𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐈 | 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 4

2.8K 329 115
                                    


𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫

- Hyung ? Soupira faiblement Taehyung, alors qu'il s'engouffrait dans leur chambre à la suite de son aîné, ce dernier retira habilement son bonnet avant de lui jeter un bref regard. Une appréhension le gagna soudainement quand Taehyung osa questionner son ami : T'es déjà tombé amoureux ?

Jimin renifla et posa vaguement ses yeux las sur sa silhouette avant de se détourner. Il priait intérieurement pour que ses espoirs ne soient pas vains. Trouver le courage d'avouer les véritables enjeux que dissimulait sa question lui semblait inenvisageable, ainsi il agissait avec précaution.

- Pourquoi tu me demandes ça ? Répliqua distraitement Jimin en délaissant ses effets personnels sur le bureau lui étant attitré.

Inspirant profondément, Taehyung entreprit de faire le vide avant d'oser interroger plus explicitement son ami :

- De moi ?

Jimin fit brusquement volte-face en fronçant les sourcils. Son expression exprimait à elle seule l'indignation qui le gagnait.

- T'es pas bien ? L'accabla Jimin en le détaillant avec une insistance qui ne manqua pas de troubler l'intéressé.

La réaction du jeune homme ne fut pas à la hauteur de ses espérances. Il s'attendait à devoir faire face à une profonde déception, après tout pouvait-il y avoir une seule chance que ses sentiments soient partagés ? Ils étaient amis depuis trop longtemps pour que son vis-à-vis envisage une possible relation... S'il s'était dévoilé durant les premiers mois après leur rencontre, peut-être aurait-il eu une chance de conquérir le cœur du jeune étudiant. À l'époque ils entamaient leurs dernière année de lycée et Hoseok avait été le premier à sympathiser avec le petit brun au sourire envoûtant. Il avait suffit d'un simple échange de regard pour que Taehyung tombe sous son charme. Et il en était là, à l'admirer en silence après tant de temps à tenter de dissimuler ses sentiments.

- Ça va, détends-toi, je sais qu'il y mieux mais quand même... Finit par rétorquer Taehyung face à sa désillusion. Venait certainement le temps de faire table rase du passé et d'aller de l'avant.

- Bah si tu le sais ne pose pas ce genre de question. Souffla le noiraud en grimpant sur son lit, un rire léger passant la barrière de ses lèvres.

Visiblement la situation l'amusait, mais pour Taehyung, il n'en était ni plus ni moins douloureux de se voir ainsi remis à sa place, celle de l'ami éconduit.

- Je ne sais pas comment le prendre... Marmonna faiblement Taehyung en fuyant le regard de son interlocuteur.

Jimin pouffa avant de se laisser mollement tomber sur son matelas, intimant au plus jeune de le rejoindre. Taehyung réfléchit un instant, torturé entre l'idée de vouloir fuir loin de lui ou bien de malmener un peu plus encore son pauvre cœur meurtrie. Haussant les épaules, il le rejoignit finalement, alors que Jimin fixait le plafond tout en s'humidifiant les lèvres. Le plus jeune détourna son regard le temps d'un instant, ignorant la sensation agréable dans son bas ventre quand il s'installa près de son ami. Il se sentait bien misérable à obéir docilement à son aîné alors qu'il venait, sans que l'autre en ait vraiment conscience, de se faire rejeter.

- Qu'est-ce qui te préoccupe ? S'enquit alors Jimin en soupirant lourdement.

- Les messages... Grommela Taehyung en omettant bien sûr la partie concernant ses sentiments inavoués.

- Ceux que tu nous as montré ? Tu en reçois encore ? Demanda Jimin en basculant sur le côté pour lui faire face. Taehyung hocha la tête en tendant son portable au plus vieux. Il détailla chaque expression de son vis-à-vis alors que le pouce du plus vieux glissait sur l'écran, concentré sur sa tâche. Hum... Je sais pas trop quoi te dire, mais que l'un de nous puisse ressentir ce genre de sentiment pour toi me paraît bizarre...

- Ça non plus, je ne sais pas trop comment le prendre. Soupira lourdement Taehyung en détournant son regard pour le perdre dans le vide.

- Tae ... On est un groupe soudé et honnête les un envers les autres, alors tu penses pas que tu serais au courant si l'un de nous t'aimait de cette façon ?

- Pourtant, vous n'avez jamais rien remarqué en ce qui me concerne... Rétorqua Taehyung sans réfléchir.

Ce fut le regard de Jimin qui l'alerta. Il devait sérieusement songer à mûrir sa réflexion avant de s'exprimer. Comment justifier son aveu involontaire ?

- Attend... Quoi ?

- Non rien... Laisse tomber... Se reprit Taehyung en se tortillant sur les couvertures, fuyant avec application le regard de Jimin.

- Tu peux pas me sortir un truc pareil et me dire de laisser tomber Tae.

Oh que si il pouvait. Il le devait même.

- Ça remonte au lycée, c'est du passé maintenant.

Mensonge.

- Qui ?

- Parce que tu crois que je vais te le dire ? C'est mort. Se renfrogna le grand brun en croisant les bras sur sa poitrine.

- Tant que c'est pas moi. Lâcha finalement Jimin en retombant sur le dos.

- Ouai... Grimaça Taehyung en détournant le regard.

Jimin ne pouvait pas être plus explicite. Désormais Taehyung avait au moins tout le loisir de ne plus espérer, bien que l'accepter fut un déchirement.

- Ducoup tu es...

- Gay... effectivement... Pas trop dégoûté ?

- Kim Taehyung... J'oublie parfois à quel point tu peux être con.

Taehyung secoua la tête en grimaçant avant de se figer. Son regard se fixa intensément sur la peinture écaillée du plafond, son corps parcouru d'un long frisson. Il avala difficilement sa salive et tourna la tête lentement pour plonger son regard dans celui, bien trop sombre et indéchirable de son ami. Les mots de Jimin faisaient écho aux messages anonymes...

- Ce n'est absolument pas drôle Jimin.

L'intéressé battit un instant des paupières, semblant reprendre ses esprits.

- Quoi ?

- Tu te moques de moi !

- Je ne me moque pas imbécile. Qu'est-ce que tu racontes ?

Taehyung ouvrit la bouche, mais se ravisa. Jimin l'insultait souvent, pourtant jamais son Hyung ne le blessait. Et ses espoirs furent réanimés alors que son cœur s'affolait.

- Rien... Laisse. Souffla finalement Taehyung avec un petit sourire.

C'était lui...

~
Mv̶ ❥

Et un nouveau chapitre ^^ J'espère qu'il vous a plus !

Que pensez-vous de Taehyung ?

MAJ : Une chance sur six c'est un peu la grande sœur de "Phobia" et "Shy", c'est grâce à elle que j'ai pris confiance en me disant que je suis capable de terminer une histoire. Oui je vous raconte ma vie en ce moment ^^

𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐱 | ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant