les deux hommes se séparent brusquement, alors que Namjoon apparut, le souffle court, tenant fermement la main d'une jeune femme dans la sienne. Comment il va ? S'enquit son ami en s'avançant dans sa direction, indiquant à la jeune femme qui l'accompagnait de s'installer sur l'une des chaises disposées contre le mur.
- On a pas plus de nouvelles pour le moment... Déclara Jungkook en chassant les dernière traces de ses larmes, essayant de réguler sa respiration.
- Où sont les autres ? Sa mère ? Namjoon fronça les sourcils en balayant la pièce de ses yeux rougies. Le couloir était désert et une lourde atmosphère baignait les lieux.
- Ils ne répondent pas... Et puis Yoongi et Taehyung sont déjà rentrés à Daegu, alors je me suis dis que c'était inutile de les inonder de messages et... Tenta d'expliquer Jungkook, qui, sous le choc, n'avait trop su quoi faire, comment agir. Sa priorité avait été de savoir Jimin entre les mains de personnes compétentes, capables de rétablir le jeune homme.
- Non. Appel Tae, Kook. Il vas t'en vouloir si tu ne le tiens pas au courant. Rétorqua Namjoon et Jungkook tritura nerveusement sa lèvre inférieure. Il savait que Taehyung était actuellement en présence de Yoongi et que son ami supporterait difficilement la nouvelle. Il avait donc songé à attendre des nouvelles positives avant de contacter le jeune homme.
- Il est deux heure du matin Namjoon... Il espérait ainsi voir son vis-à-vis se résigner.
- Je m'en occupe et... Namjoon laissa son regard couler en direction du père de Jungkook avant de lui opposer une expression quelque-peu surprise. Je... Je ne savais pas que t'avais un frère...
Jungkook échangea un long regard avec son père. Ils se ressemblaient d'une façon assez troublante, il en avait parfaitement conscience. D'autant plus que son père, à trente quatre ans, paraissait à peine sortir de la vingtaine.
- C'est mon père... Souffla Jungkook alors que Namjoon se figea le temps d'un instant en détaillant l'homme qui le fixait distraitement, semblant complètement ailleurs. Son attitude s'avérait tout à fait compréhensible au vu de la situation.
Namjoon s'éloigna afin de contacter leur ami, tandis que son père passa furtivement devant lui, se jetant presque sur l'homme en blouse blanche qui poussa les portes battantes. L'homme lui demanda de s'asseoir et de reprendre rapidement son calme, lui assurant que Jimin allait s'en sortir avec beaucoup de repos et quelques jours en observation. Le soulagement gagna rapidement Jungkook qui se laissa de nouveau glisser contre le mur blanc et légèrement délavé alors que son père remercia vivement le médecin qui en profita pour leur indiquer le numéro de la chambre où Jimin avait été placé.
D'un commun accord, les deux hommes se redressèrent tandis que Namjoon réapparut rapidement. Il leur précisa que Taehyung et Yoongi prenaient le premier train pour Séoul, alors qu'Hoseok et Seokjin ne répondait toujours pas, malgré ses nombreux messages.
Il se pressèrent dans la cage métallique qui les guidaient à l'étage entendu, Namjoon serrant la jeune femme contre lui, cette dernière semblant quelque peu perdue. Jungkook interrogea silencieusement son ami, mais ce fut la jeune femme qui répondit d'une voix hésitante :
- Kim Jisoo, la petite amie de Namjoon. Je suis désolé pour votre ami, je me sens un peu de trop à vrai dire et...
- C'est rien... J'imagine que si tu es là, c'est que Nam ne t'en a pas vraiment laissé le choix. La rassura Jungkook en lui offrant un faible sourire.
- Je n'allais pas la laisser seule à l'appart. Se justifia Namjoon en baissant les yeux pour fuir le regard de son ami.
Jungkook ne lui en porta pas rigueur, songeant que la présence de Daehyun, dans un tel moment ne serrait pas de trop. Toutefois, il préférait ne pas alarmer son petit ami à une heure aussi tardive.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin et ce fut son père qui en sorti le premier, traversant rapidement le couloir, cherchant avec un empressement certain la chambre de Jimin.
Jungkook ne se serait pas douté un instant de la tournure effroyable des événements. Il espérait ne jamais avoir à revivre une pareille situation.
~
Mv̶ ❥Je vous laisse sur une note plus positive pour aujourd'hui ^^
VOUS LISEZ
𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐱 | ?
FanfictionTaehyung, jeune étudiant désespérément amoureux de son état, reçoit une étrange déclaration de la part de l'un de ses six meilleurs amis. La seule ombre au tableau et s'avérant un problème de taille pour le jeune homme : l'auteur de cette déclaratio...